Tout d'abord, désolé pour le manque de ponctuation parfois! La raison principale est mon lieux de résidence: l'Afrique du Sud.
Mon premier Nikon était un D50 accompagné de son 18-55 classique. Acquis apres plusieurs mois d'économie en 2006!
Apres un an et des économies supplémentaires, est venu s'ajouter un Nikon 18-200 VR acheté dans une toute petite boutique du Michigan à l'époque ou il était introuvable partout! Meier Camera shop a Saginaw,MI!
Entre temps j'ai eu un Nikkon 180 2.8! Magnifique objectif qui m'a fait découvrir les fortes ouvertures! Mais je ne l'ai gardé que quelques mois pour des raisons financières.
Trés heureux du combo D50+18 200, malheuresement ce 4 Janvier 2014... ma maison en Afrique du Sud a eu la visite de personnes mal intentioné. Et hop disparu la sacoche photo

Et depuis ce jour, je suis donc a la recherche d'un remplacent a cet appareil et je pense serieusement me pencher vers le couple D7000 + 17-70 2.8-4 Tamron.
Pourquoi D7000? Ben je crois que je ne pourrais pas me passer du second ecran pour les reglages que j'utilisais en permanence avec le D50! Et aujourd'hui l'entrée de gamme ne propose plus ce genre d'ecran

A bientôt dans les différentes section.