A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Série Emissions intitulée Génie de la photographie

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar clni » Dimanche 22 Mars 2009 10:07

Bonjour

Je cherche à récupérer l'enregistrement d'une série d'émissions intitulée le génie de la photographie (bien cotée sur Télérama) mais je n'ai pas accès à la chaine Histoire !

y a t-il quelqu'un qui a la possibilité d'enregistrer cette série: je paie les frais de confection et d'envoi bien entendu.

PS: j'ai demandé à la chaine Histoire si cette série allait être dispo en VOD (comme le fait par ex la chaine ARTE ou la 5) mais la réponse est négative

Merci de votre aide

> Il y a 6 épisodes
>
> Le premier épisode a été diffusé samedi 7 mars 2009 mais des rediffusions sont prévues (voir ci-après)
>
>
> *Le génie de la photographie*
> Episode : SAISIR LES OMBRES (1/6)
> Catégorie : Documentaires séries
> Origine : Royaume-Uni, 2007
> Produit par : WALL TO WALL
> Réalisé par : Tim KIRBY
> Résumé : Au cours des 170 années de notre relation avec la photographie, cette dernière nous a enchantés, aidés, émus, révoltés et déçus parfois... Mais par-dessus tout, elle nous a intrigués en révélant l'étrangeté qui se cache derrière le décor des apparences. Tel est le véritable génie de la photographie... En 1839, le français Louis Daguerre et l'anglais Henry Fox Talbot mettent au point deux techniques concurrentes qui permettent de "saisir les ombres". Ces deux pionniers de la photographie parviennent à fixer les ombres; l'un sur un négatif, l'autre sur un daguerréotype. Si dès ses premières années d'existence, la photographie est très rapidement maîtrisée, une question se pose encore aujourd'hui : la photographie est-elle un art ? Les autres artistes ont-ils été influencés par ce nouvel outil ?
>
> *Diffusion :*
> Vendredi 13 Mars 2009, 15h00
>
> *Durée :* 59 minutes
>
> *Rediffusions :*
> Jeudi 19 Mars 2009, 15h00
> Mercredi 25 Mars 2009, 15h00
> Mardi 31 Mars 2009, 15h00
>
>
>
> *Le génie de la photographie*
> Episode : DOCUMENTS POUR ARTISTES (2/6)
> Catégorie : Documentaires séries
> Origine : Royaume-Uni, 2007
> Produit par : WALL TO WALL
> Réalisé par : Tim KIRBY
> Résumé : A la fin de la Première Guerre mondiale, la photographie devient un support exploitant les nouvelles technologies pour révéler ce qu'est l'humanité et les bouleversements à venir. En Union Soviétique, le nouvel appareil photo Leica révolutionne la manière dont les artistes appréhendent la photo. A Paris, le photographe Eugène Atget établit un fond de documents des anciens quartiers de Paris. Man Ray, lui, utilise l'appareil photo pour explorer l'inconscient...
>
> *Diffusion :*
> Samedi 14 Mars 2009, 21h50
>
> *Durée :* 60 minutes
>
> *Rediffusions :*
> Vendredi 20 Mars 2009, 15h00
> Jeudi 26 Mars 2009, 15h00
> Mercredi 01 Avril 2009, 15h0
>
> *Le génie de la photographie*
> Episode : INSTANTS DECISIFS (3/6)
> Catégorie : Documentaires séries
> Origine : Royaume-Uni, 2007
> Produit par : WALL TO WALL
> Réalisé par : Chris RODLEY
> Résumé : L'instant décisif est un célèbre concept de la photographie : être au bon endroit, au bon moment pour faire une photo... Dans les années 30, Henri cartier-Bresson, père du photojournaliste, porta son regard sur les évènements majeurs qui ont jalonné l'histoire. Tout comme Robert Capa qui s'illustra notamment dans la photographie de guerre.
>
> *Diffusion :*
> Samedi 21 Mars 2009, 21h25
>
> *Durée :* 59 minutes
>
> *Rediffusions :*
> Vendredi 27 Mars 2009, 15h00
> Jeudi 02 Avril 2009, 15h0
>
>
>
>
> *Le génie de la photographie*
> Episode : LE DOCUMENTAIRE PHOTOGRAPHIQUE (4/6)
> Catégorie : Documentaires séries
> Origine : Royaume-Uni, 2007
> Produit par : WALL TO WALL
> Réalisé par : Tim KIRBY
> Résumé : "Voir à quoi ressemble le monde en photos", telle est l'idée du voyage photographique dont l'âge d'or se situe entre les trois décennies qui suivent les années 50. De Robert Franck à William Klein, de Garry Winogrand à William Eggleston, la photographie s'est toujours voulue ambulante.
>
> *Diffusion :*
> Samedi 28 Mars 2009, 21h25
>
> *Durée :* 59 minutes
>
> *Rediffusions :*
> Vendredi 03 Avril 2009, 15h00
>
clni
P.........
P.........
 
Messages: 19
Inscription: 26 Juin 2007
Localisation: Rouen

Messagepar peteshifter » Dimanche 22 Mars 2009 11:39

Y aurait pas des droits sur ces émissions ?
Avatar de l’utilisateur
peteshifter
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 8068
Photos: 457
Inscription: 08 Fév 2008
Localisation: Savigny/Orge (91)

Matériel


Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Autour d'un café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités