Sujet: Shangai et Pekin, en quête de tradition ...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Fab_be » Samedi 11 Novembre 2006 21:24

Si certains d'entre vous vont les voir, ce serait sympa de me dire si les corrections apportées vont dans la bonne direction.
Fabris.be ... je compte sur toi aussi!

Ben comme on dit " y a pas photo " ;-)
c'est évidement beaucoup mieux !

Photos: 33
Fab_be

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D200

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

par odellicour » Dimanche 12 Novembre 2006 10:14

Salut Smith42100 et Fabris

Merci pour vos retours.
Même moi je ne reconnais plus mes photos! :shock:
Après la calibration j'ai pu percevoir le voile blanc dont certains parlaient. Ouch.
Je ne peux que recommander vivement la calibration de son écran.

Je vais aussi changer l'espace colorimétrique de mes photos publiées sur le Net car Adobe RGB ne convient pas à tout le monde. SRGB sera plus prudent, plus "commun".

J'ai essayé Capture NX mais ça rame vachement sur ma config.

En ce moment je suis en train d'essayer de trouver un soft qui fait tout car RawShooter ne permet pas d'imprimer ni de gérer les profils colorimétrique de manière avancée.
- Nikon Capture 4.4 et NX rament à mourir.
- On ne parlera même pas de Lightroom (Bêta 4): plus de 30 secondes pour charger une image disponible dans la mémoire cache.
- DxO fait du bon boulot mais l'interface est vraiment mauvaise (semblerait que la 4 améliore ça). Et il rame aussi pas mal.
- Bibble est assez complet et permet de faire pas mal de choses. Il inclut noise ninja (light), les profils ICC, la possibilité d'imprimer, ...
En ce moment c'est vers lui que je m'oriente. Mais il est assez complexe à utiliser.
Au niveau flux de traitement, RawShooter est un cran au-dessus de tout le monde.

odellicour

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

"It is better to burn out than to fade away"
http://www.dellicour.com
-=Honey bee King 2 - 北斗神拳, Hokuto Shinken - Bad Taste=-

par philmol » Dimanche 26 Novembre 2006 22:42

J'aime beaucoup la 6 Félicitations

Photos: 25
philmol

Pi........
Pi........

Objectif 1:

"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

par odellicour » Lundi 27 Novembre 2006 9:54

Merci :)
Sur ce coup-là j'ai eu un peu de bol. J'avais cadré le fond quand la petite fille s'est rapprochée de la peinture. Elle a touché le mur puis intriguée par ma posture (j'étais avec un genoux au sol), elle a regardé dans ma direction pour voir ce que je faisais. Et ... CLIC!

odellicour

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par odellicour » Lundi 27 Novembre 2006 9:56

D'ailleurs, je voudrais reposter les photos corrigées suite à ce post. Après calibration de mon écran, je me suis rendu compte que je le rendu était trop clair. Je vais republier les nouvelles versions.

Monsieur les modérateurs, dois-je remplacer les originales postées en premier (ce qui risque de dénaturer certains commentaires de ce post) ou dois-je remettre les photos corrigées à la suite de ce message? Merci pour le retour.

odellicour

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par nokin14 » Lundi 04 Décembre 2006 17:21

bonjour odellicour, je découvre aujourd'hui ton sujet sur la Chine avec intérêt. Au sujet du traitement, tout a déjà été dit; c'est vrai que les premières photos manquaient de tonus.
J'ai 2 sujets proches sur Shanghaï dans "Gens & People" http://www.pixelistes.com/forum/petits- ... 10612.html et dans "Villes et Villages" http://www.pixelistes.com/forum/shangha ... 10801.html.
Les photos faites en Chine ont été réalisées avec un D70 et le 18-70mm que j'avais à l'époque. fichier JPEGLe seul traitement était Picture Project fonction amélioration sinon les images étaient ternes surtout dans des conditions d'éclairage difficile. Il n'y pas d'autre traitement. Depuis j'ai acheté un D200 avec le 18-200mm et les images sont pratiquement parfaites, je n'utilise plus Picture Project mais j'ai acheté depuis DxO optics pro V4. Je l'utilise en général en auto pour les corrections optiques ainsi que pour le traitement du bruit et la fonction DxO lighing qui débouche bien les contre-jours et les zones d'ombres trop sombres. De plus la fonction expert est très efficace. Il y a une nette amélioration par rapport à la version 3.5. J'avais de nombreux problèmes avec: obligé de relancer toutes les 5 ou 6 photos car bug. Plus de problème avec la V4 de plus l'interface est agréable et plus intuitive. Le traitement des fichiers NEF est suffisant dans la plupart des cas. A plus. :-P

Photos: 1474
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Dernière édition par nokin14 le Jeudi 18 Janvier 2007 18:50, édité 1 fois.
François

par floydgratte » Jeudi 18 Janvier 2007 18:45

le 6 est exelente

floydgratte

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par odellicour » Vendredi 19 Janvier 2007 10:23

Merci :-D
Je l'ai postée comme photo de l'année dans l'album 2006. Si vous l'aimez, votez pour elle! :wink:

odellicour

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection