Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Sépia sous photoshop 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Photoshop et les autres logiciels Adobe
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 18:59    Sujet du message: Sépia sous photoshop S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir !!

Je retrouve plus la manip à effectuer pour obtenir une photo ton sépia sous Photoshop CS....

Si une âme charitable pouvait me rendre ce petit service.....

merci !!!

Boîtiers : - D70 - COOLPIX 5000
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Flashes : - SB-600
chouchou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 19:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben, il y a un script tout fait dans PS...
Suffit d'ouvrir la palette des scripts par défaut et cliquer sur le script ton sépia et lancer ce script.

Autre méthode, dérivée de ma conversion n&b :
dupliquer le calque de base
remplir avec une couleur brune (maj + F5)
choisir le mode fusion couleur et le tour est joué... ou presque!

Est-ce suffisant?
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chouchou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour les conseils....

je ne trouve pas les scripts par défaut, je n'ai que Photoshop CS, il ne doit pas y en avoir.....

j'ai déjà vu passer une autre méthode, basée sur des règlages de l'image.

Je crois que cela partait vers teinte/saturation, fallait décocher une fonction et balancer le curseur vers un extrème....

vous voyez ce que je veux dire ???

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
finepix
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 6:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et aussi le menu image / réglage / filtre photo. Dans la palette selectionner le menu deroulant /sepia.

Boîtiers : - Fuji S2 Pro
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
finepix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 7:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bizarre que tu n'aies pas les scripts par défaut...
Ouvre une image, clique sur le menu Fenêtre" et ensuite tu dois avoir un "v" devant scripts.
Ou encore, pour revenir à la disposition de base des palettes, clique sur fenêtre/espace de travail/réinitialiser...

Exif*

tu devrais avoir cette fenêtre avec les palettes historique et scripts

Exif*

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chouchou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 9:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Gansie !!!

je connaissais pas les scripts pré-chargés......

par contre, les scripts de cadres ne marchent pas chez moi, ils plantent quasi-tous....

mais bon, je voulais en savoir plus sur le virage sépia, c'est tout bon, celui à partir des calques me donne une bonne base de travail.....

merci !!!

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les scripts cadre de CS ne sont pas terribles.
tu en trouveras via google.
ou alors , pour les plus simples , le mieux est de les faire soi-meme.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chouchou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 20:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et vous avez pas des scripts tout fait présentant vos plus beaux cadres....

je demande cela à tout hasard, je voudrais pas abuser de votre créativité......

Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

heu si, tu veux ce script pour transformer une tof 3000 x 2000 en ceci :

Exif*

fais-moi signe. Le script aplatit l'image, la met aux dimensions et ajoute le cadre (liseré noir, blanc et noir de nouveau).
Reste plus qu'à enregistrer en jpg (pas pour le web) et les exifs sont conservés.
Noof
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 17:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les conseils, j'en avais également besoin cleins

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 50 mm f 1,8-22
Noof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Photoshop et les autres logiciels Adobe Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: