Nous avons passé 12 jours là bas, je voudrais vous faire découvrir une île merveilleuse, surnommée l’île des Dieux, Bali est haute en couleurs, en culture, en paysages, en traditions, … J’espère que ce reportage saura restituer tout ceci

Nous allons commencer par un peu de géographie. Bali est l’une des 17.000 îles de l’archipel indonésien (7.000 sont habitées). Indonésie se traduit par : "à l’est de l’Inde". Bali est une petite île de 5.633 Km2 avec une population d’environ 3 millions d’habitants. Pour visionner une carte de Bali, suivre ce lien : http://maps.google.fr/maps?client=firef ... CAgQ8gEwAA
C’est une île volcanique, le Mont Agung haut de ses 3.142 m fait la sieste, ses dernières éruptions remontent à 1963, quant à lui le Mont Batur (1.717 m) est en sommeil depuis 1920.
Mais Bali ce n'est pas seulement des volcans, c’est aussi des rizières, des forêts tropicales et des plages, que je vous invite à découvrir ci-après.
Selamat jalan et selamat siang (au revoir et bonne journée)
001.- Je vous présente le Mont Agung - Ce jour là le Dieu des volcans était avec nous, il est rarement aussi dégagé.

002.- Voici le Mont Batur et son joli lac

003.- Paysage de rizières

004.- Encore des rizières

005.- Les forêts tropicales qui regorgent de fleurs, de fruits... Mais tout ceci est pour plus tard

006.- Autre vue

007.- Encore

008.- Plage et ses "hommages aux montagnes", pour apaiser le Dieu des volcans ces gigantesques drapeaux flottent partout sur l'île

009.- Enfin je vous offre ces transats pour vous reposer de cette première partie