Pixelistes • Shooting studio - Ateliers studio Pixelistes 2009 [Les photos] :photo2: : Région IDF - Page 4

Sujet: Shooting studio - Ateliers studio Pixelistes 2009 [Les photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

par AlexisN » Samedi 21 Mars 2009 18:35

Allez, voici quelques propositions suite à l'atelier de mardi dernier :

Fatou
Image
Image
Johanna
Image
Image
Fatou & Johanna
Image
Image

Photos: 809
AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T*

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

par medericke » Samedi 21 Mars 2009 19:28

Sympa les photos Alexis c'était l'atelier du 10 mars je pense, voici 3 photos de Mélissa et Oumi au cours de l'atelier du 17

Mélissa & Oumi 1.
Image

Mélissa & Oumi 2.
Image

Mélissa & Oumi 3.
Image

Photos: 789
medericke

Pixelist..
Pixelist..

La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit (Kevin Spacey)

Portraits Voyages Mon Book Paris

par Tolf » Dimanche 22 Mars 2009 10:01

pas mal Alexis tes photos de Fatou et Johanna, il n'y a que celle en N&B que je n'aime pas trop car trop grise à mon goût et je ne suis pas convaincu par cette position des mains.
Mais dis moi, comment as-tu réussi à refaire ce fond tout blanc tout propre sans que l'on voit de détourage ? vous avez l'air de désormais tous maitriser le post-traitement moi je ne sais plus trop comment m'y remettre.

Photos: 181
Tolf

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - SB-600

par zazie94 » Dimanche 22 Mars 2009 10:48

Bonjour à tous,

Je suis ravie de voir les photos de ma petite protégé Johanna.

J'aime bcp la 1ere Fatou + Johanna ou s'oppose et se complète d'une part leur couleur de peau mais aussi l'affirmation de Fatou déjà femme et la candeur de Johanna à la limite de l'enfance.

Ensuite j'aime la suivante pour le coté poupée de Johanna et le fond...Je me faisais la même remarque que Tolf ce fond blanc, il est vraiment aussi blanc et sans traces ??? ou tu le travailles en post-traitement ?

Enfin j'aime aussi la 1ère de Fatou que je trouve la pose bien marquée, la pose a beau être statique, la photo a du punch.

Sinon j'adhère totalement à la demande cachée de Tolf : vous êtes plusieurs sur la forum à maîtriser le post traitement, toi, Ryan Sino, Pat94, Medericke, Psyclone, kohnino et bien d'autres qu'ils m'excusent par avance de ne pas les citer, si ce post traitement n'est pas un secret à garder farouchement, il serait certainement très formateur pour les novices de vous voir à l'oeuvre lors d'une formation du mardi.

Chacun ayant sa propre approche du traitement, et sans doute utilisant des outils différents (lightroom, capture Nx, photoshop ...), il serait formateur de vous voir intervenir sur une photo et de vous voir appliquer vos propres réglages.

Psyclone nous a fait une démonstration très intéressante qui m'a appris pas mal de choses , mais chacun ayant sa touche , d'autres démonstrations seraient utiles.

Medericke,

dans ta série ma préférence va à la N°2 pour les regards je pense. Le maquillage doré est vraiment superbe.

A +

Zazie

Photos: 261
zazie94

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par iceman931 » Dimanche 22 Mars 2009 11:18

micmmor a écrit:Bonjour,

Merci à Alexis et Greg pour l'organisation de cette séance dans un loft très agréable.

Sans oublier Aline, Melissa, Koraly, Sandra et Leoda nos modèles, ainsi que Adeline pour le maquillage et Elliot pour la coiffure.

Quelques images

Image

Image

A+

Michel

bravo a tous beau travail rendu "mode" impeccable mais ma preferée c'est sandra par micmmor

iceman931

par Typiac » Dimanche 22 Mars 2009 12:15

Efectivement, je suis d'accord avec toi, cette photo est superbe. Il faut ajouter qu'il s'agissait du premier shooting de Micmmor!

zazie94, nous n'hésitons pas à donner nos trucs, ne t'inquiète pas et tu as raisons, nous utilisons tous des méthodes différentes. Psyclone n'utilise presque que toshop; Alexis utilise Bibble et NX quant à moi, j'utilise Lightroom presque exclusivement.

Pour ma part, je ne me sens pas du tout le niveau pour faire une formation de la qualité de Psyclone par contre!

Photos: 22
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par iceman931 » Dimanche 22 Mars 2009 12:19

non seulement le traitement est magnifique mais aussi la compo juste le fond qui attire un poil trop l'oeil mais bon je pinaille :-D

@psyclone
on va dire que je ne voit que sandra :-D mais bon ta version d'elle assise ... :boo :10/10:

@ryan sino
j'aime bien le rendu de tes images proche du high key :-D

iceman931

par zazie94 » Dimanche 22 Mars 2009 12:35

Ryan Sino, tu es trop modeste, mais je comprends ta réserve, dans ce cas, il ne faudrait pas appeler cela formation mais moment d'échange et de partage ou chacun montrerait les outils qu'il utilise et comment il les utilise, cela pourrait permettre à ceux qui n'ont pas d'outils de retouche de se faire une opinion et de choisir par la suite, et à ceux qui utilise à 10% un outil de progresser.

Parfois voir d'autres photographes travailler sur un outil pourtant connu fait découvrir des tonnes d'astuces. Les tuto c'est super mais voir faire c'est mieux.

Photos: 261
zazie94

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par psyclone » Dimanche 22 Mars 2009 12:46

merci iceman931 ;)
Ryan : allez, fait nous une formation, on veut une formation (loll :))
on peut poster des photos (si on peut encore appeler ça photo) avec des effets graphiques ? ( genre : 15% de photo , 10% de retouche et 75% d'effets graphiques mdr)
j'en ai une de sandra , avec laquelle je me suis fait un petit fond d'ecran, sinon pas de soucis je sait que ce n'est pas un forum de graphistes mais de photographes :D

Photos: 9
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

par AlexisN » Lundi 23 Mars 2009 11:57

medericke, tu as bien réussi à capter le regard de Melissa, bravo. Et quel maquillage!!!
Tolf, zazie94, il n'y a pas de détourage, j'ai juste utilisé des u-points avec Capture NX. Effectivement, je trouve très enrichissant pour tous de voir les méthodes de travail des uns et des autres. Pour info, le mois prochain c'est Pat94 qui nous fera une démo Capture NX.
psyclone, sens toi libre de poster, étonne nous!!!

AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

par psyclone » Lundi 23 Mars 2009 12:07

aussitôt dit, aussitôt fait :)
en general les photos qui me semblent moins reussies, je les recycle dans des travaux graphiques :) , j'aurais voulu poster en plus grand mais on est limité a du 1024x1024 :)
a vos remarques, prets ? partez :) :mrgreen:

Image

psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

par Typiac » Lundi 23 Mars 2009 12:29

psyclone, je l'avais eu exclu sur facebook alors ??? :shock: :shock: :shock:

Tout ça pour dire que j'aime beaucoup!

zazie94, va pour le "moment d'échange" alors! ;)

Photos: 22
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par psyclone » Lundi 23 Mars 2009 12:36

ryan, oui, c'etait en exclu,elle n'est meme pas sur mon site d'ailleurs
vu que c'est plus du graphisme que de la photo je ne poste pas trop ce genre de "choses" ici, sauf quelques vielles exceptions dans ma rubrique "compositions"

psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

par iceman931 » Lundi 23 Mars 2009 13:37

@psyclone

tres bon boulot lol
tes "ajouts" vont bien avec le model donc pas de soucis
bravo

iceman931

par AlexisN » Lundi 23 Mars 2009 14:04

psyclone, très sympa ta création, un petit côté kitsh assumé que je trouve "pétillant", ça doit faire un beau fond d'écran.

AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection