Sujet: Seriez-vous intéressé pour un abonnement annuel payant à Pixelistes sans publicité ?

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

Seriez-vous intéressé (e) pour un abonnement annuel payant à Pixelistes sans publicité ?

Oui
103
26%
Non
290
74%
 
Nombre total de votes : 393

Re: Seriez-vous intéressé pour un abonnement annuel payant à Pixelistes sans publicité ?

par LeColosse » Mercredi 02 Novembre 2011 23:20

Il est vrai que la somme de 35 à 50€ est somme toute assez élevée et je pense à grandement favoriser les réponses négatives.

Le même sondage avec une somme de 15 à 20€ aurait peut être donné un rapport oui/non différent du un tiers/ 2 tiers. Mais le choix de cette fourchette a été fixée.

Photos: 467
LeColosse

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2493

Inscription: 12 Nov 2008

Boitier 1:

Boitier 2:

Boitier 3:

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

Flash 2:

Flash 3:

Flash 4:

TC 2:

TC 3:

TC 5:

Re: Seriez-vous intéressé pour un abonnement annuel payant à Pixelistes sans publicité ?

par ventdessus » Mercredi 02 Novembre 2011 23:38

Et si on ne comprends pas c'est qu'il y a une raison, que quelques choses n'est pas clair 8-)

Caligula, les pubs pas dérangeantes, et bien cela dépends
Sur un site photo, des pubs liées à la photo ...admettons, mais des pubs pour de batteries de voitures, des crédits, casto, et j'en passe ..bof.. je dis ça car je viens volontairement de regarder !

Et en plus maintenant il y a cette publicité qui s'immisce dans les textes que nous frappons, mettant en valeur (couleur + soulignement) un ou des mots pour en faire un lien vers un site de ventes (même pas photo), je trouve que le minima c'est de respecter ce que les gens écrivent, si j'ai envie de faire ressortir un morceau de ma phrase, c'est ma décision. toutes autres misent en valeur est une perturbation de la lecture et un détournement du sens ! :cry:
Sans parler que je ne suis pas obligatoirement pour le site vers lequel on veut me diriger. :cry:
Bientôt sur nos photos en fonction des éléments apparaissant il sera mis en surbrillance et le lien nous dirigera vers un vendeur de voiture, de lunette, de béton. :evil:

Pour moi c'est un non respect de l'individu, et je trouve cela déroutant sur un site photo ou l'on devrait être sensibilisé à cela (via les (CC) par exemples, qui aimerait voir ses photos détourné, modifié pour servir de support publicitaire) :cry:

Photos: 1051
ventdessus

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2740

Inscription: 27 Mai 2007

Localisation: Lyon 5 <-~~-> Bonifacio

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

TC 2: - KENKO 2X MC7 DG

Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011

Re: Seriez-vous intéressé pour un abonnement annuel payant à Pixelistes sans publicité ?

par Charlie » Jeudi 03 Novembre 2011 9:03

ventdessus,
Et en plus maintenant il y a cette publicité qui s'immisce dans les textes que nous frappons, mettant en valeur (couleur + soulignement) un ou des mots pour en faire un lien vers un site de ventes (même pas photo), je trouve que le minima c'est de respecter ce que les gens écrivent, si j'ai envie de faire ressortir un morceau de ma phrase, c'est ma décision. toutes autres misent en valeur est une perturbation de la lecture et un détournement du sens !
Sans parler que je ne suis pas obligatoirement pour le site vers lequel on veut me diriger.


Voilà bien la question, et c'est ce qui me dérange profondément.

Quant à Pyro qui propose un abonnement à 50 € (et non 15 ou 20), c'est une façon d'empêcher les gens de voter oui.

Charlie

Re: Seriez-vous intéressé pour un abonnement annuel payant à Pixelistes sans publicité ?

par Fred_pol » Jeudi 03 Novembre 2011 9:14

Vous n avez rien compris.
Les 50 euros c'est psychologique.
Quand Pyro vous dira que c'est 49,99 vous serez tous ravis de faire un cheque en criant tout compte fait c'est pas cher.
:mrgreen2:

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par pyroclastique » Jeudi 03 Novembre 2011 9:36

Bonjour à tous

On ne vas pas relancer le débat.

J'ai indiqué plus haut que nous sommes en train de préparer un vrai projet sur un possible abonnement à Pixelistes pour les membres qui le souhaiteraient. Ceux qui ne seraient pas abonnés, pourraient bien entendu, toujours consulter et participer à Pixelistes
Le but étant aussi de garder le maximum de choses pour les non abonnés et d'offrir des fonctionnalités supplémentaires pour les abonnés..

J'ai indiqué plus haut, qu'une fois ce plan bien ficelé, nous vous le proposerons et nous referons un vote.

Merci à tous, de lire les posts avant de participer à ce sondage.
@ LeColosse, pas la peine de faire la promos de ce topic, car il est caduque pour toutes les raisons que j'ai indiqué.
C'est aussi pour cela que je n'en ai pas fait la promos, de ce sondage.

Et pour info, si abonnement il y a, on partirait environs sur :
Mensuel==>4€==>Soit 4€ le mois
Trimestriel==>9€==>Soit 3€ le mois
Annuel==>24€==>Soit 2€ le mois

Mais là encore, rien n'est deffinitif

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Re: Seriez-vous intéressé pour un abonnement annuel payant à Pixelistes sans publicité ?

par yautard » Jeudi 03 Novembre 2011 9:57

bonjour, personnellement, je ne suis pas pour. Je rejoint la facon de voir la chose de Marco69
cordialement

Photos: 22
yautard

Pixe......
Pixe......

Messages: 84

Inscription: 25 Oct 2011

Re: Seriez-vous intéressé pour un abonnement annuel payant à Pixelistes sans publicité ?

par yautard » Jeudi 03 Novembre 2011 9:58

Cela dit, je comprend parfaitement, votre facon de voir la chose, mais je ne suis sur, que beaucoup de membre soit OK...??

cordialement

Photos: 22
yautard

Pixe......
Pixe......

Messages: 84

Inscription: 25 Oct 2011

Re: Seriez-vous intéressé pour un abonnement annuel payant à Pixelistes sans publicité ?

par pyroclastique » Jeudi 03 Novembre 2011 10:24

yautard,
On est bien d'accord, mais certains membres soutiennent aussi que c'est la vrai solution pour la pérennité de Pixelistes.
Et bien nous verrons bien.

Les abonnées auront des fonctions supplémentaires.
Les non abonnée pourront continuer à participer de la même manière à Pixelistes.
Ainsi, tout le monde sera content. ;)

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Re: Seriez-vous intéressé pour un abonnement annuel payant à Pixelistes sans publicité ?

par LeColosse » Jeudi 03 Novembre 2011 11:25

Charlie & ventdessus, je partage aussi ce point de vue :yes:

Pyro, merci pour ton retour :coucou2:

Photos: 467
LeColosse

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2493

Inscription: 12 Nov 2008

Boitier 1:

Boitier 2:

Boitier 3:

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

Flash 2:

Flash 3:

Flash 4:

TC 2:

TC 3:

TC 5:

Re: Seriez-vous intéressé pour un abonnement annuel payant à Pixelistes sans publicité ?

par tomcuss » Jeudi 03 Novembre 2011 11:36

Bonjour à tous :coucou21:

J'ai longuement hésité à contribuer mais j'y vais !

1. D'un point de vue générale
Forum sur un modèle associatif ou SARL, cela ne change rien aux coûts :
- de développement
- de fonctionnement
de tous les ordres : personnels et matériels.
Les ignorer, c'est marcher à coté des réalités de la vie ...

2. Et sur le modèle économique
Prenons un exemple : "20 Minutes" est un succès. Le lecteur ne paye pas. Et c'est la publicité qui rentabilise l'opération. D'autres quotidiens l'ont très mauvaises. Mais voilà, la recette marche.
La différence avec le forum ? Par exemple, quand un lecteur lit "20 minutes", on considère qu'il lit aussi superficiellement, partiellement ou non, la pub. Donc ... l'annonceur paye par avance ce que le lecteur lira .. peut-être !
Cela dit, vous avez déjà passé ou essayé de passer une pub dans ce journal "gratuit" ? Quand le coût d'une opération de com vous est présenté, vous comprenez vite le modèle économique. Là, vous le payez ...

Sur le net, nous le savons, cela ne fonctionne techniquement pas comme ça. Il faut cliquer ... les choses ne sont donc pas financièrement identiques.

3. sur l'équilibre
Qui connaît un système équilibré où la dépense serait supérieure à la recette ??? :mrgreen:

On ne parle pas de bénéfice. Et quand bien même, pourquoi pas.
Mais recentrons. Si la situation financière du forum mérite un mode de financement différent, il convient de se pencher sereinement sur la question. Et c'est ce que présente Pyro.

Au delà de notre volonté d'accéder toujours à tout gratos, pour ne pas employer une expression plus péjorative ... à l'oeil (voire mettre la main à la poche et autres expressions), si nous voulons continuer à profiter de ce forum, comme des autres, un modèle économique viable doit être trouvé.

J'ai suffisamment confiance en Marc pour me dire que s'il pose le problème, c'est qu'il se pose.

Maintenant, d'un point de vue complètement perso, car le reste ne l'était pas vraiment, au nom de l'équité de traitement, de l'égalité, je n'aimerai pas devoir mettre la main à la poche (et j'ai voté non, j'assume), mais je pense que je le ferai.
Enfin ... la somme reste à voir. Là, je trouve comparativement à d'autres foras auxquels je participe, le montant un peu élevé.

N'oublions pas que l'on ne parle pas de tous les accès, mais bien d'accès différenciés.

Bonne journée à tous :-D

Photos: 0
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 17464

Inscription: 10 Oct 2006

Localisation: pas très très loin

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr

Re: Seriez-vous intéressé pour un abonnement annuel payant à Pixelistes sans publicité ?

par Germar » Jeudi 03 Novembre 2011 13:40

Pyroclastiqaue, je pense que ta proposition est tout à fait convenable et raisonnable. :yes:

Photos: 1061
Germar

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 15982

Inscription: 13 Juil 2009

Localisation: METZ

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4D ED-IF AF-S II

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 7: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 8: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Objectif 9: - Sigma 150mm f2.8 Macro

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SU-800

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par toupiolle » Jeudi 03 Novembre 2011 13:50

Germar a écrit:Pyroclastiqaue, je pense que ta proposition est tout à fait convenable et raisonnable. :yes:


hello,

bien le bonjour Germar,,

:+1:

jp :photo2:

Photos: 6248
toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8530

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: paris 75017

Re: Seriez-vous intéressé pour un abonnement annuel payant à Pixelistes sans publicité ?

par Sable et Image » Jeudi 03 Novembre 2011 16:04

Bonjour, après avoir laissé passer 30 pages de débats, mon avis n'a point changé.

Oui je suis prêt à payer annuellement, non pour me débarasser de la pub qui à vrai dire ne me gène pas, "je ne la vois pas et serait incapable de nommer un seul annonceur".
Mais à payer pour pérénisser un lieu de rencontre et d'échange un peu exceptionnel. Le modèle "tout gratuit" du net me laissant une sensation bizarre, à moi qui ai vécu de mon propre travail et de mes créations.

La modicité de la somme prévue, au regard d'un paquet de cigarette, d'un café ou d'un simple sandwitch sans parler du litre d'essence, ne me parait pas un obstacle insurmontable pour un passionné, même en ces temps où le mot crise est porté en drapeau aux quatre coins cardinaux.

Bonne journée

Photos: 1919
Sable et Image

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2498

Inscription: 10 Déc 2007

Localisation: Leucate 11370 france

Flash 1: - Nikon SB-400

par DrouDrou » Jeudi 03 Novembre 2011 17:38

pyroclastique a écrit:Bonjour à tous

On ne vas pas relancer le débat.

J'ai indiqué plus haut que nous sommes en train de préparer un vrai projet sur un possible abonnement à Pixelistes pour les membres qui le souhaiteraient. Ceux qui ne seraient pas abonnés, pourraient bien entendu, toujours consulter et participer à Pixelistes
Le but étant aussi de garder le maximum de choses pour les non abonnés et d'offrir des fonctionnalités supplémentaires pour les abonnés..
J'ai indiqué plus haut, qu'une fois ce plan bien ficelé, nous vous le proposerons et nous referons un vote.


Il y a donc bien un problème de communication, parce que le premier message qui explique le vote dit tout le contraire :

pyroclastique a écrit:Bonjour à tous,
Cet abonnement s'élèverait à 35/50€ par ans.
Cet abonnement ne serait pas obligatoire, mais donnerait droit à naviguer sur Pixelistes sans publicité.
Aucun statut particulier ne serait mis en place pour les abonnés (es)
Le contenu et les fonctionnalités présentes sur Pixelistes serait le même pour les non abonné (es).
Sachant que le sujet revient assez souvent, voici un sondage permettant de connaitre plus précisément le nombre de membre qui seraient intéressés (es) pour payer un abonnement à Pixelistes.
Il est important de savoir que nous avons réfléchi sur la possibilité d'un abonnement et la valeur ajoutée qu'il est possible de mettre en place.
Il y a 3 solutions pour avoir une valeurs ajoutée pour les abonnés (es).
  • Soit c'est un contenu supplémentaire qui serait disponible pour les abonnés.
  • Soit, c'est un contenu déjà existant qui lui deviendrait accessible seulement pour les abonnés (es).
  • Soit, il n'y aurait plus de pub pour les abonnés (es).
Sachant que d'avoir du contenu supplémentaire est irréalisable à court terme...
Sachant que cacher du contenu aux non abonnés (es) risque d'engendrer une nouvelle polémique... (Genre, moi, je suis pas abonné et je ne peux plus accéder aux topic auquel j'ai aussi apporté quelques chose)
Il ne reste donc que la solution, plus de pub pour les abonnés (es).

La question est donc de savoir si avec un statut de VIP, vous seriez intéressé pour un abonnement annuel sur Pixelistes afin de ne plus y voir de publicité et par la même occasion être reconnu sur Pixelistes comme membre VIP ?


pyroclastique a écrit:Merci à tous, de lire les posts avant de participer à ce sondage.
@ LeColosse, pas la peine de faire la promos de ce topic, car il est caduque pour toutes les raisons que j'ai indiqué.
C'est aussi pour cela que je n'en ai pas fait la promos, de ce sondage.

30 pages à lire quand même ...
il aurait été beaucoup plus simple et clair pour tous de mettre à jour le premier message qui explique le but du vote.
Si la question et le vote qui en découlent sont caduques, autant fermer le post.
Ca évitera à tout le monde de s'énerver pour rien, et toi, tu arrêteras de perdre ton temps à te répéter (et étant modérateur sur un autre forum photo, je sais que c'est très pénible !!) .

PS : si vous avez besoin de bonnes volontés pour réfléchir à un contenu spécifique payant, vous pouvez compter sur moi .

Photos: 488
DrouDrou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1114

Inscription: 03 Aoû 2008

Localisation: Nantes

Boitier 1: - Nikon D70

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 75-300mm f/4.5-5.6 AF

Objectif 4: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Flash 1: - Nikon SB-800

par Clix » Jeudi 03 Novembre 2011 18:22

pyroclastique a écrit:Et pour info, si abonnement il y a, on partirait environs sur :
Mensuel==>4€==>Soit 4€ le mois
Trimestriel==>9€==>Soit 3€ le mois
Annuel==>24€==>Soit 2€ le mois

Mais là encore, rien n'est deffinitif


Pyro, tu as raison, on ne va pas relancer le débat.

Par contre, je maintiens mon non en réponse au sondage. Pourquoi ? Pour 2 raisons :
- La première est que je ne vois pas la pub puisque j'ai déjà dit que je la bloquais (pour l'ensemble du net). Visuellement, je ne dois pas dire que ça me dérange particulièrement (sauf AdWords, pour la même raison que tous ceux qui s'en sont plaints), même si c'étaient des pubs pour des tampax sur un forum de photo. Par contre, pour tout ce qui va avec ces pubs me dérange profondément : cookies, traçage,...
Si vous voulez un exemple, supprimez tous les cookies de votre navigateur, affichez ensuite une page d'un site (Pixelistes ou autre) qui contient des pubs, rien qu'une page, c'est suffisant et retournez ensuite voir la liste des cookies, vous serez surpris.
Je précise et j'insiste sur le fait que ce n'est pas "contre" le forum Pixelistes mais bien contre les régies pubs et le manque de confidentialité. Je sais bien que ça porte un petit préjudice au forum mais je tiens à ma vie privée, pour ce que je peux espérer qu'elle soit privée.
- La seconde et c'est un élément très important : Pyro, je te plains de tout cœur si le forum devient payant (même pour l'euro symbolique) car, comme je l'ai dit précédemment, il y en a déjà pour qui tout est dû du simple fait qu'ils t'ont fait "le privilège de s'inscrire sur le forum". J'imagine déjà l'enfer que va devenir le forum s'ils venaient à verser le moindre cent de cotisation. Certains (pas forcément de "mauvais" membres) ont d'ailleurs déjà annoncé la couleur.

C'est dommage que le forum ne puisse accepter les dons (anonymes) sous sa forme de SARL, sinon ce serait volontiers, je le fais bien ailleurs.

Bonne soirée et bon courage.

Photos: 4
Clix

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 783

Inscription: 14 Mai 2011

Localisation: Mons, Hainaut, Belgique

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon F100

Boitier 3: - Fuji X-Pro-1

Boitier 4: - Fuji X30

Boitier 5: - Lumix TZ40

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 7: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-600

Flash 4: - Nikon SB-400

Flash 5: - Nikon SB-R1C1

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités