Sujet: [Typiac] Shooting mode N&B

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Typiac » Mercredi 10 Juin 2009 23:53

MacGregor, merci pour le retour... ;)

AlexisN, Merci à toi! Désolé de ne pas avoir pu t'appeler aujourd'hui, je le fais dès demain!

Photos: 22
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par Ytsh » Jeudi 11 Juin 2009 12:30

une chose qui serait interessante, serait, pour certaines de nous dire la raison, le but de l'image ou moment ou tu la poste ou apres, en effet ces photos comportent en quelque sorte un cahier des charges, et je pourrais pour ma part, me planter completement en appréciant beaucoup une image mais en ne remarquant ce qui doit l'etre, le but du soot est-il alors atteint ?
Enfin, plutot, le commentaire que l'on te laisse dans ce cas par exmple, t'est-il vraiment utile ?

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par reflexnumerick » Vendredi 12 Juin 2009 21:17

Hello Greg Sino, .... Et ben voila !!! du portrait qui même s'il s'inscrit dans une démarche "mode" est .... classique , remarquable, c'est mon opinion, hein ??? En tous cas, tu illustres à merveille les bienfaits de la lumière ! Loin de cete "mode" du haut iso, plat, terne et surtout "nombriliste" (fait pour soi, pas pour partager...).

L'arrière plan est exposé à merveille, juste souligné dans une admirables subtilité, c'est mon opinion, hein ???? :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par sunwizard » Samedi 13 Juin 2009 9:21

je ne serais absolument pas capable d'en faire autant, c'est du très beau travail, c'est vraiment bien mais je suis comme certain pas totalement convaincu car je suppose que c'est un exercice qui vise la perfection et, que notre lecture étant perfectionniste, elle s'arrête sur des petits détails qui n'existeront sans doute pas dans tes prochaines pdv.
La première de la série est sans doute celle qui a le plus de potentiel et perso, je regrette le cadrage trop serré et le fait que le reflet du marbre au sol soit pas plus mis en valeur car le reflet du marbre aurait apporté un + dans l'histoire que vous souhaitiez raconter dans cet environnement luxueux). Concernant, je pense que leur attitude est bonne, il y a quelque chose de baroque qui colle bien au stylisme.

J'aime beaucoup la 113

Photos: 516
sunwizard

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Zeiss Distagon 21mm f/2.8 T*

Objectif 2: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 135mm f/3,5

La patience est la clé du bonheur

par Typiac » Dimanche 14 Juin 2009 2:34

Ytsh, bien sûr que vos commentaires sont utiles! Bien sûr, la direction artistique est l'organe central et c'est à celui ou celle qui la mène qu'il faut envoyer les images, telles qu'elles ont été "commandées".
Après, il est vrai que l'on se rend compte que la vision de la photographie que peuvent avoir les pros de la mode, n'est pas du tout la même que celle des photographes mais je pense qu'il faut savoir s'inspirer de ces deux facettes pour progresser. C'est donc naturel - je pense - de passer par ici pour faire des propositions! :)

reflexnumerick, merci à toi, ça me fait très plaisir car effectivement, je pense que ce type d'image ne peut avant tout résulter, que d'un travail d'équipe. Inutile donc de te dire, combien je suis fier de mon équipe!

sunwizard, malheureusement mon cadrage a été limité par deux grosses colonnes concernant l'image dont tu parles. Pour ce qui est du reflet, j'ai pas mal hésité: en effet, il ne s'agit pas d'un effet mais d'un véritable reflet sans accentuation alors j'ai préféré le conserver comme ça, naturel. Disons, que c'est une prise de position si on veut! Merci en tout cas, pour ton avis, je note "les petits détails"! ;)

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par sunwizard » Dimanche 14 Juin 2009 12:39

les pdv de ton site sont vraiment TOP :shock: 8-)

Photos: 516
sunwizard

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Zeiss Distagon 21mm f/2.8 T*

Objectif 2: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 135mm f/3,5

La patience est la clé du bonheur

par Typiac » Lundi 15 Juin 2009 7:43

sunwizard, merci à toi! ;)

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par Typiac » Mardi 16 Juin 2009 2:09

Nouvelle série moins prenante car il n'y avait que 4 mannequins. En revanche, le sujet était tout nouveau pour moi: shooter dans la rue, sur une place avec beaucoup de monde avec des mannequins parfois en soutien-gorges!

Je commence donc avec mon coup de cœur du moment: Ola, un mannequin polonais qui est en train de faire fureur à Paris!

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Typiac le Vendredi 25 Septembre 2015 5:52, édité 1 fois.

par Ytsh » Mardi 16 Juin 2009 9:02

121 je me demande si en te déplaçant d'un demi pas vers la gauche , tu n'évitais pas la superposition des bras avec l'immeuble et tu n'arrivais a les placer dans la trouée de ciel entre les 2 , de plus cela dissimulais alors le mini bout de façade sombre qui apparait a sa droite (enfin, pour nous) et potentialisait les fuyantes Enfin, je trouve qu'elle manque un micro poil de peps, contraste, sans doute
A lire cela, il semblerait bien que je n'aime pas cette image; il n'en est rien ! Je recherche (en tout cas j'imagine :roll:) une certaine perfection dans tes images
122 un peu dans le meme genre, je dirais que le gris de la peau et de l'immeuble en arrière ne se différencient pas assez (tout est relatif!) soit un pas de ta part vers la droite pour cadrer dans le ciel la demoiselle , soit un débouchage au flash , pour éclaircir la demoiselle...
Qu'en dis tu ?
PS aucune certitude , seulement une réflexion ...

Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Dernière édition par Ytsh le Mardi 16 Juin 2009 9:35, édité 1 fois.

"
R Doisneau

par Safari974 » Mardi 16 Juin 2009 9:32

hello greg
je reviens sur la 121 qui des deux me semble avoir le plus de potentiel
je ne sais pas comment tu diriges tes modèles , expliques tu ta vision de la photo ?

pour celle ci en tout cas je trouve que ton cadrage aurait pu davantage utiliser le modèle / aux perspectives des lignes des vitres du batiment de gauche et des pavés au sol
Je vois bien cela en te décalant sur ta gauche et en plaçant le modèle ou dans le ciel ou dos au batiment de droite

un travail aussi à completer sur le rendu noir et blanc pas assez contrasté à mon sens

Photos: 480
Safari974

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

par psyclone » Mardi 16 Juin 2009 9:35

pour ma part, il y a deux choses qui me perturbent :
1 - bien que j'aime bien l'attitude, la pose, et le stylisme ( bref le model dans son integralité), le fond reste quand meme riche et attire mon attention, je pense que c'est memes photos en studio, ou juste avec plus de PDC auraient été plus expressives

2 - j'ai tellement été habitué a tes belles photos que faire ne serait ce qu'un cheveux de moins bien me deceverait lolll (et je te rassure, j'ai la meme peur pour mes shoot a chaque : faire au moins aussi bien que la derniere fois ) , ton plus grand rival c'est toi meme :) et là, c un poil moins bien que ta moyenne des derniers shoot mdr

cela dit ça reste toujours des belles photos , c'est juste que .. si je devais resumer, ce serait : tu avais tout le temps des 8/10 , là tu as 7,5/10 :D ( c juste a titre d'exemple , hein :))

Photos: 9
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

par Typiac » Mercredi 17 Juin 2009 16:39

Ytsh, merci de ton avis. Je note ton idée sur les contrastes et la différenciation de l'humaine avec les immeubles. Je n'ai vraiment pas le temps de reposter car j'ai encore deux séries derrière à traiter mais je vais changer ça.

Safari974, cette prise de vue a été programmée la veille au soir et j'ai donc réunie une équipe de passionnés avec les mannequins que je préfère. Pour ce qui est de la direction, bien sûr, il faut expliquer ta vision de la séance, par contre, tu n'as pas le temps d'expliquer ta vision de chaque image, d'autant plus qu'Ola est polonaise et que tout le dialogue se fait en anglais et enfin, je n'avais pas d'accred' pour le shooting donc beaucoup de stress! Encore une fois, je note l'idée du contraste, merci! ;)

psyclone, je suis totalement d'accord avec ton idée concernant la rivalité. Par contre, concernant le studio, je ne sais pas. Disons que je suis dans un trip décors naturel en ce moment et franchement, ça fait du bien de prendre l'air!

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Typiac le Vendredi 25 Septembre 2015 5:53, édité 1 fois.

par Ytsh » Mercredi 17 Juin 2009 20:29

tres belle cette 123, traitement , rendu, mise en scene, scenario, j'adhere

Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

"
R Doisneau

par reflexnumerick » Mercredi 17 Juin 2009 20:40

hello Greg Sino, et elles sont en liberté, comme ça .... :lol: la prochaine fois fais moi signe, je suis souvent dans le coin ...

Au fait : très très bon cette photo ! :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection