Pixelistes • Seriez-vous intéressé pour un abonnement annuel payant à Pixelistes sans publicité ? : Sondages - Page 2

Sujet: Seriez-vous intéressé pour un abonnement annuel payant à Pixelistes sans publicité ?

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

Seriez-vous intéressé (e) pour un abonnement annuel payant à Pixelistes sans publicité ?

Oui
103
26%
Non
290
74%

Nombre total de votes : 393

Re: Seriez-vous intéressé pour un abonnement annuel payant à Pixelistes sans publicité ?

par tetiaroa » Mardi 11 Octobre 2011 15:17

La pub concernant le monde de la photo ne me dérange pas.
Je m'en suis même servit plusieurs fois.
Et si je ne veux pas la voir, je ne la regarde pas !
Si le site devient payant, je m'en vais ! :grrrr: :crached:

Photos: 3491
tetiaroa

PIXELISTES
PIXELISTES

Toutes mes photos sont là !

A la recherche d'un follow focus, d'un viewfinder !

Re: Seriez-vous intéressé pour un abonnement annuel payant à Pixelistes sans publicité ?

par clodany » Mardi 11 Octobre 2011 15:20

Salut à tous,

Perso, les pubs j'en est point, j'ai un bon logiciel anti-pub qui fait merveille.

Pour l' abonnement je suis ni pour ni contre, j'attends de voir la suite. Les arguments, que j'ai pu lire ici, ne me convainc pas assez pour avoir une bonne idée du pourquoi comment.

Photos: 405
clodany

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par Bug » Mardi 11 Octobre 2011 15:24

Payer un abo, pourquoi pas si le montant est raisonnable et que c'est le seul moyen restant, mais être identifié différemment pour ça, c'est vraiment sans importance, c'est même le meilleur moyen de créer des clans.

Photos: 597
Bug

Pixelistes
Pixelistes

par Ytsh » Mardi 11 Octobre 2011 15:25

Bordel !
Les gars, je m'en fous, mais alors to-ta-le-ment de ce que gagne pix et/ou Marc, et même plus encore, avec tout ce que j'ai reçu ici, j'aimerais bien que pix soit bénéficiaire, et mieux: que Marc ( Pyro) gagne bien ! Ca serait cool !
Je suis abonné a plusieurs revues, et elles me plaisent bien ! Et j'espère bien que ces revues font suffisamment de blé pour continuer et progresser...
Ceci étant, je me vois mal écrire au CA, pour leur demander leur compte sous prétexte que je paye une cotisation !

Enfin, ne me faites pas marrer les gars, personne ne vient ici bénévolement, on le fait parce que ça nous plait, parec qu'on y apprend, parce qu'on s'y fait admirer, parce qu'on y reçoit des conseils, parce qu'on s'y fait connaitre, parce qu'on s'y fait des amis ( meme virtuels)

Sans blague, faites un simple calcul, vous etes abonnées a une revue? ... Combien 8 , 10 euros par mois ?
Que vous apporte cette revue compartivement a ce que vous apporte le forum ?

Sérieusement les 80% d'entre nous ne feraient pas de photos si ce forum ne nous avait pas apporter la flamme.
Alors grincheux de tout poils, on exige rien de vous, c'est deja pas mal, s'il ya abonnement, ce sera seulement pour ne pas avoir de pub et aider afire vivre ce forum qui vous est cher !

Si vraiment, vraiment ( reflechissez-y !) ce forum vous prend plus qu'il ne vous donne ... barrez -vous , vite !
C'est en tout cas ce que je ferais, pour moi, la balance est positive en ma faveur, je reste, et si je peux aider , j'aide ...

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

Re: abonnement annuel payant a pixelistes

par voltigeur » Mardi 11 Octobre 2011 15:30

:coucou2: Bonjour à tous
Je vais nuancer un peu mes propos
En tant que tel la pub ne me dérange pas " si elle est consentie "
Quand on se paye pour x milliers d'euros de matériel , pour vivre ou le plaisir ,
on peu faire un petit effort financier pour un forum que tout le monde apprécie et qu'il serait dommage de voir fermer.
Une restriction quand même " pas de pub dans les écrits " , mais en bandeau ailleurs sur le site, pourquoi pas.
Pour conclure, je suis favorable pour l'abonnement à ce forum avec un tarif raisonnable .
Mais par pitié , ne tombons pas dans l'élitisme.
Cordialement :photo2:
Voltigeur

Photos: 296
voltigeur

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D200

Boitier 3: - Fuji X-E1

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Flash 1: - Nikon SB-R1C1

Flash 2: - Nikon SB-910

Confucius a dit : Celui qui ne progresse pas chaque jour , recule chaque jour .
Lao-Tseu a dit : L'image est une chose précieuse même si elle modifie le temps et l'espace .
Et qu'aurait dit Mr De Lapalisse

par michan » Mardi 11 Octobre 2011 15:32

Bug a écrit:Payer un abo, pourquoi pas si le montant est raisonnable et que c'est le seul moyen restant, mais être identifié différemment pour ça, c'est vraiment sans importance, c'est même le meilleur moyen de créer des clans.

Exact, un abonnement payant et discriminant risque de créer de la ségrégation, d'éliminer les râleurs allergiques (j'en fait parti) mais aussi et c'est plus dommageable, d'écarter les moins fortunés et de nombreux jeunes débutants.

Photos: 173
michan

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D400

Boitier 2: - Canon Powershot G1X

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2,8-4,5 DC Macro

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5: 16 - Autres objectifs

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-400

par Ytsh » Mardi 11 Octobre 2011 15:35

clodany a écrit:... Les arguments, que j'ai pu lire ici, ne me convainc pas assez pour avoir une bonne idée du pourquoi comment.

Simple ! Pour continuer , il faut plus de pognon, sinon, ça ne pourra pas continuer ... Il n'est pas question que le forum soit payant, mais que l'abonnement permette d'eviter les pubs , mais aussi d'etre participatif pour que le forum perdure...
vraiment rien de plus, rien de caché, rien de secret ...

Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

"
R Doisneau

par Ytsh » Mardi 11 Octobre 2011 15:36

michan, non, pour les moins fortunés, ce sera le forum avec les pubs, c'est tout .. pas un drame non plus !!

Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

"
R Doisneau

par Warka » Mardi 11 Octobre 2011 15:42

Salut :coucou21:

J'ai voté oui mais avec les mêmes réserves que celles déjà citées ...

A affiner donc.

Ytsh a écrit:Bordel !
...
Si vraiment, vraiment ( reflechissez-y !) ce forum vous prend plus qu'il ne vous donne ... barrez -vous , vite !
C'est en tout cas ce que je ferais, pour moi, la balance est positive en ma faveur, je reste, et si je peux aider , j'aide ...

Ytsh, ton intervention me rappelle fortement la politique de l'Eglise catholique polonaise qui depuis des lustres sermonne ses agneaux en les culpabilisant ... sauf que les sermons des prêtres polonais ne commencent pas par "Bordel !" et ne finissent pas par "barrez-vous, vite !". Pas la même forme mais au final, vraiment contre-productif :lol:

PS : pendant que j'écris ces quelques lignes, il y a une pub qui m'amuse bien : "AU PARADIS, ON S'ENNUIE FERME ... INVITEZ LE VOISIN DU DESSOUS" :lol:

Photos: 14
Warka

Pixelist..
Pixelist..

Dernière édition par Warka le Mardi 11 Octobre 2011 15:43, édité 1 fois.
J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)

par michan » Mardi 11 Octobre 2011 15:42

Ytsh a écrit:
clodany a écrit:... Les arguments, que j'ai pu lire ici, ne me convainc pas assez pour avoir une bonne idée du pourquoi comment.

Simple ! Pour continuer , il faut plus de pognon, sinon, ça ne pourra pas continuer ... Il n'est pas question que le forum soit payant, mais que l'abonnement permette d'eviter les pubs , mais aussi d'etre participatif pour que le forum perdure...

Je ne comprend pas votre modèle économique et ou est le gain attendu de cet abonnement. Si en payant on n'est plus "soumis" à la pub, les revenus de cette pub risquent de diminuer en conséquence non ? Quelle société va payer à pixelistes de la pub en sachant à l'avance que les abonnés ne la verrons pas ? Ou elle va négocier ses tarifs à la baisse.

michan

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Dernière édition par michan le Mardi 11 Octobre 2011 15:47, édité 1 fois.

par clodany » Mardi 11 Octobre 2011 15:45

Ytsh a écrit:

Là au moins c'est clair! inutile de tourner autour du pot. Merci Ytsh

Photos: 405
clodany

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par michan » Mardi 11 Octobre 2011 15:46

Ytsh a écrit:michan, non, pour les moins fortunés, ce sera le forum avec les pubs, c'est tout .. pas un drame non plus !!

Peut être mais ils n'auront pas accès au même contenu que les abonnés; c'est de la ségrégation par l'argent et je n'aime pas vraiment cela.

michan

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par dundee » Mardi 11 Octobre 2011 15:49

Ytsh a écrit:Bordel !
Les gars, je m'en fous, mais alors to-ta-le-ment de ce que gagne pix et/ou Marc, et même plus encore, avec tout ce que j'ai reçu ici, j'aimerais bien que pix soit bénéficiaire, et mieux: que Marc ( Pyro) gagne bien ! Ca serait cool !
Je suis abonné a plusieurs revues, et elles me plaisent bien ! Et j'espère bien que ces revues font suffisamment de blé pour continuer et progresser...
Ceci étant, je me vois mal écrire au CA, pour leur demander leur compte sous prétexte que je paye une cotisation !

Enfin, ne me faites pas marrer les gars, personne ne vient ici bénévolement, on le fait parce que ça nous plait, parec qu'on y apprend, parce qu'on s'y fait admirer, parce qu'on y reçoit des conseils, parce qu'on s'y fait connaitre, parce qu'on s'y fait des amis ( meme virtuels)

Sans blague, faites un simple calcul, vous etes abonnées a une revue? ... Combien 8 , 10 euros par mois ?
Que vous apporte cette revue compartivement a ce que vous apporte le forum ?

Sérieusement les 80% d'entre nous ne feraient pas de photos si ce forum ne nous avait pas apporter la flamme.Alors grincheux de tout poils, on exige rien de vous, c'est deja pas mal, s'il ya abonnement, ce sera seulement pour ne pas avoir de pub et aider afire vivre ce forum qui vous est cher !

Ytsh tu es hors suget la dessus , (beaucoup de pixelistes faisaient de la photo bien avant le forum , j ai par exemple commencer la photo en 71 et ce n est pas le forum qui m adonner la flamme ..et pour cause)

je demandai des precisions sur la situation financiere pour savoir ou en etait le forum de facon a savoir ce que lon recherche financierement et ce pour aider le forum.....

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Charlie » Mardi 11 Octobre 2011 15:51

Ytsh,
Alors grincheux de tout poils, on exige rien de vous

Mon pov'Ytsh, les "grincheux" ont le droit d'avoir des idées, ont le droit de s'exprimer, ont le droit d'être contre la pub invasive !

Edité et supprimé : Propos un peu forts de ma part !

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Dernière édition par Charlie le Mardi 11 Octobre 2011 18:20, édité 2 fois.
Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

Re: abonnement annuel payant a pixelistes

par voltigeur » Mardi 11 Octobre 2011 15:52

:super2: a tous
Voyons autrement.
être un membre "Pixelistes" c'est appartenir à une famille ayant les mêmes gouts et les mêmes aspirations.
Et quand un membre de cette famille a des soucis , le reste de la famille se réunit et voit comment lui venir en aide.
cordialement :photo2:
voltigeur

Photos: 296
voltigeur

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 2: - Nikon D200

Boitier 3: - Fuji X-E1

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Flash 1: - Nikon SB-R1C1

Flash 2: - Nikon SB-910

Dernière édition par voltigeur le Mardi 11 Octobre 2011 16:14, édité 2 fois.
Confucius a dit : Celui qui ne progresse pas chaque jour , recule chaque jour .
Lao-Tseu a dit : L'image est une chose précieuse même si elle modifie le temps et l'espace .
Et qu'aurait dit Mr De Lapalisse
Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection