A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Séisme au Japon - Votre soutien

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar rapetout » Vendredi 06 Mai 2011 16:06

thomas-56 a écrit:Voilà ... nous sommes le 4 avril, soit un mois et demi après la catastrophe naturelle et ses conséquences.

Le Japon, je veux dire l'évocation de la catastrophe et l'état actuel des choses, n'apparait plus ou quasi plus dans les médias grand public, remplacé par la Lybie, Bin Laden, la cadidature de NH et j'en passe et des meilleures...

Bien sur, la démagogie politicienne est, elle, bien présente, les pseudos ecolo en tête, suivis par toute la clique que compte le paysage politique francais, sur la question (enfin les ecolo c'est les pire mine de rien).
Bien sur, les conséquences économiques sont mondiales, ca peut commencer ici par le chômage technique dans les usines automobiles, le gel des embauches d'intérimaires, etc....
Bien sur le consommateur s'impatiente de la sortie du D4 ou de la future Kawasaki, ralant auprès de son fournisseur pour les retards de livraison du matériel déjà commandé.
Bien sur le monde ne s'arrete pas de tourner, manquerait plus que ca.
Bien sur que tout ceci me donne la gerbe ... des fois meme j'me regarde dans la glace et l'envie est encore plus forte ...

Enfin bon ....

Chez Mermet sur France inter cette semaine, spécial japon (et la semaine prochaine aussi)
Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
Paysages N/B

rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 531

Matériel

Messagepar DigitEye » Vendredi 06 Mai 2011 21:04

Marc69 a écrit:Salut
En tout cas pas moins sécure que d'envoyer des mineurs à des centaines de pieds sous terre pour récupérer du charbon ... :wink:
D'ailleurs je serais curieux de savoir si le charbon n'a pas tué plus de gens ces trente dernières années que le nucléire :?:

Sur ce que tu viens de dire, les faits te donnent sans doute raison.
Mais la menace du nucléaire sur les populations où qu'elle soient
est sans commune mesure avec celle du charbon.
D'ailleurs ya t'il une "menace du charbon" à ce niveau ?...

En tout cas, j'ignore si tout ce que crois savoir est avéré ou non,
mais tu as bien été brieffé par ta boîte; exactement le même type de langage
que tient un pote qui bosse chez Total... :wink:

A+ !
"Anyway the wind blows..."
DigitEye
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 270

Matériel

Re: Séisme au Japon - Votre soutien

Messagepar Marc69 » Vendredi 06 Mai 2011 21:16

C'est sûr aussi que je ne vais pas cracher dans la soupe ...
Quant à ce que je "crois" savoir comme tu le dis , c'est de la technique pas de la politique.
Paysages - Portraits - Lyon : Promenades
Citation du mois : L'avenir appartient à ceux qui ont le véto
Marc69
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 473

Matériel

Messagepar ventdessus » Samedi 07 Mai 2011 0:21

la question est peut être qu'est ce qui tuera le plus ou causera le plus de dégât sur le long terme,
bahhh il suffit pour chaque technologie de se poser la question du coût du KW/H, coût réelle,tout compris et le coût écologique.. pour se poser les bonnes questions, il faut commencer par avoir un minimum d'infos et pas celle donné par des politiques ou de pseudo partie écologique ou de la défense de la nature, tout ces crabes finisse par faire un poker menteur cacophonique dont pour certains ont peut se demander quel est le but,( les extrémistes de tout poil sont toujours dangereux)...mais les questions soulevées peuvent être pertinentes à défaut des réponses
Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011
ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1070

Matériel

Messagepar rapetout » Samedi 07 Mai 2011 8:57

Si je me souviens bien, Debord avait écrit un truc comme:
"Si vous aviez était sages, il n'y aurait pas d'extrémistes".
Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
Paysages N/B

rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 531

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autour d'un café