A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

shoots a la neige

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar nono 83 » Jeudi 14 Décembre 2006 14:30

voila je vais partir bientot a la neige "cool" et je me demandai comment je vais pouvoir me servir au mieux de mon d80+28 80 et 80 200.
etant donné que c'est tout blanc peut etre beaucoup de problemes de sur expo
alors si vous avez des conseils pour en tirer au mieux les photos je suis preneur.
sachant que par avance je suis débutant avec le d80.
merci a l' avance pour vos réponses :oops:
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 5451

Messagepar Fred_pol » Jeudi 14 Décembre 2006 15:53

La gros piege a la neige c'est .... le rendu bleu de la neige.
Donc attention a la mesure de la lumiere, la DBD et ... necessite souvent de surexposer pour redonner a la neige sa couleur naturelle (en fonction du calage du boitier).
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar xzav » Jeudi 14 Décembre 2006 17:37

L'autre gros piège de la neige, c'est .... qu'il n'y en a pas cette année ! :cry:

Un grenoblois triste...
xzav
P.........
P.........

Matériel

Messagepar Iowa » Jeudi 14 Décembre 2006 17:50

Ici aussi il y a un probleme! le 45 cm de neige que l'on a pour le moment est en train de fondre!

Un québecois contant :lol:

-Iowa-
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 114

Matériel

Messagepar Jéjé » Jeudi 14 Décembre 2006 18:02

Oui, le rendu bleu... dû à la reflexion bleutée du ciel ! Et cette lumière blafarde qui affole la cellule...

Conseils : surexposition pour rendre son blanc à la neige, mesure de la balance des blancs sur la neige, et flash (si tu en as un) pour mettre en valeur les sujets au premier plan :)
Ma galerie -Urbanité-