Alors déjà je suis impressionné par la taille du forum avec 37000 membres, ça commence à faire
Sinon je m'appelle Sébastien, j'ai 25 ans, j'habite dans les environs d'Alès dans le Gard (30) et je suis Électricien.
Ensuite en ce qui concerne mon expérience en photo, cela fait une petite dizaine d'années que je me suis mis à la photo.
J'ai commencé avec un Olympus OM10, je suis passé ensuite par des compacts (Epson, Pentax) et voilà qu'il y a 3 ans, j'achète mon premier reflex numérique, un Nikon D40 en kit avec le 18-55mm et le 55-200mm.
Et il se trouve qu'après 6 mois à baver devant, j'ai craqué pour un D7000 en début de semaine
Donc coté matériels je me retrouve avec :
-D40 (remballé pour la revente)
-Nikon COOLPIX S3000
-Nikon D7000
-AF-S Nikkor 18-55mm f3.5-5.6
-AF-S Nikkor 55-200mm f4-5.6
-PENTACON Auto 135mm f2.8 en M42 avec bague adaptatrice
-PENTACON Auto 50mm f1.8 en M42 avec bague adaptatrice
-Flash cobra Sigma EF530 DG ST
-Un diffuseur Garyfong pour le flash "interne"
-Un diffuseur Lumiquest pour le flash cobra
Je fais pas mal de photos dans le domaine du sport mécanique mais j'aime bien les autres "thèmes".
Je suis passionné de moto également, c'est pourquoi il y a une verrue dans la liste
Et pour finir je me suis inscrit par curiosité en espérant pouvoir partager quelques expériences et photos, mais aussi profiter de l'énorme base de donnée que contient ce forum du coté du matériel et de la technique photo entre autre.
A bientôt sur le forum.
Et bonnes fêtes!