Sujet: Service Après-Vente Nikon.. l'excellence ou.. prix Citron ?..

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Service Après-Vente Nikon.. l'excellence ou.. prix Citron ?..

par pinkelephant » Mercredi 20 Mai 2015 10:48

Bonjour,
Qu'il me soit permis-ici- d'exprimer un peu de mon amertume..
J'ai acheté chez le revendeur Nikon de ma Ville (Bayonne pour ne pas la nommer..) un Objectif d'occasion Nikon
qui s'est avéré défectueux ( constatation faite dans les 24h..) et que j'ai ramené chez le revendeur 72 h après, car habitant à environ 40Km. de Bayonne.
Le préposé à la vente m'a assuré qu'il partait l'après-midi même au SAV de Nikon..
5 semaines ( et des poussières après)l'objectif est revenu -soit disant- réparé, et j'en ai été averti,le jour même
et je suis allé le chercher ( 80 Km. aller-retour) Dès la prise en main de cette optique, je me suis rendu compte que RIEN n'avait été fait!.. ( est-elle seulement partie en réparation?..) le défaut était toujours là, sans aucun changement..(crantage des Diaphs défectueux..) Mon interlocuteur, -qui n'avait pas vérifié la réalité de la réparation AVANT de m'appeler - fut bien obligé de constater l'état des faits... puis de m'assurer qu'il repartait chez Nikon!..
Je pose la question suivante; comment est-il possible que au SAV d'un marque aussi réputée , une telle insouciance ou manque de respect envers le client ( et envers le revendeur aussi..) soit de mise?..
La concurrence existe, bien sur, ( même dans les SAV ..) pourquoi ne pas décerner des prix " citron " aux SAV?
Échaudé par ce "pepin " je crois que je vais revendre TOUT mon matériel Nikon, et passer chez la concurrence .
Bientôt je vais insérer des annonces du matériel à vendre...
Merci pour votre attention, et, qui sait, peut-être quelqu'un se chargera d'informer Nikon de ces dérives dans leurs SAV!

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Service SAV Nikon .. excellent ou prix Citron ?.

par pinkelephant » Jeudi 25 Juin 2015 14:25


Bonjour,
Quelques nouvelles " chaudes " de la saga : Retour en SAV Nikon d'un Micro-Nikkor 2.8/60 D ..

Dans quatre jours ( 4jrs.) cela fera 5 semaines que mon optique est ( soi-disant toujours ..) partie chez Nikon
pour réparation de la bague de diaphs. défectueuse..
5 semaines pour la 2ème fois !.. car au préalable cette optique devait être envoyée chez Nikon , et elle ne le fut pas ( ou elle revint sans être réparée...) donc en additionnant 5 semaines + 5 semaines = 2 MOIS et demi !
C'est pas mal, hein ?...
Des explications " fallacieuses " ( et d'autres plus logiques et sensées, ) j'en ai eu de la part de mon magasin revendeur.. On m'a d'ailleurs ( et sous couvert de la confidence " d'État ") dit que tout le matériel en réparation SAV Nikon partait en Irlande ou au Portugal !.. Quelqu'un pourrait confirmer cela ?..
Il n'y a pas qu'en "politique " qu'on marche sur la .. tête !..
À suivre ...

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Re: Service Après-Vente Nikon.. l'excellence ou.. prix Citron ?..

par MFloyd » Jeudi 25 Juin 2015 19:30

Tu es certain de ton revendeur ? Le SAV de Nikon n'est peut-être pas au courant. Demande-lui les bordereaux d'expédition.

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Re: Service Après-Vente Nikon.. l'excellence ou.. prix Citron ?..

par pool » Samedi 27 Juin 2015 9:03

Bjr;
Je ne sais pas où tu habités?
Je peux te dire que j'ai eût affaire au sav nikon PROCIREP pour la Belgique (Bruxelles) qu'ils sont très pro.
J'ai envoyé moi même mon objectif et mon boîtier pour un calage d'af.En 3 jours ils étaient de retour avec en prime nettoyage de mon capteur (port gratuit)

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par pinkelephant » Dimanche 28 Juin 2015 13:39

MFloyd a écrit:Tu es certain de ton revendeur ? Le SAV de Nikon n'est peut-être pas au courant. Demande-lui les bordereaux d'expédition.



Oui,.. c'est une bonne idée .. je crois que ce sera un moment ... tendu ! je ferai ça Mardi prochain
( cela fera 2 mois et 1/2 que mon optique et moi, sommes " séparés " )

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Re: Service après-vente Nikon = (GRAND) prix Citron

par pinkelephant » Mardi 30 Juin 2015 15:45



Suite et... fin !
Comme je (ne) m'y attendais pas, aujourd'hui ( date de fin de "trimestre" sans mon optique Nikon 2.8/60 AF-D
"partie" en réparation ( etc, etc,je vais essayer de faire court..) je me suis rendu au magasin où j'ai acheté cette optique (d'occasion) défectueuse pour faire le point et la ( innocent..) récupérer après trois mois loin du cœur.. Là, et après une longue attente du responsable ( qui aurait sans doute voulu m'éviter..) je m'entendis répondre que l'objectif était -toujours- chez Nikon ( où?.. où c'est "chez Nikon?) et attente des pièces de remplacement... TROIS MOIS APRÈS ! sans un coup de fil, sans aucune nouvelle, sans aucune excuse ( ou semblant - faisant bon effet - d'excuse...) Las,... j'en ai demandé le remboursement ( qui n'aurait pas pu m'être refusé, car j'étais décidé d'aller -bien- plus loin..) ce fut chose faite, sur le champ, et le divorce consommé !.. ( "divorce" d'avec mon optique...le vendeur, lui, on n'était pas .. mariés.. donc..)
À présent, que cette "irritante " mésaventure est finie j'ai fait une "introspection" et j'arrive à la conclusion suivante : .. ne vaut-il mieux ne rien attendre d'un SAV de marque ( démissionnaire -s'il en est-) et s'arranger
pour acheter ou posséder du matériel hors garantie ( avec une attention particulière lors de l'achat,en s'efforçant de mettre de son coté tous les paramètres techniques et matériels possibles - y compris celui de connaître un BON réparateur indépendant - quitte à choisir son matériel ( la marque) en fonction de la "spécialisation" de celui-ci...)
Bien entendu, cela ne mets pas à l'abri des pannes,.. mais -au moins- on n'a "personne à blâmer" !

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par CV63 » Samedi 11 Juillet 2015 16:50

pinkelephant a écrit:Suite et... fin !
Comme je (ne) m'y attendais pas, aujourd'hui ( date de fin de "trimestre" sans mon optique Nikon 2.8/60 AF-D
"partie" en réparation ( etc, etc,je vais essayer de faire court..) je me suis rendu au magasin où j'ai acheté cette optique (d'occasion) défectueuse pour faire le point et la ( innocent..) récupérer après trois mois loin du cœur.. Là, et après une longue attente du responsable ( qui aurait sans doute voulu m'éviter..) je m'entendis répondre que l'objectif était -toujours- chez Nikon ( où?.. où c'est "chez Nikon?) et attente des pièces de remplacement... TROIS MOIS APRÈS ! sans un coup de fil, sans aucune nouvelle, sans aucune excuse ( ou semblant - faisant bon effet - d'excuse...) Las,... j'en ai demandé le remboursement ( qui n'aurait pas pu m'être refusé, car j'étais décidé d'aller -bien- plus loin..) ce fut chose faite, sur le champ, et le divorce consommé !.. ( "divorce" d'avec mon optique...le vendeur, lui, on n'était pas .. mariés.. donc..)
À présent, que cette "irritante " mésaventure est finie j'ai fait une "introspection" et j'arrive à la conclusion suivante : .. ne vaut-il mieux ne rien attendre d'un SAV de marque ( démissionnaire -s'il en est-) et s'arranger
pour acheter ou posséder du matériel hors garantie ( avec une attention particulière lors de l'achat,en s'efforçant de mettre de son coté tous les paramètres techniques et matériels possibles - y compris celui de connaître un BON réparateur indépendant - quitte à choisir son matériel ( la marque) en fonction de la "spécialisation" de celui-ci...)
Bien entendu, cela ne mets pas à l'abri des pannes,.. mais -au moins- on n'a "personne à blâmer" !


Bin, heu? oui, non? Peut être.................. :roll: :mrgreen:

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par Pixouliste73 » Samedi 31 Octobre 2015 23:51

Bonsoir à tous,

Pour la petite histoire.

Lettre envoyer à Nikon :

Je vous contacte pour vous faire part d’un problème rencontré avec le magasin (…) - Agent Nikon.
Le 19/06/2015, j’ai déposé mon boîtier D7100 - sous garantie pour un nettoyage de capteur- au comptoir de la boutique (…) . La personne présente m’a assuré que le nécessaire serait fait pour le nettoyer. Je devais récupérer le boîtier le lundi 22/06/2015 ; en vain. En effet, lors d’un appel téléphonique, il m’a été confié que le travail n’avait toujours pas été exécuté. J’ai laissé passer quelques jours puis j’ai recontacté la boutique le vendredi 26/06/2015 pour m’assurer que le nettoyage avait été réalisé. Encore un fois, déception, mon boîtier ne serait nettoyé que l’après-midi.
Le soir, comme convenu, je me suis rendu à la boutique (…), pour récupérer mon boîtier nettoyé. Là, j’apprends avec stupéfaction qu’ils n’ont pas réussi à nettoyer le capteur car il y avait dessus, soi-disant, des cristaux de sable ou de sel mais l’employer m’assure qu’il on bien ouvert le boitier.
Face à cette nouvelle, je me suis adressé à un photographe professionnel concurrent qui a inspecté mon capteur à l’aide d’un matériel spécifique et a conclu que le capteur avait été rayé. Je suis retourné de suite chez (…) pour leur faire part de ma déconvenue. Le personnel m’a répondu qu’il n’était en aucun cas responsable des dommages causés sur le capteur. A cet instant, un monsieur a sorti de sa poche une sorte de kit avec un bout de scotch au bout et m’a expliqué sa procédure en me disant que c’est ainsi que lui procède pour nettoyer les boîtiers - cela sous- entend donc que d’autres procédures existent et que chaque personne de ce magasin utilise sa propre procédure. Cela veux dire également que les techniques utilisées sont soit non professionnelles soit qu'il y a des risques d’endommagement pour le boitier.
J’ai donc décidé de transmettre mon boîtier au SAV Nikon pour avoir un devis pour le changement de capteur et les répercussions conséquentes à l’intervention de (…). La facture s’élèverait à 408 euros.
Devant le manque de professionnalisme et de responsabilité de la boutique (…) - Agent Nikon, je vais leur faire parvenir le devis et le montant de la réparation qui à mon sens devrait être à leur charge.

Par le biais de la présente lettre, je souhaitais vous alerter quand aux agissements de ce magasin et vous témoigner de mon expérience illustrant leur profond manque de sérieux et de professionnalisme envers leur clientèle.


Après avoir bien batailler avec le gérant du magasin l'enseigne a pris en charge la totalités des réparations. Le seul " couac " c'est que mon boitier je les récupère que 1 mois après car le SAV Nikon n'avais plus les pièces pour réparer mon D7100. Donc 1 mois après je récupère mon boitier tout content normale vous allez me dire. SAUF que je mais la batterie mon boitier fessait un drôle de bruit quand je l'allumée et l'éteingnier, viseurs encore plus sale qu'avant avec une grosse trace en plein milieu et capteur complètement tacher.

Donc je prend contact avec le SAV NIKON je leur explique il me dise de renvoyer mon boitier (...) ce que je fait (heureusement que je ne paye pas les frais de ports) deux jour après mon boitier et pris en charge il l'ont expertisée pendant 3 ou 4 jour. et la je reçoit dans ma boite mail un devis et heureusement un devis ou il y avais marquer en " total = 0€ ". Donc nikon a pris la totalité des frais de réparation à lors charge ! donc changement de la bague de montage des objectifs, nettoyage capteur/viseur, Maj FW, etc. Donc 2 semaine après je reçoit mon boitier et la heureusement le boitier fonctionnée a merveille.

La morale de cette histoire ce qu'on ne peux ni faire confiance au revendeur nikon ( agent nikon pro ou juste agent nikon ) et ni au SAV nikon.

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Merci bien.

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Re: Service Après-Vente Nikon.. l'excellence ou.. prix Citron ?..

par MFloyd » Dimanche 01 Novembre 2015 7:41

Je ne comprends pas très bien ta conclusion concernant le SAV de Nikon: tu as eu gain de cause et ton matériel t'a été retourné réparé et en parfait état de marche !? Te plaindre: oui; pas confiance:??

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Re: Service Après-Vente Nikon.. l'excellence ou.. prix Citron ?..

par Pixouliste73 » Dimanche 01 Novembre 2015 11:00

Oui car pour moi on ne peux pas leur faire totalement confiance car la première fois il aurais du être réparer parfaitement.. Si il avais fait leur travail comme il faut je n'aurai pas étais obligée de le ramener

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Re: Nikon SAV = Prix Citron

par pinkelephant » Dimanche 01 Novembre 2015 16:42


Ouais !... je serais bien d'accord ; si le "boulot " avait été bien fait une première fois,.. pas besoin de le soumettre un 2è fois !

:cry:

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Re: Service Après-Vente Nikon.. l'excellence ou.. prix Citron ?..

par maitre folace » Mardi 10 Novembre 2015 10:22

Petit témoignage : si ça peut faire gigoter les lignes du SAV...

Mon 70/200 F:2.8 vient de faire 5 AR entre le SAV et Vannes. 6 mois de pannes récurrentes pour une facture de 418 euros... A l'origine, un dysfonctionnement du VR qui vibrait en faisant un bruit de feraille. Le fut de l'objectif est même revenu cabossé (impossible de remettre le filtre) et la bague de réglage du zoom bloquée... Aujourd'hui, l'objectif que j'ai récuperé samedi semble fonctionner a peut près normalement avec cependant une certaine lenteur de l'AF (a moins qu'il ne s'agisse d'un problème de bad focus - sans doute en back -...)

Je ne suis pas technicien mais le dernier rapport d'intervention fait état d'un changement du verre de l'objectif... personnellement je ne vois pas bien le rapport avec le problème de VR... mais je peux me tromper!
Bref: je me demande vraiment qui gère le SAV et où sont recrutés les techniciens qui prennent nos machines en charge... ? Au prix de la crêpe au beurre on aimerait assez qu'elle soit bonne...

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c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

par pinkelephant » Mardi 10 Novembre 2015 14:23


Si NIK(CON) France ne change pas - rapidement - de manière de faire en S.A.V. je prédis une défection massive
dans les prochaines années , des produits de cette marque

C'est CONON, qui doit se frotter les ... lamelles !...

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