Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Sigma 10-20 et le 18-50 HSM Macro contre un NIkon 16-85 VR 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luan
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 20:32    Sujet du message: Sigma 10-20 et le 18-50 HSM Macro contre un NIkon 16-85 VR S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je me pose une drôle de question ces derniers temps, vaudrait il le coup de revendre le 10-20 et le 18-50 pour un 16-85 VR* ?

Je sais que ce n'est pas du tout le même range et que la question peut paraitre tordue Rolling Eyes mais bon ... je cherche des avis ...

Pour l'instant je suis en D50 mais je souhaiterais passer au très attendu d90 sinon il tient ses promesses ou sinon au D300 ... ne vaut il mieux pas garder le couple EX ou jurer sur un couple tout Nikon ?

Complexe ... Razz
luan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chounim
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 1:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bah entre 10mm et 16mm, y'a sacré écart quand même, reste à savoir si tu utilise (beaucoup) ton 10-20 en dessous de 16mm déjà...?

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/2 Ai - Peleng 8 mm f/3.5
Autre(s) : Polarisant Hoya 67mm - Velbon CX 540 - Lowepro CompuRover AW - ML-L3 - iMac G5>Aperture-CS3 - Hifi-iste
chounim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 10:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pense s'y, le 10-20mm est inégalable en terme de grand angle* et effet de perspective. Le sigma lui au même ouverture a une qualité similaire. Avantage de la grande ouverture c'est pas rien.
Je dis garde ton 10-20 et change ton 18-50, moi j'utilise que le nikkor 18-200.
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Nikkor AF 55mm f2.8 micro, 300mm f5.6miroir, flash macro D140-RFN
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luan
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 21:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci FM, carrement le 18-200 a la place du 16-85 ? j'ai deja le 50-150 sigma que je trouve tres bon !

Il va falloir que je passe une aprem dans ma boutique pref Wink
luan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rom1
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi je dis garde tes objos, surtout si tu en est satisfait, les autres choix que tu proposes ne te feront rien gagner, sauf éventuellement le côté "pratique" du 18-200.

La vraie question est "pourquoi" veux-tu vraiment changer ? Tes objos ne te satisfont plus ? Par leur qualité ? Leur range ? Leur encombrement ???

Boîtiers : - D300 - D70 - F65
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM
Flashes : - SB-800
Rom1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 9:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

luan a écrit:
Merci FM, carrement le 18-200 a la place du 16-85 ? j'ai deja le 50-150 sigma que je trouve tres bon !

Il va falloir que je passe une aprem dans ma boutique pref Wink

je te conseille pas le 18-200, c'est pour dire que j'utilise que le 18-200! pas besoin de 18-50 f 2.8 ou 16-85 VR* pour avoir des sensations! prends se qui te botte le plus, si tu veux un 16-85 essais le et fonce! Wink

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F80 - F90X - FG - Nikkormat FTn
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jojo12
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 12:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as de très bonne optiques, inutile de changer pour le VR* du 16-85 qui ne t'apportera rien par rapport au flou de bouger du au sujet (il vaut mieux tes 2,8)

Tes optiques sont top, attend plutôt le nouveau boitier expert de Nikon Exclamation

Surtout n'achètes pas le 18-200 qui se déplie sans arrêt pendant le transport autour du cou ou à la main : après l'avoir utilisé 1 semaine, pour moi c'est une bouse dans sa construction (vu le prix et les jeux dans les futs : le prix est du vol pur et simple Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Et encore je suis très gentil dans la critique de cette optique Grrr Grrr

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Gitzo Basalt, rotuleball Gitzo, Rotule crémaillère 410 Manfrotto
Jojo12 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luan
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour Jojo, ton opinion est bon a prendre, et celui des autres egalement, je pense que je vais d'abord changer de boiteir et voir les resultats que me donnent ces cailloux dessus.
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 12:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jojo12 a écrit:

Et encore je suis très gentil dans la critique de cette optique Grrr Grrr

Ben je peut dire aussi que ton 17-55 vaut trois fois trop cher! la prochaine fois soit plus gentil avec le 18-200VR, il est même pas question ce cette optique là déjà! Very Happy

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F80 - F90X - FG - Nikkormat FTn
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rien ne t'empeche d'attendre la sortie du remplacant du d80 et de le prendre en kit avec le 16/85 VR* si cette config est proposée....

tu auras à ce moment là tous les atouts en main pour faire le choix de ce que tu gardes et de ce que tu vends ....

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luan
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 20:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

FM,
une petite question, pourquoi gardes tu le 18-50 sachant que tu as le 18-200 et également le 50 ?
luan
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 20:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
rien ne t'empeche d'attendre la sortie du remplacant du d80 et de le prendre en kit avec le 16/85 VR* si cette config est proposée....

tu auras à ce moment là tous les atouts en main pour faire le choix de ce que tu gardes et de ce que tu vends ....

la question est : va t il se vendre en kit si ce derneir se vend bien !
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 23:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le D80 se vendait en 2 packs avec le 18/70 et le 18/135...

et certains vendeurs proposaient d'autres packs avec le 18/200 VR* par exemple

je ne vois pas pourquoi le prochain ne se vendrait pas en pack avec le 16/85 VR*

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
luan
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 23:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
le D80 se vendait en 2 packs avec le 18/70 et le 18/135...

et certains vendeurs proposaient d'autres packs avec le 18/200 VR* par exemple

je ne vois pas pourquoi le prochain ne se vendrait pas en pack avec le 16/85 VR*

dans ce cas le 16-85 devrait etre plus abordable !
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je pense et j'espere.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: