Sujet: Série "Traces" .... :

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Fred_pol » Mercredi 01 Février 2006 13:57

Salut Cedric,
Honnetement je prefere cette derniere.
Sans vraiment avoir de references connues lorsque l'on analyse la photo on sent que le photographe va au bout d'une demarche et la je comprends beaucoup mieux et approuve meme.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Cédric » Mercredi 01 Février 2006 13:59

Ben merci de ton message, en général, quand je livre mes "recherches" on me prend pour un extra-terrestre, et au mieux, les gens n'aiment pas et le disent, au pire, ils regardent d'un air dédaigneux en disant "mouais ... pas mal ... " ...

Comme tu l'as compris, je ne suis pas contre l'évolution personnelle, simplement, j'essaie de faire en sorte qu'elle soit logique vis à vis de moi, de ma personnalité, et de ma démarche photographique ...

Je t'en livre deux dernières alors :

- 1) :

Image

- 2) :

Image

Photos: 41
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par Cédric » Mercredi 01 Février 2006 14:03

Oupsss desolé, Fred, on s'est loupés ... Mais il n'y a aucun problème, je comprends parfaitement que l'on puisse accrocher sur une chose, moins sur une autre, là où l'Autre (avec une majuscule car j'entends tout le monde) sera de l'avis contraire, et heureusement d'ailleurs, sinon, adieu diversité ;) !

Tiens, l'adresse du site de Michaël Kenna, j'ai eue l'occasion de voir sa dernière expo au chateau d'eau à Toulouse, c'etait magnifique, vraiment !

http://www.michaelkenna.net/

Amitiés, Cédric.

Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par sylvain007 » Mercredi 01 Février 2006 14:07

Cédric a écrit:Tiens, l'adresse du site de Michaël Kenna, j'ai eue l'occasion de voir sa dernière expo au chateau d'eau à Toulouse, c'etait magnifique, vraiment !
http://www.michaelkenna.net/

Que c'est beau :shock:

Il est allé à fond dans son art et le résultat est époustouflant. Il a acquis toutes les subtilités de cette exercice... C'est vraiment superbe.

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Fred_pol » Mercredi 01 Février 2006 14:14

Re Cedric,
Je suis allez voir le site en question (assez vite je dois dire) et la je dis OK.
Je ne sais pas pourquoi mais dans les 3 premieres de ce topic je ne recens pas cette demarche, cette systematique. De plus jes sujets choisis sont tres banals alors que sur le site je trouve les sujets plus interessants. Il est vrai aussi que tes photos sont presentees hors contexte et sans mot d'introduction ni meme de legende ce qui n'aide pas a la lecture.
Quoi qu'il en soit je serias vraiment interesse par des explications supplementaires au sujet des dernieres prises de vues presentees.
Qu'est ce que c'est concretement ? Des verres a pieds, ... ??? Parce que cela ne me semble pas evident
Comment est ce photographie ?
Et surtout qu'est ce que cela reprensente pour toi. Quel est le message ?

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Cédric » Mercredi 01 Février 2006 14:30

Et oui, je ne suis pas M.Kenna ;) ! Attention, il s'agit là d'une TRES grande pointure, reconnue et extrèmement bien côté internationalement, un grand artiste, quoi ...

Pour sa part, il travaille en moyen format, Hasselblad 501 CM il me semble. Pour ma part, le résultat ne peut être que différent, comme je ne suis pas en argentique, d'une part, et de part le format de composition rectangulaire, d'autre part.

J'ajouterais que je ne cherche vraiment ma route que depuis peu :D !

Pour les dernières photos, c'est de l'abstraction pure, je traite de manière photographique un défaut optique, le flare. Ici, ce sont des fonds de sols avec des gouttes de rosée, photographiées à la limite du flou, jouant des reflets de lumière sur les gouttes se reflétant à l'intérieur de l'objectif.

Une fois ma composition achevée, superposition de plusieurs photographies en général, je les traite en noir et blanc, puis les passe en négatif, que je réchauffe à ma sauce ensuite.

Bref, c'est vraiment de la recherche perso, je ne crois que celà est déjà été travaillé, en tous les cas ... Donc, pour l'instant, je cherche un sens plsu évident à cette démarche, d'ordre esthétique mais aussi imaginaire. Les trois dernières sont les plus abouties en noir et blanc, pour moi.

Mais je crois bien que je suis un extra terrestre :mrgreen: !

Merci de votre intérêt pour ce boulot, en tous les cas, ça fait plaisir de rencontrer des personnes curieuses, interessées et intéressantes :cool: !

Amitiés, Cédric.

Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Cédric » Mercredi 01 Février 2006 14:36

Tiens uen autre pointure :

http://perso.wanadoo.fr/gerard.laurenceau/

Toujours Hasselblad ;) !

Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Fred_pol » Mercredi 01 Février 2006 14:36

Merci pour ces precisions je m'endormirai moins idiot ce soir :lol: meme si je dois avouer que je suis probablement trop terre a terre pour me lancer dans une telle demarche.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par sylvain007 » Mercredi 01 Février 2006 14:38

Tiens, ca me fait penser à une photo que j'aime bien: http://www.123album.net/id353-v6838-d3107
Je n'avais pas bien poussé plus loin la recherche car j'avais recu que peu de remarque positives... :cry:

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Fred_pol » Mercredi 01 Février 2006 14:46

Sylvain moi ta photo m'evoque des choses que la bonne morale de notre forum adore reprime... :lol:

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par Fred_pol » Mercredi 01 Février 2006 14:48

Cédric a écrit:Tiens uen autre pointure :

http://perso.wanadoo.fr/gerard.laurenceau/

Toujours Hasselblad ;) !

Tres bien aussi mais je prefere le premier pour son originalite je dirais.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par sylvain007 » Mercredi 01 Février 2006 14:50

Va bientot falloir que je mette des message d'avertissement -18 sur mon site:
http://www.123album.net/id353-v6829-d3107
http://www.123album.net/id353-v6838-d3107
Qu'est ce qu'ils ont l'esprit tordu sur ce forum :???:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Cédric » Mercredi 01 Février 2006 14:53

Alors ... :

http://prismes.free.fr/ : le site de l'Amie Sophie

http://lilliput.macro.free.fr/ : Le site de l'Amie Pierrette/Lunienne

La dernière personne, Lunienne, est co-fondatrice de "Histoires de Flous" avec moi, nous sommes artistiquement trés proches, et amis par ailleurs ;) !

Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Fred_pol » Mercredi 01 Février 2006 14:59

Bravo a ces deux photographes. Superbes realisations avec quand meme un gros coup de coeur pour la derniere serie de Lunienne "Danse avec la lumiere".
Magique !

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par Cédric » Lundi 06 Février 2006 11:24

Lunienne est terrible !!! Mais dés que le collectif sera officiel, je donnerais des liens vers les sites des autres membres, ça déchire tout partout !!!

Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection