A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

ShadowWeaver au Parc de la Roseraie (L'Haÿ-les-Roses) - maj 11/11/2008

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagede shadowweaver » Mardi 04 Novembre 2008 19:45

Merci pour ton passage et tes commentaires jackt81 :)

Tu as raison pour la 1, c'est l'une de celles que j'aime le moins mais je trouvais intéressant de la montrer, histoire de voir si il y avait quelque chose à en faire.

En ce qui concerne les ombres bouchées de la 2, je n'y avais pas prêté attention. Je ne vois cela que sur l'un de mes 2 écrans, mais ne sachant pas lequel est le mieux calibré, il m'est difficile de savoir si c'est réellement bouché ou juste un problème de calibration d'écran. Qu'en penses-tu ?

Pour microsoft je n'ai pas compris :oops: Ils font des textures avec des écorces ?

Edit : en réfléchissant à ce que tu m'as dit sur les ombres de la 2, j'aurais tendance à penser qu'elle n'est pas bouchée mais que c'est plutôt un problème de calibration (d'un de mes écrans et peut-être du tien), puisque sur mon autre écran je distingue les détails dans les zones d'ombre ?
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 701

Messagede jackt81 » Mardi 04 Novembre 2008 22:53

shadowweaver a écrit:
Pour microsoft je n'ai pas compris :oops: Ils font des textures avec des écorces ?

c'est juste un joke parce qu'on trouve des textures bois dans pas mal de logiciels dont ceux de Microsoft :wink:

Pour les ombres, c'est peut-être mon écran : surtout si tu vois ton image correcte sur l'un de tes écrans.
cordialement
jackt81
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1049

Matériel

Messagede reflexnumerick » Mardi 04 Novembre 2008 23:03

bonsoir shadowweaver, toujours dans les problèmes de matériel? :-P :wink:
Signature modéré car hors charte Pixelistes
reflexnumerick
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 711

Messagede shadowweaver » Mardi 04 Novembre 2008 23:37

Salut reflexnumerique :-D

Meuuhhh non, peut-être que je donne l'impression de me traumatiser avec ces problèmes techniques mais ne t'en fais pas, je sais que l'essentiel n'est pas là :wink: Disons que c'est mon côté perfectionniste, et aussi, une soif de progresser, ainsi qu'un goût immodéré pour la technique :wink:
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Messagede reflexnumerick » Mercredi 05 Novembre 2008 11:41

pour ta dernière série : j'aime la lumière, le cadrage et l'ambiance sereine, ça a l'air simple , mais dans ces images, la sensibilité du photographe est sous jacente.
Mon avis (opinion, toute subjective.... :wink: ) est que tu devrais te lâcher pour nous éblouir avec ton sens de la lumière douce et la captation des ambiances "ballades intimes".... :wink:
Signature modéré car hors charte Pixelistes
reflexnumerick
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 711

Messagede shadowweaver » Mercredi 05 Novembre 2008 20:12

:oops: tu me flattes...

Je pense que tu es quelqu'un de très sensible. Ce que tu me dis (me "lâcher"), ça me parle, on me l'a déjà dit d'ailleurs dans d'autres domaines, mais voilà, on ne se refait pas (pas complètement du moins).

Certains ont une sensibilité à fleur de peau et elle s'exprime directement de façon brute et sans filtres, ce n'est pas ma nature, je suis quelqu'un de très "mental" et ma sensibilité (en photographie ou dans d'autres domaines, je suis notamment musicien par ailleurs) passe par le filtre de la raison. Ca me fait penser à ton fil "Doisneau ou la critique", où j'irai peut-être intervenir, il existe de multiples façon d'exprimer sa créativité, certains doivent travailler dur alors que d'autres en sont capables de façon innée, mais au bout du compte est-ce que cela importe vraiment ? C'est le résultat qui compte avant tout. Mais le chemin est plus ou moins long selon sa nature.

Tu vois, même tes expressions comme "sens de la lumière douce" et "captation des ambiances intimes", je ne suis pas sûr de vraiment les comprendre :wink:

Bref, je ferais de mon mieux mais je ne te garantis rien :-D

En tout cas, merci beaucoup pour tes encouragements, ton soutien et ton oeil vigilant et bienveillant :-D
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Messagede chadokpebrok » Dimanche 09 Novembre 2008 17:09

Salut!
beaucoup de belles photos, et on voit que tu n'es pas noveau en photo car "y'a quelquechose" dans chacun!
Alor commentaires HYPER rapides!(j'ai pas le temps là désolé! :) :) :)
1. Joli mais elle est de travers
2. Joli, belle densité
3. Superbe idée! belles matières, bien rendues
4. à 11 Sympas, jolies couleurs pas trop saturées, c'est l'automne!
12. Jolie, tu as raison dan ston commentaires, de plus une d'entre elles est floue en plein milieu, elle attire l'oeil, mais c'est le type de situation où on fait les photos que j'aime Bravo!
13. Làa aussi, très trs très bonne idée(c'est un platane??), cette écorce fait partie de celles qui permettent de très belles photos.Pour le flou je te donne tort, car la partie importante est nette, et le dégradé que cdonne ce flou est bon! c'est ça la PDC :) :)
Les autres écorces, je les aime moins même si je comprends le "contraste symbolique" :):) que tu as cherché dans la 16: je pense que pour aller plus loindans cette démarche elle aurai déjà dû être plus nette, et le E se détacher davantage du reste, car à la fois il contraste avec l'corce(symboliquement) mais en même temps il est dan sla même gamme de couleurs... dommage, mais cette idée est très intéressante, à refaire dans d'autres conditions je pense
Bien modestement.. :) :)
"Les sentiers battus n'offrent guère de richesse ; les autres en sont pleins."
Jean Giono
chadokpebrok
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 96

Messagede shadowweaver » Dimanche 09 Novembre 2008 18:09

Merci d'être passé ici aussi chadokpebrok, et même si tes commentaires te semblent "hyper rapides", ils me conviennent très bien et je te remercie d'avoir pris le temps de les donner !

Pour la 16 je pense que ton analyse est bonne. Je tenterai peut-être de la refaire à l'occasion =)

Si tu as le temps une autre fois, ça m'intéresserait beaucoup que tu me donnes aussi ton avis sur les photos 19 à 31, mais ce n'est pas une obligation :wink:, tu m'as déjà beaucoup aidé.
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Messagede shadowweaver » Mardi 11 Novembre 2008 0:40

Allez, il m'en reste quelques unes de cette sortie :-D

Elles me semblent moins intéressantes mais vous aurez peut-être des idées pour en améliorer.

32 -

Image

33 -

Image

34 -

Image

35 -

Image

36 -

Image
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Messagede jackt81 » Mardi 11 Novembre 2008 10:45

Bonjour,
pour mon gout, la 32 et 36, avec une préférence pour la 36.
"petit arbuste deviendra grand" dit le proverbe, mais pour les photos, il nuit à l'harmonie de ses ainés (33 et 34)
à part ça, de bien belles couleurs.

PS : ton exif fait état d'un boitier D200, et ta signature un D300

cordialement
jackt81
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede Ytsh » Mardi 11 Novembre 2008 11:50

comme jack, la 32 , (dommage la coupe du pied) et la 34
Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

" C'est en fautant qu'on devient photon"
Ytsh
Modérateur
Modérateur

Photos: 2390

Matériel

Messagede shadowweaver » Mardi 11 Novembre 2008 14:13

Bonjour jackt81 et Ytsh, merci d'être passés :)

Tout est normal jackt81, j'ai revendu mon D200 cette semaine et acheté un D300 :wink: Ces photos ont bien été prises avec mon ancien appareil.

Je prends note de votre préférence... J'avais volontairement coupé le pied à la PDV sur la 32, dommage !

J'aime bien la 36 moi aussi, mais 35 34 aussi (Ytsh tu dis comme jack, mais j'ai pas l'impression qu'il aime la 34 :) )
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Messagede jackt81 » Mardi 11 Novembre 2008 15:51

C'est l'arbuste au premier plan qui gène ma lecture de l'image. Sinon tout va bien ;)
pareil pour la 33, d'ailleurs
jackt81
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede Ytsh » Mardi 11 Novembre 2008 17:46

euuuuuuuuuuuuuh la 34 mais avec le chiffre 6 a la fin....

36 , oui c'est ça !! :-D
Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

" C'est en fautant qu'on devient photon"
Ytsh
Modérateur
Modérateur

Photos: 2390

Matériel

Messagede shadowweaver » Mardi 11 Novembre 2008 19:01

jackt81 a écrit:C'est l'arbuste au premier plan qui gène ma lecture de l'image. Sinon tout va bien ;)

Oui en gros dans ma photo, tu n'aimes pas mon sujet mais sinon, tout va bien :mrgreen:
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos