A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

:: Shoot chaussures suite voici les photos (Nikon D70 toutouille...)

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar toutouille » Jeudi 07 Juin 2007 7:53

Les 3 premieres photos ont été prises avec un D70 la derniere avec un eos5D et du coup la définition est TOp alors que moi c de la daube ca m'eneeeeeeeeeerve grave...

Qu'en pensez vous ??!!!

D70-1
Image

D70-2
Image

D70-3
Image

EOS 5D
[img]Image%20non%20nikon[/img]

Edit Tomcuss : Désolé mais seules les images issues de boîtiers numériques Nikon et boitiers à montures F sont autorisées sur le forum comme le stipule le règlement au paragraphe 4.

J'ai donc supprimé le lien vers ta photo de Canon 5D :wink:

Merci de ta compréhension.
L'équipe de modération.
toutouille
P.........
P.........

Photos: 7

Messagepar lechove » Jeudi 07 Juin 2007 7:55

Comment veux tu qu'on t'aide si tu nous mets pas les exifs!
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...

lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1828

Matériel

Messagepar lviatour » Jeudi 07 Juin 2007 8:05

En plus les 3 premières c'est une chaussure terne et vieille. Celle du EOS neuve, colorée et brillante!

Pour juger il faut le même sujet et même éclairage.

Je montre une patate avec un Nikon et de l'autre côté je montre une belle pomme verte et brillante, il est évident qu'une des deux photos passera mieux!

De plus ce n'est pas la même gamme de boîtier, quid des optiques utilisées?, quel traitements utilisés, quel éclairage, pas la même génération de boîtier, le D70 il commence à dater. Trop de paramètres peuvent induire un faut jugement! Et il est normal que le résultat soit un rien meilleur avec un boîtier de cette gamme et d'une autre génération.
Dernière édition par lviatour le Jeudi 07 Juin 2007 8:10, édité 1 fois.
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Messagepar stephh » Jeudi 07 Juin 2007 8:09

un petit problème de pdc et peut-etre un post-traitement pas très adapté/efficace.
cela étant, comparer le D70 au 5D ... :shock:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar lechove » Jeudi 07 Juin 2007 8:13

Et quoi Steph! et pourquoin on pourrait pas comparer justement, parceque un fait plus de pix que l'autre?
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...

lechove
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar lviatour » Jeudi 07 Juin 2007 8:16

lechove a écrit:Et quoi Steph! et pourquoin on pourrait pas comparer justement, parceque un fait plus de pix que l'autre?

La gestion du bruit en jpg à fait un net bon en avant sur les D80, D40, et pareil sur les dernières générations Canon. Pas la même gamme de prix, probablement pas la même gamme d'optiques.

Mais l'écart présenté ici n'est pas représentatif. Et il manque énormément d'élément pour juger.

lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar toutouille » Jeudi 07 Juin 2007 8:17

Ma question est est ce qu'avec une soft box 400ws et un D70 + un zoom nikkor 105 VR MACRO je peux arriver à une qualité quasi identique que la dernière photo ou bien je n'y pense même pas.

Les 3 premieres photos ont été shootées dans une CUBEBOX avec deux lampes 5500k...

La derniere avec un diffuseur de lumiere et un 5D je n'ai malheureusement pas en ma possession la même chaussure avec deux matos différents mais avant d'investir je voualis votre avis. Mon idée etait d acheter un D200 + Boite à lumiere mais si je peux me passer de l'achat du D200 ce serait pas mal !! En tous cas merci pour votre réactivité je suis impressionné.... :wink:
toutouille
P.........
P.........

Messagepar Kayou » Jeudi 07 Juin 2007 8:21

Oui tu pourras sans problème.
Après ça serait pas mal de mettre plus de détails sur les conditions de PDV, j'ai vraiment l'impression que les 2 et 3 sont des crops.

Shoote en RAW aussi car les JPEG Nikon et Canon ne rendent pas la même chose.
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 12

Messagepar tomcuss » Jeudi 07 Juin 2007 8:24

Bonjour toutouille,

Pour mémoire, seules les photos issues de boitiers numériques Nikon (ou à monture F comme les Fuji S3 et S5) sont autorisées sur le forum.

J'ai laissé tes clichés à base de D70. Merci de ne comparer que des résultats à base de boitiers Nikon numériques :wink:
@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Macro-Horlogerie :new: - Photo de la semaine - New-York - Salon de l'Auto - Paris 2010
Site web : www.tomcuss.fr
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 43

Messagepar lviatour » Jeudi 07 Juin 2007 8:25

toutouille a écrit:Ma question est est ce qu'avec une soft box 400ws et un D70 + un zoom nikkor 105 VR MACRO je peux arriver à une qualité quasi identique que la dernière photo ou bien je n'y pense même pas.

Les 3 premieres photos ont été shootées dans une CUBEBOX avec deux lampes 5500k...

La derniere avec un diffuseur de lumiere et un 5D je n'ai malheureusement pas en ma possession la même chaussure avec deux matos différents mais avant d'investir je voualis votre avis. Mon idée etait d acheter un D200 + Boite à lumiere mais si je peux me passer de l'achat du D200 ce serait pas mal !! En tous cas merci pour votre réactivité je suis impressionné.... :wink:

Le plus gros problème que je vois sur tes photos, c'est la gestion du bruit. Il faut sans hésiter utiliser le raw, avec un outil qui gère bien le bruit. (genre NoiseNinja). Le résultat sera totalement différent.

Si tu veux je veux bien traiter un de tes raw pour que tu puisses juger de la différence.

lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Héama » Jeudi 07 Juin 2007 8:27

Je rejoins les avis émis par les collègues, on ne peu comparer que ce qui est comparable, ce qui n'est pas le cas dans les exemples choisis.
Héama
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 10

Messagepar toutouille » Jeudi 07 Juin 2007 8:27

Donc idéalement, je dois investir dans une boite à lumière 400W et shooter en RAW ?

Est ce que je peux conserver mon Zoom 105 VR nikkor que j'ai payé 950 euros ou bien le vendeur de la fnac n'a pas trop saisi mon besoin !!???
toutouille
P.........
P.........

Messagepar stephh » Jeudi 07 Juin 2007 8:29

je trouve juste currieux comme focale pour ce genre de photos!
j'aurai plutot pris un 50mm ou le 60 micro (voire meme une focale encore plus courte), mais en tout cas ton optique n'est pas en cause, car elle est très bonne.
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar lechove » Jeudi 07 Juin 2007 8:31

OK,

Mais a mon humble avis,il me semble quand meme que l'on doit pouvoir sortir de meilleurs tof que ce qui a été présenté plus haut j'en veux pour preuve tout ce que j'ai vu sur le forum venant de possesseurs de D70.
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr

lechove
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar stephh » Jeudi 07 Juin 2007 8:31

Merci de ne comparer que des résultats à base de boitiers Nikon numériques

t'es pas réveillé ce matin ! :mrgreen:
c'est justement son souci ! t'aurais au moins pu laisser le lien de la photo, ca dérange personne :(
ouais je sais tu suis le règlement et je ne vais pas polémiquer :-P
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos