Sujet: Si vous galérez avec Photoshop

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Tchakboum » Mercredi 13 Décembre 2006 11:01

Merlin a écrit:Pour ne pas en rajouter, je connais Photoshop depuis la version 4. Pour le raw, j'ai ausi Nikon Capture 4, et NX, et j'en ai essayé d'autres en démo...etc...Quand on sait utiliser Photoshop, passer ensuite à tous ces autres logiciels ne demande que quelques instants. Mais, il est évident que Photoshop à une toute autre destination que les "Dérawtiseurs". Ce qui se rapprocherait le plus d'un traitement "Raw" chez Adobe c'est "Lightroom" que j'ai aussi en test. Et qui, en version finale devrait-être pas mal. Nikon Capture NX possède cependant un très très gros plus, c'est le traitement local avec les "points de contrôle". Oui, le mieux est effectivement d'avoir Photoshop pour les montages et retouches ou intégrations diverses et Capture ou autre pour développer le raw. :wink:


Pour avoir essayé la beta de Lightroom, qui est librement téléchargeable, j'ai l'impression que celà va devenir un incontournable pour les photographes. Pour info, le moteur de développement des RAW de Lightroom est celui de Camera Raw, avec des contrôles plus précis.

Photos: 119
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1693

Inscription: 18 Déc 2005

Localisation: Orléans

Objectif 1:

Visitez :

par Merlin » Mercredi 13 Décembre 2006 11:15

Oui, je suis d'accord avec toi pour Lightroom. Pour une version d'essai c'est déjà très bon. Effectivement, ça risque de devenir un incontournable...en dehors de tout "dérawtiseur" spécifique à une marque de boitier. :wink:

Photos: 3173
Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4014

Inscription: 07 Juil 2006

Localisation: Yvelines

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron