Modérateur: Modérateurs
sigrist1 a écrit:Ce n'est pas pour faire de la pub pour mon topic mais vous trouverez dessus plusieurs photos réalisées avec le sigma 10-20 premier du nom :
http://www.pixelistes.com/forum/bresil- ... 49340.html
Regardez notamment les deux photos des chutes d'Iguaçu : la puissance des couleurs est impressionnante, surtout quand on sait qu'elles n'ont quasi pas été retouchées (un tout petit peu de saturation quand même).
Lorsqu'il y a de la lumière, cela fait des photos magnifiques, avec des couleurs très péchues :-)
Moi perso j'en suis très très satisfait, bien plus que mon objectif nikon 18-70 vendu dans le kit avec mon d60...
Je fais juste part de mon expérience pour dire que même avec l'ancien modèle, il y a moyen de s'éclater !

sigrist1 a écrit:J'utilise effectivement un filtre polarisant circulaire B+W. Je me souviens l'avoir payé 80€. Il est super efficace, du très bon matos !

Arnaud Fiocret a écrit:Roumimi a écrit:Sigrist1
Bonjour
D'abord félicitation![]()
J'ai été jeter un oeil sur tes images, chouette
C'est certe très saturé mais les paysages le supportent bien, tu utilise un polarisant ?
Tu te plain de parties cramées, pour ma part je remarque que le 10-20 surex toujours un peu par rapport a mes autres optiques, je m'en méfie
En tous cas cela donne envie de partir et c'est la le plus beau des compliments de plus on est pas obliger de mettre toutes ses billes dans l'optique on peut aussi faire un beau voyage![]()
A+
Le 10-20 surex tout simplement parce-que le calcul d'exposition est beaucoup plus compliqué sur une très grande surface d'image pour le boitier !!! Sur une grande surface d'image, la dynamique entre les zones très foncées et les zones très claires est beaucoup plus large que sur la surface plus restreinte formée sur le capteur par un 18mm.
Compte tenu que tu mesures sans doute ta lumière en mode mesure matricielle, l'appareil s'arrange alors pour que tout le paysage soit correctement exposé. Manque de bol ! Pour faire cela, il est obligé de cramer le ciel. La solution consiste alors à prendre le ciel comme zone de mesure avec une mesure pondérée et de rééclairer le paysage en post-traitement sous NX2 en touchant sur le curseur "basses lumières".
Et effectivement, ne pas hésiter à opter pour le polarisant car les ciels sont alors plus contrastés et plus esthétiques, pour peu qu'il y aient des cumulus ou des nappes de cirrus.
proxima a écrit:--> Arnaud
Pas n'importe quoi : tu vises à pleine ouverture me semble-t-il. Le "trou" de 3,5, il est plus grand que le trou de 5,6 non ? Donc il y a plus de lumière qui rentre à visuer équivalent !!!

proxima a écrit:Certes mais n'oublies pas que la quantité de lumière admise (je devrais plutôt dire "qui arrive au miroir") varie en fonction de la focale. 20mm/5.6, ça fait assez sombre...
Je pense que disposer de 3.5 ou 4 c'est pareil mais 3.5 de 10 à 20mm c'est un peu différent.
Reste à voir si optiquement c'est meilleur que le 10/20 actuel (les perfs du nouveau 24/70 semblent très bonnes) et si les avantages de la version 3.5 valent 300 € de plus. Là chacun reste juge

iceman931 a écrit:un peu que ca gave les ouvertures glissantes
![]()
le 16-85 serait F4 constant ca serait une bombe

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités