A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Section Vidéo D90

Vous avez une remarque, une suggestion quant à l'utilisation du forum des Pixelistes, vous souhaitez être informé des évolutions du forum, c'est par-là.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Bob Evil » Lundi 12 Janvier 2009 23:24

Bonsoir,
A force de regarder les video faites avec le D90sur VIMEO.COM, je me disais que ce serait pas mal d'avoir nous (enfin les pixelistes.com ... ;) ) aussi une section video. Je sais que c'est un portail/forum sur la photo mais bon la technologie NIKON évoluant il faudrait se mettre au gout du jour.
Enfin moi ce qu'en j'en dis, c'est juste une idée !
Alors POUR ou CONTRE ?
Bob Evil
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 2

Messagepar pyroclastique » Mardi 13 Janvier 2009 11:55

Pour ma part, je ne suis pas pour, pour la simple raison évoqué, nous sommes un forum photo.
De plus, si c'est pour montrer des vidéo afin de les soumettre à la critique... :roll:

Pour ce qui est de la technique vidéo, rien n'empêche d'en parler dans les forum dédié aux boitiers :wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar philippe » Mardi 13 Janvier 2009 12:34

pyroclastique a écrit:Pour ma part, je ne suis pas pour, pour la simple raison évoqué, nous sommes un forum photo.
De plus, si c'est pour montrer des vidéo afin de les soumettre à la critique... :roll:

Pour ce qui est de la technique vidéo, rien n'empêche d'en parler dans les forum dédié aux boitiers :wink:

Je valide tout a fait les propos de pyroclastique et ce, pour les raisons qu'il évoque.

1) ici on parle "photo".

2)Seul le reflex numérique Nikon D90 fait de la video, cela ne va donc interesser qu'une petite minorité.

3) En postant des vidéo pour critique, vous serez aussi limité par le poids du fichier et donc la qualité risque d'être très basse et dans ce cas il sera certainement difficile de faire de la critique sur la "qualité" .

Je pense que pour la vidéo il y a des forum adaptés où là vous rencontrerez de vrais amateurs de vidéo qui pourrons vous aider et vous apporter des critiques constructives ( mieux qu'ici).

Et pour conclure je dirais que même si la vidéo a une relation indéniable avec la photo c'est un autre domaine et qui plus est, aussi vaste techniquement que la photo. Donc pour l'instant, restons "photo" ici .
ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste
philippe
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 57

Messagepar Bob Evil » Mardi 13 Janvier 2009 13:44

Ok je m'incline... ;)
C'était juste une idée comme ça. Et c'est vrai que je n'avais pas pensé à la taille des fichiers, du coup c'est sur que ça doit plus être les mêmes serveurs, etc...
pyroclastique, quand tu parles de forums dédiés tu parles des topics sur pixelistes ou sur d'autres sites ?

Sur ce bonne journée.
Bob Evil
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar pyroclastique » Mardi 13 Janvier 2009 14:33

Lorsque je parle de forum dédiés, je parle des forum dédiés boitiers qu'il y a sur Pixelistes.
http://www.pixelistes.com/forum/les-boi ... -vf51.html

Rien n'empêche dans ces sections de parler d'un problème ou d'une solution sur une fonction vidéo rencontrée sur un boitier :wink:
Dernière édition par pyroclastique le Mardi 13 Janvier 2009 15:28, édité 1 fois.
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique

Photos: 1012

Matériel

Messagepar Bob Evil » Mardi 13 Janvier 2009 14:54

Ah oui d'accord c'est bien ce que j'avais compris.
Bob Evil
Pixel.....
Pixel.....

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La FAQ du forum