D'abord, mon Nikkor AF 70-210/4-5,6 m'a définitivement lâché après 16 années de bons et loyaux services (des vis ont cédé à l'intérieur, elles ont bloqué l'AF, la partie frontale est restée dans ma main gauche, le fût restant fixé à la baïonnette du boîtier... A priori irréparable, d'autant que la nappe du circuit électronique semble avoir souffert
Je n'ai plus de télézoom à monter sur mon D50. Le Sigma 70-200/2,8 est hors de portée financière pour le moment. Je pense donc m'équiper bientôt d'un Sigma 70-300/4-5,6 APO... Solution économique en attendant mieux!
Néanmoins, j'ai fait plein de photos au D50 + 18-55/3,5-5,6 que je comptais poster sur le forum. Et là, patatras! Panne d'alimentation de mon ordinateur portable où j'avais vidé mes cartes mémoire.
Je vais donc me procurer un boîtier externe USB pour pouvoir y monter le disque dur de mon ordinateur portable et le brancher sur un autre ordi.
Ainsi, je pourrais récupérer mes photos.
Avec un peu de chance (mais ne n'ose plus prononcer ce mot!), je devrais pouvoir poster quelques photos d'ici la fin du weekend, après une petite balade du côté de la rue Montgallet...