thomas-56 a écrit:Voilà ... nous sommes le 4 avril, soit un mois et demi après la catastrophe naturelle et ses conséquences.
Le Japon, je veux dire l'évocation de la catastrophe et l'état actuel des choses, n'apparait plus ou quasi plus dans les médias grand public, remplacé par la Lybie, Bin Laden, la cadidature de NH et j'en passe et des meilleures...
Bien sur, la démagogie politicienne est, elle, bien présente, les pseudos ecolo en tête, suivis par toute la clique que compte le paysage politique francais, sur la question (enfin les ecolo c'est les pire mine de rien).
Bien sur, les conséquences économiques sont mondiales, ca peut commencer ici par le chômage technique dans les usines automobiles, le gel des embauches d'intérimaires, etc....
Bien sur le consommateur s'impatiente de la sortie du D4 ou de la future Kawasaki, ralant auprès de son fournisseur pour les retards de livraison du matériel déjà commandé.
Bien sur le monde ne s'arrete pas de tourner, manquerait plus que ca.
Bien sur que tout ceci me donne la gerbe ... des fois meme j'me regarde dans la glace et l'envie est encore plus forte ...
Enfin bon ....
Chez Mermet sur France inter cette semaine, spécial japon (et la semaine prochaine aussi)