Sujet: Sigles Canon

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Sigles Canon

par pyroclastique » Lundi 27 Février 2012 12:15

Bonjour à tous,

Voici une petite liste des abréviations que l'on rencontre sur les objectifs Canon.
Si vous connaissez d'autre terme, n'hésitez pas à me contacter par MP afin que je puisse les ajouter. :wink:

EF :arrow: Gamme standard. Les optiques de la gamme EF sont compatibles avec tous les appareils numériques et argentiques.
EF-S :arrow: Gamme standard réservée aux boîtiers APS-C. Même niveau de finission que la gamme précédente. Le repère est le carré blanc.
EF - Série L :arrow: : Série professionnelle. Ces optiques ont d’excellentes qualités optiques et mécaniques. Ils sont reperés par un cerclage rouge et/ou une couleur grise au lieu de la couleur noir habituelle. Le repère sur la monture est le point rouge.
IS :arrow: : Image Stabilizer : Il s’agit d’un stabilisateur optique, réduisant les éventuels tremblements du photographe, et limitant ainsi les flous de bougés dans des conditions de prise de vue difficiles
USM :arrow: Ultra Sonic Motorization : Il s’agit d’une motorisation spécifique, plus rapide que la motorisation standard, et autorisant la retouche manuelle de la mise au point (sans avoir besoin de débrailler l’auto-focus).
APO :arrow: Les lentilles ont subi des traitements spécifiques, visant à réduire les dispersions, et les aberrations chromatiques.
EX :arrow: Haut de gamme. Les optiques EX bénéficient d’une meilleure finition, d’une coque plus robuste, et de lentilles de meilleure qualité.
DC :arrow: Gamme dédiée aux boîtiers APS-C. Ces optiques sont inutilisables avec des boîtiers argentiques ou des capteurs « full-frame ».
DG :arrow: Cette gamme regroupe la plupart des optiques de la marque aujourd’hui. Le sigle désigne des équipements dont la formule optique est adaptée aux contraintes du numériques: aberrations chromatiques, diffraction, vignetage y sont normalement réduits.
OS :arrow: Optical Stabilizer. Comme son nom l’indique, il s’agit du stabilisateur optique.
HSM :arrow: Hyper-Sonic Motor. Equivalement de l’USM de Canon. Motorisation rapide et possibilité de retouche manuelle.
IF :arrow: Inner Focus. La mise au point s’effectue en déplacement les lentilles ou groupes de lentilles, à l’intérieur même de l’optique, sans en modifier les dimensions.
RF :arrow: Rear Focus. La mise au point s’effectue en ne déplaçant que les lentilles ou groupes de lentilles situés à l’arrière de l’optique. Cela permet une mise au point plus rapide et silencieuse.
CONV :arrow: Teleconverter. Pas vraiment une aide à la mise au point. Désigne les optiques compatibles avec les convertisseurs Sigma EX, permettant « d’allonger la focale ».
ASP :arrow: Aspherical Lens. La formule optique est basée sur des lentilles asphériques, dont les principales avantages sont de diminuer le nombre d’éléments nécessaires, donc de réduire la taille des optiques, tout en garantissant de faibles distorsions.


Voici le site ce site qui explique tout cela

Voir aussi ce site contenant un grand nombre de terminologie.

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 66855

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron