Je ne m'appelle pas Robert Doisneau, c'est déjà ça.
Mais je m'appelle comme un photographe professionnel, qui apparaît sur Internet. Il a son site, et vend ses clichés. Son travail ne me botte pas particulièrement, mais je respecte le professionnel.
Je voudrais faire paraitre quelques photos sur le forum et eventuellemnt ailleurs sur Internet.
Pour les "proteger", je souhaite y mentionner un copyright ou une mention Creative Commons. (+By+SA) ou mon (notre) nom figurerait.
Je ne voudrais pas que mes mauvais clichés puissent lui nuire. (ni que les meilleurs lui fasssent de l'ombre

Mes questions sont donc les suivantes :
-Est-il "propriétaire" de notre nom commun en tant que professionnel ayant l'antériorité ?
-Dois-je me trouver un pseudo ou rajouter une mention a mon nom ?
-Peut-il se "retourner" contre moi ?
-Est ce que je me fait des films et qu'en fait tout le monde s'en fiche ?
Question subsidiaire d'un petit gars qui a déjà fait pas mal de recherche sans résultat franc :
-Y a-t-il quelque chose a faire pour "déposer"son nom ? Le symbole © ou CC suffit il ?
Je ne l'ai pas contacté encore pour ne pas trop l'affoler a ce sujet et pour qu'il ne verouille pas tous les noms de domaine, email etc... que je pourrais encore prendre.
Je répète que je n'ai aucune prétention mais je souhaite une coexistence pacifique et laissant de la place a chacun.
Merci pour vos avis et conseils eclairés.