Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
ShootNum-6 pour voir le nombre de déclenchements 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2005 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

J'ai bien reçu les photos de MarcoJob et Elglobo. La photo du D50 m'a permis de modifier le programme pour y intégrer l'analyse des tofs D50. Il apparait d'emblée que sur cet appareil, seul le nombre de déclenchements est fourni en numérique, par contre pas de N° de série interne connu.
Le programme est en ligne et vous pouvez le télécharger ici :
ShootNum3

Par ailleurs je suis preneur d'autres photos (pas trop Very Happy) provenant d'un autre D50 afin de comparer mon travail, des fois qu'il y ait des coquilles...

Pour ce qui est du D1X et D2HS, j'ai pas eu le temps de regarder, demain il fera jour. Mais c'est prévu.

Pour le Fuji, pourquoi pas ? Je ne connais pas, mais envoie moi une photo dans la même config que celles des Nikon (jpeg, pas retouchée, pas trop énorme non plus Laughing ) et j'essaierai de regarder, sans rien promettre.

Pour le lien plus bas, j'ai pas vu, mais j'y vais de ce pas .

A +

Choulan
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. Smile
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600 Trépied Star7

Dernière édition par Choulan le Vendredi 02 Décembre 2005 16:54; édité 1 fois
Choulan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2005 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton travail Choulan Wink Laughing
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Elglobo
Responsable Développement

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2005 22:40    Sujet du message: Re S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Choulan pour ton travail super je t'envoie demain une photo d'un autre D50 Wink
Elglobo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2005 9:54    Sujet du message: Nombre de shoots S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Choulan
Ca veut dire quoi que le nombre s'affiche en Hexa et en decimal
Voila ce que j'ai obtenu :
Nombre de declenchements :
hex435022dd=1129325277

Merci
David

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2005 10:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour David,

Ca peut vouloir dire deux choses :
- soit que tu as utilisé une photo au format nef, ou retouchée en jpeg (c'est probablement le cas).
- ou alors tu n'as pas sélectionné le bon appareil.

Les données issues du D50 sont relativement "simples" Cool par rapport à celles des autres reflex* de la marque. Ca ne devrait donc pas poser de problème avec cet appareil si tu suis le mode d'emploi. (qui n'était pas c'est vrai, sur les premières versions. Réparé dans la dernière).

Cordialement,

choulan
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2005 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok je vais verifier avec une photo brut
Merci

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2005 10:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici la dernière version permettant de connaitre le nombre de déclenchements d'un D2H(s)

ShootNum3

En souhaitant qu'il fonctionne bien.

J'ai fait une petite analyse des données issues d'un D1X (merci MarcoJob). Elles ne contiennent apparamment aucune indication ni sur le nombre de déclenchements, ni sur le N° interne de l'appareil. Serait-ce vrai pour tous les APN* de la série D1 Question Question . D'autres photos provenant de ces appareils seraient bienvenues pour affiner l'analyse.

PS. Je suis preneur pour de photos issues de D2X, et D50
PS2. Vous ne m'ennuyez aucunement avec vos demandes. je fais cela parce que ça me plait bien et que ça me fait plaisir. Lorsque ça ne sera plus le cas, j'arrêterai et vous le dirai. Cela dit, je vous remercie de vos encouragements. Laughing

Cordialement,

Choulan

Dernière édition par Choulan le Vendredi 02 Décembre 2005 16:55; édité 1 fois
fred_du_41
Invité

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2005 10:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super boulot Choulan Bravo et Merci

Pierre CD
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2005 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Choulan, cela marche nickel pour mon D50
Félicitation et Merci
Amicalement.
Pierre CD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2005 11:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Problème avec le D2Hs

Exif*

je te renvoies une image, merci pour ton travail C'est super
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Elglobo

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2005 14:29    Sujet du message: Re S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu en as peut être fait autant Laughing Laughing Laughing
Elglobo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2005 14:31    Sujet du message: Re: Re S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Elglobo a écrit:
Tu en as peut être fait autant Laughing Laughing Laughing

Pas encore, d'ici 2 ou 3 mois peut-être ??!! Rolling Eyes Heinnn
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2005 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai mis en ligne une version qui fonctionne aussi pour le D2H. Merci à MarcoJob pour ses photos Laughing

ShootHum 3.01

Soyez gentils de me tenir au courant des éventuels dysfonctionnements.
Je suis toujours preneur de photos issues de D2X

Merci,

Cordialement,

Choulan
Job.1

MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2005 15:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à toi

Cela marche parfaitement maintenant Champion 2 x super
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2005 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Choulan,
Je viens de t'envoyer deux images réalisées au D2X.
Peut être va tu pouvoir faire quelques choses avec.
Merci d'avance. C'est super sympa ça !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante
Page 2 sur 19
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: