Aaaaaah génial, voilà un fil que je vais suivre ! J'avais été étonné de voir qu'il n'y avait quasiment aucun fil traitant des chateaux Cathares sur Pixelistes ! J'avais adoré ces endroits lorsque j'y étais allé il y a maintenant une dizaine d'années, et je serai enchanté de les redécouvrir à travers tes clichés (sans vouloir te mettre la pression bien entendu

)
Alors concernant ce 1° cliché, si je peux me permettre quelques remarques... J'adore le sujet de cette 1ère photo (c'est le 1er des Chateaux Cathares que j'avais visité à l'époque, et j'en avais gardé un souvenir impérissable !), pour tout dire, je suis moyennement "fan" de ce cadrage : l'arbre cache une bonne partie du sujet, c'est très dommage ! De plus, le château est très centré sur ton image, c'est dommage aussi
Dernière remarque, je trouve que la contre-plongée n'a pas réussi à rendre vraiment le côté impressionnant de ce château "haut-perché". Mais cette dernière appréciation est plus liée à mes souvenirs qu'à quelque chose de réellement objectif, d'autres n'auront peut-être pas la même impression
Ceci dit, c'est un sujet très intéressant et j'espère que tu posteras encore de nombreux clichés de cette région et de ces sites merveilleux ! J'espère n'avoir pas été trop dur, je voulais simplement te faire part des remarques qui me venaient à la vue de ce cliché ! J'attends la suite en tout cas