A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

ShadowWeaver au Parc de la Roseraie (L'Haÿ-les-Roses) - maj 11/11/2008

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagede piranha » Samedi 25 Octobre 2008 18:06

Pas facile de jongler entre la forte lumière et l'ombre :durdur:
piranha
Pixe......
Pixe......

Photos: 89

Messagede shadowweaver » Samedi 25 Octobre 2008 23:17

Pas de commentaire sur la 21 (Edit: 25), c'est pas grave, en voici une autre version :-D , plus contrastée et ciel retouché aux points de couleurs de NX.

25b :

Image
Dernière édition par shadowweaver le Dimanche 26 Octobre 2008 23:26, édité 2 fois.
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 701

Messagede cheik » Dimanche 26 Octobre 2008 11:38

hello

il ya de bonne images dans la série, mais j'y reviendrait plus tard.

pour ce qui concerne le piqué, il faut parfois faire la mise au point de façon manuel, car dans les paysages, il n'est pas rare que le boitier focus un poil en avant. cela peut etre due au condition climatique, genre brume ou grosse chaleur. parfois ca vient du boitier ou de l'objectif, mais là ca serait systématique.

au plaisir

ps : je connais bien ce parc :wink:
et cli et clac !!!!
cheik
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 25

Messagede shadowweaver » Dimanche 26 Octobre 2008 15:59

Bonjour Cheik, merci de ton passage et pour ton commentaire.

Je ferai quelques essais à l'occasion en map manuelle. De toute façon je penche a priori pour un problème d'utilisation car je n'ai pas de doutes sur le boitier, ni sur mes objectifs qui bien qu'étant plutôt d'entrée de gamme sont capables de résultats très honorables à mon avis, notamment à ouverture moyenne. Il est vrai que c'est surtout sur des paysages que j'ai des problèmes de piqué.

Mais étant légèrement myope et non corrigé, je vais peut-être devoir potasser les corrections dioptriques.
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Messagede freddelyon » Dimanche 26 Octobre 2008 17:54

plus néophyte qu'expert, je vais quand même oser poster :-D
pas fan des ecorces...tous simplement parceque les images ne me parlent pas. ni pour ni contre, bien au contraire :-D
je suis plus accroché par les cadres plus général. les couleurs de l'automne ajoute beaucoup. je trouve franchement que le piqué est au rdv. le cadrage est sans surprise, mais avec le sujet, difficile de faire original. le choix de l'heure de shoot est interressante et judicieuse.
j'aime bien celle du batiment que tu ne trouves pas top et celle qui suit ou tu as des doutes pour le cadrage. excellent contraste, jolie couleurs, chaudes a souhait.
j'aime bien aussi celle aux traitements HDR, surtout legere. superbe renforcement, ça reste naturel et trés parlant..
jolis essais shadowweaver :-D
fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 869

Matériel

Messagede shadowweaver » Dimanche 26 Octobre 2008 20:54

Merci de ton passage et pour tes commentaires freddelyon :) Tes encouragements me font plaisir.

Il doit y avoir un petit malentendu, car la 2 si c'est bien celle dont tu parles, est parmi mes préférées ! J'aime beaucoup la 3 aussi malgré mes doutes sur le cadrage.

Pour la HDR effectivement, je voulais que le traitement soit léger.

Mais un doute m'assaille, tu ne parles que des photos de la première page, as-tu vu qu'il y en avait aussi sur la seconde ?

Amicalement.
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Messagede freddelyon » Dimanche 26 Octobre 2008 21:45

tu as raison shadowweaver, petite confusion dans les lignes, tu parlais toi de la 1 :-D
je confirme donc, que comme toi, j'aime bien la 2 :-D
j'ai effectivement lu la deuxieme page de ton fil, mais un arbre en chassant un autre, je n'ai essayer de faire, qu'un commentaire global. les peupliers recadrés ont effectivement plus de mordant.
et puis, pour tous les clichés, j'aime bien le cadre aussi, sobre il apporte beaucoup. je parle bien sûr du cadre de bord. :-D
deboires du noir
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede shadowweaver » Dimanche 26 Octobre 2008 23:53

merci pour ces précisions :-D

Bon allez, j'en remets quelques unes, mais mon stock s'épuise...

26 - Tobogan

Image

J'aime bien la photo et touve amusante la pose de la femme, qui complète la symétrie de l'image.

27 - Celle-là franchement, je ne sais pas trop... J'aime bien les couleurs, mais quelque chose ne va pas, sans doute le cadrage ?

Image

28 - J'ai essayé trois cadrages différents avec celle-ci. Je vous propose le carré mais j'ai aussi testé en vertical et en horizontal :

Image

Je pense que je vais essayer d'en faire une version plus claire.

29 - Les feuilles :

Image

30 - Contrejour :

Image

Elle est bruitée mais je suis plutôt content du résultat quand même avec ces conditions.

31 - Des feuilles de l'arbre de la 22 sauf erreur :

Image

Et voilà pour cette série. Je ne sais pas si j'en montrerai d'autres de cette sortie, il m'en reste quelques unes mais elles me paraissent moins bonnes.

Pour la suite, je ne sais pas trop si je vais continuer à poster ici ou si je vais me lancer sur les autres fils de critique photo, en tout cas merci à tous pour vos avis et conseils :-D
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Messagede piranha » Lundi 27 Octobre 2008 13:22

bon tu nous envoi tout en bloque alors voila:

26: J'adore! super couleurs et compo geniale
27: A mon avis elle manque de profondeur
28: Sympa, les rayon de soleil la mettent en valeur et le chemin crée une belle ligne de lecture
29: difficle comme sujet car beaucoup fait et souvent mal mais tu as une belle lumière
30: petit coup de coeur, j'aime bien ces effets de lumière
31: trop plate, pas beaucoup d'intérêt

Si tu change de fil surtout previens
piranha
Pixe......
Pixe......

Photos: 89

Messagede freddelyon » Lundi 27 Octobre 2008 21:27

100% d'accord avec piranha.
j'aime bien la 28, on a envie de se ballader sur ce chemin, une invite a flaner.
le contre jour de la 30 crame un peu le ciel, mais les couleurs ressortent joliment. trés beau contre jour, pas facile a faire.
+1 aussi pour la 26. la symetrie, les couleurs. c'est marrant on dirait qu'elle est un poil a gauche... et oui, faut trouver quelquechose :-D
deboires du noir
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede shadowweaver » Lundi 27 Octobre 2008 22:47

Bonsoir,

Merci pour les commentaires piranha et freddelyon ! C'est très plaisant d'avoir l'impression de ne toucher ne serait-ce qu'un peu des personnes avec ses photos...

Si je comprends bien il faut retenir la 26, la 28 et la 30. 29 faut voir, et 27 et 31 peut mieux faire !

Piranha, j'envoie les photos par groupe de 6 sauf exception parce que c'est le maximum autorisé. Tu trouves que c'est trop ? C'est possible, j'ai commencé comme ça parce que j'étais impatient de montrer mes photos :oops: A l'avenir je pourrais en poster moins à la fois.

freddelyon, Tu as raison la 26 est décentrée sur la gauche, j'ai dû faire exprès car j'avais de la marge pour le recadrage, mais je ne parviens pas à me rappeler pourquoi :-D Ca devait être une question d'équilibre et/ou de symétrie mais il faut que je revérifie.
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Messagede Ytsh » Dimanche 02 Novembre 2008 1:35

salut ! ou plutot bonne nuit, d'abord, la qualité de tes images mérite l'ouverture d'un fil, ensuite mon conseil de pas tres ancien sur le forum, mais quand même! ne poste pas autant..
Une image a la fois, et attend un ou deux jours
bon, les images maintenant
la 25B la gamme de grisvert est excellente et la cadrage au poil, rien a dire
26, dommage car l'image est chouette mais pas aboutie, deboucher au pinceau sous nx les bras du mome dont l'attitude est sympa car elle repete l'attitude du portique et essayer de rester aux formats 2X3
28 et 30 me plaisent beaucoup, tres jolie lumière
Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

" C'est en fautant qu'on devient photon"
Ytsh
Modérateur
Modérateur

Photos: 2390

Matériel

Messagede reflexnumerick » Dimanche 02 Novembre 2008 14:50

super ta dernière série.....heureux???????? :wink:
Signature modéré car hors charte Pixelistes
reflexnumerick
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 711

Messagede shadowweaver » Dimanche 02 Novembre 2008 19:07

(tiens, c'est bizarre on dirait que j'ai été désabonné de mon propre fil...)

Ytsh, merci d'être passé ici :-D

Et merci pour tes commentaires et critiques. Pour le nombre de photos tu as raison, j'en mettrais moins dorénavant surtout si elles ne traitent pas du même sujet, comme la dernière série par exemple. Content que la 25b ne te laisse pas indifférent, enfin quelqu'un qui la commente :wink: ! Moi aussi je l'aime beaucoup.

Pour la 26 je prends note, c'est de la retouche un peu pointue pour mon niveau, mais je vais essayer lorsque j'aurai un peu de temps. Pour le format 2/3 tu as sans doute raison... J'ai tendance à ne pas assez prendre en compte les formats "classiques" et leur intérêt. Encore merci d'être passé, j'apprécie d'autant plus que tu es l'un des maîtres de la critique sur ce forum à mon avis... :oops:

Je vais probablement suivre ton conseil Ytsh, je suppose que je peu reposter les photos que je préfère ici sur les fils que je créé dans les autres forums ?

reflexnumerique, oui très heureux :-D :wink:

freddelyon, j'ai pensé à toi et regardé mes originaux de la 26, malheureusement ma mémoire m'a trompé... J'avais de la marge sur la gauche avant de redresser l'image... :( Ca m'apprendra à cadrer de travers !

Et enfin, un petit mot pour pirhana, tu m'avais demandé de t'indiquer si j'ouvrais de nouveaux fils, je viens d'en créer un dans Nature et Animaux, c'est ici(mais encore presque vide, je démarre doucement, je vais essayer d'être sélectif).

A bientôt et merci à tous de votre passage, ça me motive pour continuer à travailler et vous présenter mes nouvelles photos.
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Messagede jackt81 » Mardi 04 Novembre 2008 18:43

Bonsoir shadowweaver

Juste mes impressions sans prétention. :-D

la 1 serait bien coté composition si l'église n'était pas autant masquée. un seul arbre dans la partie gauche aurait complété la vue de l'église.

J'aime bien les couleurs de la 2, même si les ombres sont un peu bouchées. Je ne dirai rien du petit bout de toit qui manque, vu que c'est ma spécialité ! ;-D

Pour le reste, je n'ai pas de préférence particulière, à part de bien belles couleurs d'automne. Joli rattrapage avec tes hdr.

idée originale de ces textures : tu bosses pour Microsoft ou quoi ? :mrgreen:

cordialement
jackt81
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1049

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos