A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Photo-formations :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Si vous voulez AfterShot à 14.99 € c'est le moment.

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Corel AfterShot (Anciennement Bibble), ce forum fait pour cela.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Cytochrome » Mercredi 11 Janvier 2012 16:26

Sur ce lien : http://bibblelabs.com/press/pr20120109.html tout en bas en cliquant sur "Take Advantage of Preferred Pricing for Corel AfterShot Pro" vous pouvez acheter AfterShot Pro pour 15 €.

Cela vaut pour les possesseurs des versions Pro et Lite de B5, mais peut-être aussi pour tout le monde car on ne m'a demandé aucune preuve d'achat de B5 ni même mon code d'activation de B5...

C'était hier, peut-être aujourd'hui est-ce autrement?

Francis
Cytochrome
Pixeliste.
Pixeliste.

Re: Si vous voulez AfterShot à 14.99 € c'est le moment.

Messagepar Lezirek » Jeudi 12 Janvier 2012 15:53

Bonjour, j'ai pu profiter de l'opération aujourd'hui, cela fonctionne donc encore et pour tout le mois de janvier 2012 à priori :super2:

Je ne comprends pas bien pourquoi les utilisateurs d'Aperture et/ou Lightroom peuvent aussi bénéficier du tarif "mise à jour" mais bon...

Du coup, il n'y a en effet aucun contrôle d'effectuer et en pratique, tout le monde peut bénéficier de ce tarif...
Lezirek
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 0

Matériel

Messagepar Cytochrome » Vendredi 13 Janvier 2012 13:14

Bonjour,

En principe les détenteurs de Lightroom etc.. ont la MAJ pour 49$, mais en fait j'ai effectivement l'impression qu'il n'y a pas de vérification.

C'est une très bonne affaire, j'ai Bibble depuis 2005 (B4 puis B5) après deux jours avec ASP je trouve qu'il y a des progrès (colorimétrie, vitesse).

Certains de ceux qui se servaient de Bibble pour cataloguer sont désorientés mais comme je me sers de IMatch tout roule pour moi. Il y a un forum spécifique pour APS ici : http://forum.corel.com/EN/viewforum.php?f=90 (l'inscription est ch..te mais je me suis aperçu que l'on peut répondre un peu au pif).

Francis
Cytochrome
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar gete82 » Samedi 14 Janvier 2012 19:35

Merci Cytochrome pour cette information.
J'avais quelques appréhensions sur la poursuite de Bibble et surtout sa version 6, j'espère donc que les développeurs, qui, si j'ai bien compris ont été embauchés par Corel, vont poursuivre leur travail sur ce logiciel que j'apprécie particulièrement.
En souhaitant aussi que le site de Valery Landon (Bibble-photos.org) puisse continuer à aider l'amateur que je suis.
gete82
P.........
P.........

Photos: 18

Matériel

Messagepar kookaburra » Mardi 17 Janvier 2012 13:24

J'ai acheté cette mise à jour en suivant le lien donné ici, et effectivement il n'y a aucune vérification quand à ma clé de Bibble5 ... Extrêmement étrange comme procédure, ils comptent sur l'honnêteté des gens ? Ou ils n'ont pas eu le temps de récupérer les bases de données de Bibble à propos des licences valides et se retrouvent coincés ?

Peu importe, AfterShot Pro : c'est cadeau ! (ça rime) :mrgreen2:
kookaburra
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 18

Matériel

Messagepar lviatour » Mercredi 18 Janvier 2012 15:12

Installé, fonctionne bien sauf qu'il manque la plupart des plugins...
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1468

Matériel

Messagepar Cytochrome » Jeudi 19 Janvier 2012 11:32

Les plugins sont mis à jour lentement (mais j'espère surement).

Le lien officiel est ICI mais les discussions les plus intéressantes se poursuivent sur le forum Bibble anglais ICI.

Le forum Aftershot mis en place sur le site Corel est assez illisible à cause de l'absence de structure (pas de sous-forums, tout en vrac), j'espère que le forum Bibble va survivre un bon moment.

Si non, je trouve ASP pas mal du tout, la rapidité est en hausse, aucun plantage pour l'instatnt même sur des dossiers de 100-200 NEF ou RW2. Pour mon Pana GF1 et le D80 la colorimétrie est bonne, pour le D7000 elle est bien meilleure que celle de B5. Avec un bon réglage de NN (enregistré) et la netteté d'ASP désactivée on peut tirer quelque chose des images faites à 25000 ISO avec le D7000.

Francis
Cytochrome
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar lviatour » Jeudi 19 Janvier 2012 11:46

Cytochrome a écrit:Si non, je trouve ASP pas mal du tout, la rapidité est en hausse, aucun plantage pour l'instatnt même sur des dossiers de 100-200 NEF ou RW2. Pour mon Pana GF1 et le D80 la colorimétrie est bonne, pour le D7000 elle est bien meilleure que celle de B5. Avec un bon réglage de NN (enregistré) et la netteté d'ASP désactivée on peut tirer quelque chose des images faites à 25000 ISO avec le D7000.
Francis

Il est nettement plus rapide, surtout à l'ouverture de gros dossiers images. Il semble très stable et mieux fini. L'interface graphique est plus agréable et la colorimétrie bien plus juste par défaut.

Il manque par contre des plugins indispensable notamment le redressement des perspectives, les filtres dégradés et la simulation des films argentiques. Il sont occupé à faire la mise à jours des plugins cela ne devrait plus traîner.

J'espère que le support des nouveaux boîtiers sera très réactif car je vais bientôt avoir besoin de travailler des raw du D4 ;)
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Cytochrome » Vendredi 20 Janvier 2012 9:49

lviatour a écrit:...
J'espère que le support des nouveaux boîtiers sera très réactif car je vais bientôt avoir besoin de travailler des raw du D4 ;)

Peut-être que Corel va leur procurer un D4 de présérie? Cela m'étonnerait.

Il te faudra leur envoyer quelques NEF de ton D4... c'est comme cela que ça a toujours fonctionné chez Bibble...

Francis

PS Il y a deux jours l'auteur de zPerpector répondait ceci à quelqu'un demandant s'il y avait une chance de voir 'une version pour ASP

very big chance ;)

it'll be back! currently i'm about to finalize zText for ASP, which needs some few time, yet. the next then is zPerspector!

br,
tin.tin
Cytochrome
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar AypeeFoto » Lundi 30 Janvier 2012 8:41

Tout ceci est bel et bon, mais les clients Bibble auraient pu être prévenus par mail! A deux jours près, je ratais la promotion... :evil:
Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1175

Messagepar lviatour » Lundi 30 Janvier 2012 9:02

lviatour a écrit:Il manque par contre des plugins indispensable notamment le redressement des perspectives, les filtres dégradés et la simulation des films argentiques. Il sont occupé à faire la mise à jours des plugins cela ne devrait plus traîner.

Zperspector pour le redressement des perspectives est de retour.

Un nouveau Plugins n&bl Silicon Bonk très bien fait par Corel

Il me manque encore le plugins des dégradés mais malgré cela je n'utilise déjà plus que ASP ;)
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar AypeeFoto » Lundi 30 Janvier 2012 17:13

Installé la version linux debian. Premières impressions: rapidité, meilleure finition, une impression de stabilité. Sinon c'est la même interface que Bibble, on n'est pas perdu!
J'attends la suite... 8-)
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagepar AypeeFoto » Mercredi 01 Février 2012 16:30

La promo semble terminée... :(
(en ce qui me concerne, j'ai pu en bénéficier mais il s'en est fallu de 24h...)
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers AfterShot - Bibble