Sujet: Set up en déplacement ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Set up en déplacement ?

par Ritournelle » Mercredi 03 Avril 2019 19:54

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai besoin de conseils quant à un potentiel set-up. Je vous explique la situation. J’ai une chaîne YouTube sur le sport et je tourne 80% des vidéos chez moi avec ce matériel :

- iPhone X.
- Trépied Amazon Basics.
- Shoulderpod S1.
- Micro-cravatte BOYA.
- 2 Softbox.

Le set-up est parfait quand je suis chez moi pour 80% de mes vidéos. Par-contre, dès que je ne suis pas chez moi, ou me déplace dans des événements sportifs ou des interviews, c’est beaucoup moins pratique. Le trépied est encombrant et le micro-cravatte sature très vite si l’on parle trop fort.

Je pensais à investir dans un set-up pour les 20% restants, c’est à dire, quand je suis en déplacement ou sur un tournoi. J’ai repéré 2 possibilités :

1) Joby GorillaPod kit 3KTrépied Compact 3K Support + Sony ICD-TX 650B Dictaphone (Total : 187,69 euros).
2) Joby GorillaPod + Rig + Aputure + Rode VideoMic (Total : 166,97e).

Donc soit partir sur une solution avec un GorillaPod (Pratique pour poser sur une table, vlog) et le dictaphone de Sony utile pour tout (interview et vidéos) ou sur un GorillaPod avec un rig équipé de lumière et micro.

Je ne sais pas du tout. Je veux la solution la plus hybride possible pour avoir un trépied portable posable sur une table et un micro polyvalent.

Qu’en pensez-vous ?

Merci de vos retours !

Ritournelle

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Set up en déplacement ?

par vasco » Jeudi 04 Avril 2019 20:10

:coucou21: Ritournelle

L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.

Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 862
vasco

Administrateur
Administrateur

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection