Sujet: Série "Traces" .... :

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par vendsoir » Jeudi 09 Février 2006 14:01

de superbes photos sur tes liens ;-) une voie prometteuse a mon gout.
J'aime aussi beaucoup tes nb.
Tu parlais de zone systeme adapté au numerique, je m'étais interessé au sujet il y a quelques temps. Je m'était heurté a la difficultée de connaitre la latitude des capteurs numerique, d'un affichage sur ecran et d'un tirage papier (vu les disparitées du matos...) qu'en est t'il pour toi??

vendsoir

par silvi » Jeudi 09 Février 2006 14:13

Les photos présentées sur le site de Michaël Kenna sont impressionnantes !!
Quelle perfection !

Les gouttes de rosée de ton amie Sophie sont aussi très féériques tout comme les tiennes.

J'apprécie beaucoup tes dernières photos postées en noir et blanc.

Du pur bonheur tout cela!
Merci.

Photos: 309
silvi

Membre VIP
Membre VIP

La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.

Merci !

par Cédric » Jeudi 09 Février 2006 15:18

Ben déjà merci beaucoup à tous les deux !

Un capteur a pour moi une dynamique d'environ 7 IL encaissables, ton écran doit être calibré, et j'imprime chez un pote photographe sur traceur Epson 7600, avec le profil ICC du papier, on fait quelques bandes tests pour être surs que c'est bon, puis on envoie !

Mais bon, là, je vais faire des impressions fine art sur papier noble avec encres pigmentaires, il va falloir trouver les repères, et là, c'est plus flipant, parce que le papier et l'encre coutent tous deux TRES cher ....

Photos: 41
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par vendsoir » Jeudi 09 Février 2006 15:32

merci Cedric,

c'est ce que j'avais trouvé grossierement pour un D70 en utilisant le format NEF.
Peut etre il serait interressant de devellopper le sujet sur un autre fil, cela t'interesse?

vendsoir

par Cédric » Jeudi 09 Février 2006 15:57

Je ne suis absolument pas contre, mais j'ai peur que l'on soit trés peu concernés, peut-être ? Et l'adaptation personnelle que je me fais du ZS fait appel à ma capacité de visualiser AVANT la prise de vue les nuances de Noirs/Gris/Blancs qui existent, et COMMENT, à travers l'outils photographique, je vais les décaler dans le sens que je désire ... Donc, c'est infiniment personnel, j'ai l'impression ... Néanmoins, si tu ouvres un fil, sur j' mettrais une contribution ;) !

Photos: 41
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection