A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM [Topic général]

Une question sur un objectif Sigma, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede iceman931 » Mercredi 19 Août 2009 7:06

quand meme faut pas pousser les gars ...
trop cher un 10-20 F3,5 sigma a 600 euros alors qu'un "vieux" 12-24 F4 nikon a plus de 1000 euros personne ne trouve rien a redire :)
iceman931

Messagede iceman931 » Mercredi 19 Août 2009 7:09

Roland_Grall a écrit:
stou a écrit:C'est quand même rare des objectifs de mauvaise qualité optique, non ?
Je suppose que Sigma a du bien préparer son objo ;)

En fait, je pense, que c'est de voir si la différence entre l'ouverture glissante et l'ouverture fixe engendre un reel gain de qualité. Il y a quand même une différence de prix non négligeable entre les deux, cette différence de prix est elle justifiée ? C'est ce que l'on cherche à savoir. :?:

faire un objectif a ouverture constante n'apporte rien de plus en qualité c'est juste un confort pour celui qui shoote par contre pour le concepteur c'est un casse tete bien plus dur que pour un objo a ouverture glissante

pour une meilleure qualité d'image c'est la formule optique et le type de verres utilisés qui importe
iceman931

Messagede marshalld12 » Mercredi 19 Août 2009 8:11

vu la difference de prix mieux vaut peut etre investir sur l'ancien modele trouvable dans les 300euros en occaz ^^
marshalld12
Pixe......
Pixe......

Messagede lviatour » Mercredi 19 Août 2009 8:22

marshalld12 a écrit:vu la difference de prix mieux vaut peut etre investir sur l'ancien modele trouvable dans les 300euros en occaz ^^

Il faut avant tout tester les deux optiques et voir si la qualité est toujours là ou si elle a progressé.

Ensuite en fonction du résultat estimer si le prix est justifié en fonction de son utilisation personnelle.

Pour moi, si la qualité est aussi bonne que l'ancienne version et qu'en plus il est plus lumineux, il n'est pas impossible que je revende mon ancienne optique car j'ai parfois besoin de plus de lumière notamment pour les photos d'intérieur.

Mais si par contre c'est seulement pour des paysages aucune raison de faire cette dépense ;)
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1449

Matériel

Messagede sanpeire » Mercredi 19 Août 2009 10:12

marshalld12 a écrit:vu la difference de prix mieux vaut peut etre investir sur l'ancien modele trouvable dans les 300euros en occaz ^^

On le trouve à 500€ port express compris (et même tva comprise)à Hong Kong par Ebay. Je l'ai commandé la semaine dernière et reçu 2 jours après !!!
Par contre j'espère ne pas avoir besoin un jour de la garantie.
"L'avenir, c'est du passé en préparation" (P.Dac)
sanpeire
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 387

Matériel

Messagede jp37 » Mercredi 19 Août 2009 19:09

:nikonist: :coucou2:

Bonjour sanpeire,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
jp37
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2267

Matériel

Messagede Bigwig » Dimanche 23 Août 2009 16:23

sanpeire a écrit:

On le trouve à 500€ port express compris (et même tva comprise)à Hong Kong par Ebay. Je l'ai commandé la semaine dernière et reçu 2 jours après !!!

Salut ,

Auprès de quel vendeur Ebay à HK as tu commandé ?
Bigwig
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 24

Matériel

Messagede sanpeire » Lundi 24 Août 2009 9:18

Bigwig a écrit:
sanpeire a écrit:

Salut ,

Auprès de quel vendeur Ebay à HK as tu commandé ?
Salut,

Je l'ai commandé auprès de "Toylettown", mais il y a d'autres vendeurs à des prix éqivalents. Quant à la TVA, c'est le transporteur DHL qui me l'a facturée.
"L'avenir, c'est du passé en préparation" (P.Dac)
sanpeire
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 387

Matériel

Oostende

Messagede benoit59 » Lundi 24 Août 2009 16:35

Image
benoit59
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 26

Messagede oliv 9-3 » Mardi 25 Août 2009 7:21

Merci pour cette photo, benoit59
Difficile de se rendre compte car la photo semble fortement compressée, mais on dirait que la qualité est très loin de celle du 10-24 Nikon ; qu'en pensez-vous ?
LA solution pour les cadeaux de Noël ?
www.youkado.com
Merci qui ?

Pixelist..

Photos: 11

Messagede lviatour » Mardi 25 Août 2009 7:41

Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1449

Matériel

Messagede Roumimi » Mardi 25 Août 2009 10:21

Pour ce qui est de la qualité du nikon elle est peu être au dessus quoi que les images que j'ai vu avec cet objectif ne m'ont pas laissées sur le cul
Les conditions de prise de vue font énormément varier le rendu et la perception de piqué des images, pour comparer de façon objective il faudrait être en mesure de prendre la même image au même moment
Je m'était amusé a le faire pour comparer le 20mm 1.8 sigma que l'on prétend mou et le 10-20 a la même focale, et bien le 20mm est meilleur en piqué a toutes les ouvertures photo a l'appui !

Maintenant je trouve l'ancienne version du 10-20 de très bonne qualité pour peu que l'on ferme un peu

Voici deux petites images prises cet été avec le 10-20 ancienne génération et je pense pas le remplacer par un nikon !!

01
Image

02
Image

Photos prises a 10mm je pense qu'il y a de quoi faire avant d'envisager son remplaçant et de quoi également réfléchir a de l'occasion pour un premier achat

A+
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 230

Messagede iceman931 » Jeudi 27 Août 2009 11:43

moi et les ouvertures glissantes ca fait 2 meme si mon porte monnaie me fait reflechir et que doive m'y resoudre mon coeur balance plus vers le 3,5 constant
iceman931

Messagede Roumimi » Jeudi 27 Août 2009 12:59

iceman931 a écrit:moi et les ouvertures glissantes ca fait 2 meme si mon porte monnaie me fait reflechir et que doive m'y resoudre mon coeur balance plus vers le 3,5 constant

Oui d'accord avec toi sur le principe

seulement il y a 3 ou 4 ans quant j'ai acheté le mien des ouvertures constantes 10mm y en avait pas beaucoup

Maintenant cet objo je l'ai surtout pris pour le 10mm alors 3.5 ou 4 a cette focale pas grosse différence

Changer pour un nikon 10-24 ? il faudrait un bon qualitatif important pour être motivé a remettre 600e sur la table

Non finalement je préfère les mettre de coté pour un FX peut être un jour, et la le GA ne sera plus le même
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 230

Messagede iceman931 » Jeudi 27 Août 2009 20:17

oui suis ok avec toi dans la mesure ou tu ne fais que du paysage sauf que dans mon cas c'est pour du reportage et 3,5 a 20 c'est mieux que 5,6 a 20 :-D
iceman931

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Sigma