Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
ShootNum-6 pour voir le nombre de déclenchements 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shp814
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 1:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Justement non...je l'ai acheté neuf en mars et je pensai pas avoir shooté autant!!! Mais en y repensan,j'ai 2500 photos prises avec cet appareil sur mon ordi, comme j'en garde environ une sur trois...le compte y est! Rolling Eyes
Faut je pense a plus réfléchir avant de shooté moi!! Mr. Green
Arrow

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super
Autre(s) : Trépied basic
shp814 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 1:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est l'avantage et le défaut du numérique !

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oso
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Est-ce que ça fonctionne avec le D80 ? car avec le réglage D200 j'ai 225 clichés, c'est possible...malheureusement je sais que j'en ai fait 160 sur, mais au délà je ne suis plus sur.

Les appareil sortent avec Zéro clichés ?

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non, pas encore Oso, il faut patienter un peu.

Oui, d'origine les boitiers sortent à 0, sauf tests ou démos faites en boutique en ta présence.

Wink

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 15:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Numerica a écrit:
Oui, d'origine les boitiers sortent à 0, sauf tests ou démos faites en boutique en ta présence. Wink

ça me rappelle l'énorme scandale aux USA quand Opanda est sorti et que les vendeurs ne savaient pas encore qu'on pouvait lire le nb de déclenchements du D2H ...
des milliers de nouveaux acquéreurs se sont rendu compte que leur appareil "neuf" avait déjà entre 50 et ... 500 photos au compteur ... et là-bas ça ne rigole pas -> retour à l'envoyeur
on s'est rendu compte que les boutiques permutaient tous les x jours les appareils de démo ...
tout ça s'est à présent moralisé (en principe)
à savoir quand même que le SAV Nikon peut remettre le compteur à zéro ; c'est fait systématiquement en cas de changement de l'obtu ...
le compteur est donc celui de l'obtu plutôt que celui de l'appareil !

Boîtiers : - D300 - D1X - D1 - F5 - F4
cherokee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement avec les américains çà n'a pas rigolé !

Nikon reset le compteur, effectivement, lors d'un changement d'obturateur*, d'un côté ce n'est pas si mal.

Wink

cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 0:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui Numérica c'est vrai que l'obtu c'est la pièce maîtresse mais maintenant que le nb de vues devient un élément important de l'estimation, c'est quand même ch... d'être dans le doute pour de l'occasion

en tous cas ça me refroidirait sérieusement pour racheter le D2X d'un pro sauf à bien le connaître ...

juridiquement je me demande d'ailleurs si ça n'est pas obligatoire de le signaler à l'acquéreur (si l'on compare à une voiture un échange standard du moteur ne te permet pas de remettre le compteur à zéro) [en principe Wink Wink ]

OK j'arrête le HS

allez une petite dernière : ça me fait penser aussi aux F3 très appréciés des labos pour contretyper les diapos avant retirage papier ; ils revendaient fort cher le bouzin en état extérieur concours et l'obtu rincé à 200 ou 300.000 expos ...

Boîtiers : - D300 - D1X - D1 - F5 - F4
cherokee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 0:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, des arnaques il y en a toujours et de tous types, il y a toujours un petit malin pour trouver une astuce!

Wink

nounourcet
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007 22:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est cool comme logiciel
Autre(s) : minolta dimage
nounourcet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 10:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toujours pas de prise en compte du D80?
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 10:27    Sujet du message: Re: ShootNum pour voir le nombre de déclenchements S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Choulan a écrit:

Si vous rencontrez des problèmes avec, dites le moi. Je l'ai réalisé sur la base de photos tirées avec mon D70 et il ne fonctionne que sous Windows. Si besoin est, je peux en réaliser une version linux

Choulan

C'est sérieux? Tu ferais une version Linux? Si tu fais cela je serai le plus heureux cleins

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyprinus carpio
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 19:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut, j'ai un souci,le n° de série ne correspond pas du tout et de plus ledeuxieme shootnum ne fonctionne pas donc j'ai du faire le faire avec la premiere version... normale ou pas ???
jesuralem
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah, grace a toi je viens d'apprendre que mon d70 n'a que 7300 declanchements, c'est vraiment sympa tout ca Smile

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 35-80mm f/4-5.6D
jesuralem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mephisto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 8:59    Sujet du message: Nombre de photos depuis le début : Shootnum3 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Le dernière version de l'utilitaire shootnum3 qui permet de connaître le nombre de déclenchement de l'appareil est-elle bien la 3.03 Question Question

Boîtiers : - D50 -F60
Objectifs : - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Cartes Sandisk Ultra II 1Go et 2Go - Flash Starblitz 3600 DFNi - Sac Lowepro Orion Trekker II
Mephisto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nattfodd
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la version linux, il y a beaucoup plus simple : il suffit d'installer le logiciel exiftool, de l'utiliser sur une photo (RAW* ou JPEG) et de regarder ce que dit le champ "Shutter Count". A priori, ça supporte aussi les D40/D80.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues d'extension 68mm + Sacoche Löwepro Stealth Reporter 100AW + Trépied Feisol 3201N + Rotule Manfrotto 484RC2
nattfodd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 7 sur 19
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: