Sujet: Séisme au Japon - Votre soutien

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Jcr » Lundi 28 Mars 2011 21:52

Communiqué :

Fujifilm Japan has announced it has now resumed production of its X100 large-sensor compact. The company says that, after a brief interruption caused by the combined earthquake and tsunami that hit its Japanese plant, it has now resumed production and the camera should reach stores from the first week of April.


Fujifilm Japon a annoncé qu'elle a maintenant repris la production de son X100 grande capteur compact. La société affirme que, après une brève interruption causée par le tremblement de terre combinés et tsunami qui a frappé ses installations au Japon, il a repris la production et la caméra devrait atteindre les magasins de la première semaine d'avril.

Ils imposent le respect :good:

Photos: 336
Jcr

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2695

Inscription: 03 Mar 2006

Localisation: Le Thymerais

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Nikon Nikkormat FTn

Boitier 5: - Nikon Nikkormat EL

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-700

Un Nikon Df ou un Leica M10 et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

Re: Séisme au Japon - Votre soutien

par dundee » Lundi 28 Mars 2011 22:24

bonjour bonsoir

jcr super on va avoir des capteurs radioactifs :mrgreen: :mrgreen2:

personne pour se plaindre de la desinformation chronique de la part des Japonais au suget de ce qui se passe veritablement au coeur de cette centrale ?....

aucun rapport fiable na ete emis ( depuis le temblement de terre / tsunami )que ce soit de la part du gouvernement Japonais ou de la compagnie electrique gerante/proprietaire de la centrale....

tout ce qui a ete ecris sur ce topic n est que supposition

oh bien sur en France on ne risque rien : le nuage de Tchernobyl s etant arreter a la frontiere et le nuage Japonais n etant pas dangereux :roll: :roll:

une fois de plus les gouvernements nous prennent pour des c...et nous montrent leurs incompetences...

Photos: 17
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4078

Inscription: 12 Nov 2006

Localisation: SW colorado

Objectif 1:

par hulk8 » Mardi 29 Mars 2011 2:43

dundee a écrit:bonjour bonsoir

jcr super on va avoir des capteurs radioactifs :mrgreen: :mrgreen2:

personne pour se plaindre de la desinformation chronique de la part des Japonais au suget de ce qui se passe veritablement au coeur de cette centrale ?....

aucun rapport fiable na ete emis ( depuis le temblement de terre / tsunami )que ce soit de la part du gouvernement Japonais ou de la compagnie electrique gerante/proprietaire de la centrale....

tout ce qui a ete ecris sur ce topic n est que supposition

oh bien sur en France on ne risque rien : le nuage de Tchernobyl s etant arreter a la frontiere et le nuage Japonais n etant pas dangereux :roll: :roll:

une fois de plus les gouvernements nous prennent pour des c...et nous montrent leurs incompetences...


:coucou2: Hello!

Nous devrions tous nous considérer comme japonais à l'heure qu'il est.

Parler de désinformation de la part des autorités japonaises est une supposition.
Nous nous en doutons parce que les médias relaient des choses inquiétantes. Mais à ce jour, ce qu'il se passe dans cette centrale est le vécu d'une poignée de personnes. Et le Japon n'étant pas la dernière nation en matière de nucléaire civil, on pourrait aussi, sans supposition, leur accorder le bénéfice du doute quant à leur estimation de la gravité de l'accident et à leur capacité en contenir les conséquences. Peut être savent ils exactement de quelle assistance ils ont besoin en faisant appel à nos zorros nationaux (AREVA, EDF ... etc).

Au vu de ces éléments, supposer qu'une éventuelle dangereuse radioactivité de Fukushima Daiichi arriverait en France par les airs (et pourquoi par par le sol ou par mer?) est une supposition insensée.
Une telle possibilité étant trop effrayante pour être envisagée, je préfère m'en remettre aux EXPERTS du domaine, à CEUX QUI SAVENT, et EUX nous disent que pour l'instant, TOUT va bien chez nous. Heureusement, parce que si ce n'était pas le cas, je me taillerais avec les miens en Afrique du Sud ... :wink:

Bref tout ça pour dire que finalement, nous ne savons pas vraiment ce qu'il se passe là bas, et que je ne suis pas sûr qu'une vérité PLUS dramatique que celle qui nous est communiquée intéresserait tout le monde.

Cordialement,

Photos: 669
hulk8

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2314

Inscription: 28 Mai 2010

Localisation: rosny sous bois - 93110

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 16-28 f/2.8 AT-X Pro FX

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nissin Di622 MARK II

Je suis Charlie.

Re: Séisme au Japon - Votre soutien

par dundee » Mardi 29 Mars 2011 3:22

dire que tout va bien chez nous est une supposition ....tu es bien naif de croire ce que les experts veulent bien nous raconter

Photos: 17
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4078

Inscription: 12 Nov 2006

Localisation: SW colorado

Objectif 1:

Re: Séisme au Japon - Votre soutien

par BertrandFX » Mardi 29 Mars 2011 14:00

Contrairement à tous ceux qui interviennent ici, je n'ai aucune compétence dans le nucléaire.
Alors je ne vois pas de quelle légitimité je dispose pour dire qu'il ne faut pas faire confiance aux experts ...

Vive le café du Commerce et des Sports réunis ! :mdr02: :vbjump:

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Séisme au Japon - Votre soutien

par pyroclastique » Mardi 29 Mars 2011 14:11

il faut dire que les experts par le passé, n'ont pas vraiment laissé une bonne image...
Et pour info, la personne qui centralisait toutes les infos lors de la catastrophe Russe, est en procès actuellement pour des fait de non divulgation d'information liée à la catastrophe Russe...
C'est pas les experts qui avait indiqué qu'un nuage radioactif ne passait pas les frontières si il n'avait pas de passeport ? nonnon

C'est d'ailleurs suite à cela que de vrais experts indépendants sont apparut comme le CRIIRAD
http://www.criirad.org/
Tiens, quelques vrai info à connaitre. ça laisse perplexe...
http://94.23.16.204/criirad_telechargem ... sn_air.pdf
http://94.23.16.204/criirad_telechargem ... _ctbto.pdf
http://94.23.16.204/criirad_telechargem ... ret_V2.pdf

Et pour ceux que cela intéresse, voici tout le dossier indépendant.
http://www.criirad.org/actualites/dossi ... nique.html

Et pour ce qui est des experts japonais, il n'ont pas laissé non plus venir d'expert d'autres nations afin de prendre des mesures.
force est de constater et même les Japonais le disent TEPCO est loin d'être transparent sur cette catastrophe...

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Re: Séisme au Japon - Votre soutien

par pyroclastique » Mardi 29 Mars 2011 14:22

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Re: Séisme au Japon - Votre soutien

par dundee » Mardi 29 Mars 2011 16:38

un petit lien bien sympa pour Hulk ( heureux celui qui croit sans avoir vu disait une de nos ancetres)

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

Photos: 17
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4078

Inscription: 12 Nov 2006

Localisation: SW colorado

Objectif 1:

par rapetout » Mardi 29 Mars 2011 16:42

Le contexte, il faut aller le chercher en bas de la page 4 du Monde du jour. Comme je sais que vous n'avez pas forcément lu la page 4 du Monde, je vous le donne. D'après des documents Wikileaks, dès 2006, des diplomates américains avaient signalé à leur gouvernement les failles de sécurité de la filière nucléaire nippone, et particulièrement de Tepco. Et comme ils avaient davantage enquêté que Pujadas, ces diplomates américains pointaient même une raison de ces défaillances de sécurité: "la libéralisation du marché de l'énergie". "Nous avons vu trop de cas de compétitions axées sur la réduction des coûts et l'accroissement de la productivité, au détriment de la sécurité" écrivaient-ils. Je vous jure que je n'invente rien. Ce n'est pas notre site partisan du retour à l'âge des cavernes et à la bougie qui invente ça, ce sont les diplomates américains qui l'ont écrit. D'où les multiples carences de Tepco en matière de sécurité, les visites de sécurité bâclées, les rapports falsifiés, que souligne un autre article de la même page (à propos, saviez-vous que le président de Tepco n'est pas apparu en public depuis le début de la crise ?)

Heureusement, se rassureront les optimistes, tout celà se passe au Japon. Rien de tel évidemment ne pourrait arriver en Europe, continent où les mesures de sécurité sont prises et bien prises, et où les inspecteurs inspectent. Ah oui ? Je vous conseille donc vivement d'opérer un mouvement ascendant du regard, et d'aller lire le papier d'ouverture de cette même page 4 du Monde (décidement). Titré "cacophonie européenne sur la sureté nucléaire", l'article détaille les laborieuses négociations entre ministres de l'industrie, à Bruxelles, à propos de la manière dont on va tenter, si possible, si ça ne dérange pas trop, d'éviter des Fukushima européens. "Le flou subsiste quant aux procédures qui seront retenues, écrit Jean-Pierre Stroobants, correspondant du Monde à Bruxel les. La Commission européenne parle de la nécessité de choisir des experts indépendants, quand les Etats -dont la France- évoquent plutôt le rôle des autorités nationales de surveillance". Autrement dit, si je traduis bien (mais vous me détromperez dans le cas contraire), la position française est la suivante: pas question que des indépendants, a fortiori étrangers, viennent mettre leur nez dans nos câbles électriques usés, et nos groupes électrogènes rouillés. Laissez-nous gérer seuls, entre experts plus ou moins sous contrôle, la rouille tri-co-lo-re de Fessenheim, par exemple (au hasard).
Voulez-vous connaître ma chaîne de télé idéale, ma radio idéale, ou mon journal idéal ? Celui (ou celle) qui mettrait à la Une les infos que je viens de détailler ici, plutôt que tout ce que vous avez vu hier soir, ou entendu ce matin. Où le citoyen ne serait plus obligé d'aller chercher l'info dans les petits caractères, comme dans les contrats d'assurence. C'est trop demander ?

Daniel Schneidermann

Ce n'est évidemment pas une pub déguisée, mais un axe de réflexion.

Photos: 579
rapetout

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3491

Inscription: 26 Juil 2009

Localisation: Hautes-Pyrénées

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
rapetoutFB

Re: Séisme au Japon - Votre soutien

par dundee » Mardi 29 Mars 2011 18:49

La petite entreprise Japonaise ( TEPCO/Tokyo Electrical Power) ne connait pas la crise :mrgreen:
en effet, sur la lancee de bonnes ventes du premier semestre, le groupe a reviser a la hausse ses previsions pour l ensemble de l excercice 2010/2011, se fixant comme obgectif un chiffre d affaire
de 5,385 milliards de yens (contre 5,290 initialement prevus) et un benefice net de 80 milliards de yens ( contre 65 escomptes initialement)

mais il faut aussi savoir que : L entreprise a ete mise en cause de multiples fois pour defaut de preparation a un accident nucleaire , negligences, defaut d information et falsifications de documents.....

En France la vie est belle , les frontieres sont etanches aux nuages nucleaires ( seuls les nuages non dangereux passent ces frontieres :mrgreen2: ), en France les verts se reveillent :yes: mais contrairement a ce qu a ecris HULK , je cite :

"Nous devrions tous nous consideres comme Japonais "

non, nous ne devrions pas , car nous ne voulons pas tous bientot etre obliges de rire.... jaune

Photos: 17
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4078

Inscription: 12 Nov 2006

Localisation: SW colorado

Objectif 1:

Re: Séisme au Japon - Votre soutien

par hulk8 » Jeudi 31 Mars 2011 21:57

:coucou2: Hello!
Je crois qu'il faudrait que j'éclaircisse ma précédente intervention. Ce que j'ai voulu dire par cette antithèse candide est que la réalité de cette catastrophe, comme celle de Tchernobyl, est si effrayante que le commun des mortels, comme les autruches (excusez la comparaison), préfèrerait entendre des choses rassurantes telles que:

1- "Nous sommes des experts dans ce domaine et croyez nous, les médias dramatisent pour mieux vendre ... Cet accident est un phénomène local maîtrisé sans aucune répercussion sur l'environnement ..."
2- "Nous sommes des experts dans ce domaine et croyez nous,c'est au Japon; ça ne pourrait pas arriver en France avec nos centrales EPR. Croyez nous Mesdames, Messieurs, l'énergie nucléaire bien maîtrisée est 100% sans danger ..."
3- "Nous sommes des experts dans ce domaine et croyez nous, il ne peut y avoir en France ni séisme (de magnitude 9), ni tsunami. De plus, nos centrales (de nouvelle génération") sont conçues pour résister à la chute d'un avion ..."
4- "Nous sommes des experts dans ce domaine et croyez nous, la radioactivité se diluera tellement dans l'océan (ou alors les vents soufflent tellement en direction de l'océan) que cet accident ne présente aucun danger pour la population"
5- "Nous sommes des experts dans ce domaine et croyez nous, le taux de radioactivité mesuré dans vos assiettes est 4000 fois supérieur à la normal (comme les 2 mégabecquerels par mètre carré détectés à Iitate), mais sans danger pour la santé. Vous pouvez dormir tranquilles ..."

Et nous sommes nombreux, SIMPLES MORTELS à avoir besoin d'être rassurés (comme les autruches se se cachent la tête dans le sable). Et ceux qui gagnent leur croûte (voire plus) grâce au nucléaire sont NOS EXPERTS. Ils nous donnent l'information qui leur semble être la plus judicieuse (pour qui?). Alors, ces informations sont inexactes par mensonge ou par omission? Cette question pourrait faire l'objet d'un vaste débat, mais la vérité est que depuis que les EXPERTS ont parlé, le drame de Fukushima ne fait plus la une de nos journaux, mais est relégué quelque part entre les rubriques "International" et "Economie". Les Français sont hors de danger (comme en 1986). :hein42:

Tel est le fil actuel de ma pensée.

Cordialement,

Photos: 669
hulk8

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2314

Inscription: 28 Mai 2010

Localisation: rosny sous bois - 93110

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 16-28 f/2.8 AT-X Pro FX

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nissin Di622 MARK II

Je suis Charlie.

par BertrandFX » Jeudi 31 Mars 2011 22:05

Message de la modération : Discussion hors-sujet.
Merci d'éviter les commentaires hors-sujets et de revenir rapidement au sujet initial du topic.

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Séisme au Japon - Votre soutien

par ventdessus » Jeudi 31 Mars 2011 22:42

Si j'ai bien compris le soutien consiste à commenter l'actualité Nippone et à blablater, postillonner un coude poser sur le zinc du comptoir, et chacun de se croire plus de raison que l'autre, plus sensée :evil:

Photos: 1051
ventdessus

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2740

Inscription: 27 Mai 2007

Localisation: Lyon 5 <-~~-> Bonifacio

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

TC 2: - KENKO 2X MC7 DG

Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011

Re: Séisme au Japon - Votre soutien

par hulk8 » Jeudi 31 Mars 2011 22:53

On le soutient comme on peut. L'actu est flippante, et nulle compassion n'est assez grande pour ceux qui sont sur place. Le problème est qu'elle a, qu'on le veuille ou non un rayonnement planétaire. Maintenant, s'il y a des façons plus concrètes et constructives de soutenir le Japon, ce sera bien mieux (moins de bla-bla et de postillons le coude posé sur le bar ... :wink: ).
Cordialement,

Photos: 669
hulk8

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2314

Inscription: 28 Mai 2010

Localisation: rosny sous bois - 93110

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 16-28 f/2.8 AT-X Pro FX

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nissin Di622 MARK II

Je suis Charlie.

Re: Séisme au Japon - Votre soutien

par DigitEye » Vendredi 01 Avril 2011 0:41

hulk8 a écrit:Et nous sommes nombreux, SIMPLES MORTELS à avoir besoin d'être rassurés (comme les autruches se se cachent la tête dans le sable)


Juste pour info, les autruches se cachant la tête dans le sable, c'est un mythe total.
Ceci dit, c'est vrai qu'on est un peu maso et qu'on aime bien qu'on nous mente...

A+ !

Photos: 288
DigitEye

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1712

Inscription: 22 Nov 2005

Localisation: France - 92 - Nanterre

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sig 120-300mm f/2.8 APO EX (HSM)

Objectif 6: - Nikkor 24mm f/2.8 AF

Objectif 7: - Sig 24-70mm f/2.8 EX DG macro

Objectif 8: - Nikkor 35mm f/2 AF

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

"Anyway the wind blows..."
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité