A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM [Topic général]

Une question sur un objectif Sigma, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede Roenel » Mercredi 11 Mars 2009 23:02

mgr a écrit:J'ai le 10-20 EX HSM depuis maintenant bien deux ans (au départ utilisé sur le D40x, et maintenant sur D90). Je l'utilise toujours encore avec autant de bonheur qu'au premier jour... Il faut dire que j'aime particulièrement travailler avec des angles larges... J'aime l'espace, quoi !
C'est un produit vraiment super bien fini et à la qualité irréprochable dans sa catégorie... ce qui m'a surtout motivé dans son achat, est qu'il était le seul (à l'époque) à proposé un champ de 10mm en DX (équivalent 15mm FX). Il est également HSM, donc tout bon pour la série de boitiers D40(x) et D60... Sa qualité de résultat pour de l'UGA est tout a fait magnifique pour peu qu'on l'exploite dans la tranche des meilleures ouvertures de diaph... Si c'était à refaire, je le rachèterais immédiatement... Depuis, je l'ai complété par un fisheye Sigma HSM 10mm !!! je ne vois jamais assez large et grand !!! Je m'éclate avec...
Cordialement,
mgr

J'ai aussi cette "ancienne" version qui est bien corrigée par DXO et qui me satisfait. Je ne pense pas passer à la nouvelle version f/3,5.
Roenel
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 185

Matériel

Messagede DeepR » Jeudi 12 Mars 2009 12:52

DeepR a écrit:J'ai envoyé un e-mail ce matin a Sigma pour avoir des infos sur le delai et le prix.
A mon avis c'est un peu tot pour ca, mais bon, on ne sais jamais.... :wink:

Pour en revenir au 10-20 f3.5 :wink:
Sigma m'a repondu, ils prevoient une disponibilité courant juin.
Par contre, pas de prix :twisted:

DeepR
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 228

Matériel

Messagede mgr » Jeudi 12 Mars 2009 13:01

Roenel... pour ma part, je corrige avec PTLens (je post-traite sous Aperture 1.1.2), et cela fonctionne bigrement bien.
Je ne vais pas changer mon optique pour la nouvelle version... la perte d'argent est trop importante pour un gain très certainement trop faible dans notre cas. Par contre pour quelqu'un qui cherche un UGA c'est une aubaine d'avoir une ouverture fixe aussi grande à sa disposition.
Cordialement,
mgr
mgr
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 11

Messagede Sylpieste » Lundi 16 Mars 2009 23:38

Et bien moi j'ai le 4-5,6 et j'en suis très satisfait ! De sorte que je ne vois pas l'intérêt de le changer pour celui-ci ?
Sylpieste (Passion photo et collectionneur : pensez à moi, je suis peneur de vos reliques pour leur donner une seconde vie)
Sylpieste
Pi........
Pi........

Messagede Panter. » Mardi 17 Mars 2009 10:53

Bon ben moi ça y est j'ai craqué pour l'ancien modèle et après qques premiers tests, c'est du bonheur. :mrgreen:
Panter.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 13

Matériel

Messagede Roumimi » Mardi 17 Mars 2009 16:29

Je trouve que cela est plutôt une bonne nouvelle
un GA c'est aussi pour l'intérieur
J'avais pris en complément du 10-20 pour mon boulot un 20mm f1.8 afin d'éviter au max le flash
C'est vrai 3.5 c'est encore juste mais cela va dans le bon sens et plus me semble irréaliste a 10mm

A la demande d'un membre j'avais posté des images au 20mm f1.8, qui sont restées sans réponse de sa part ( pour l'anecdote) pas cool, et par la même occasion j'ai fait un comparatif entre ces deux optique a la focales 20mm et aux différentes ouvertures

Et bien le 20mm est plus piqué a toutes les ouvertures sauf peu etre 1.8 et encore , et le 10-20 surexpose un peu

Il est possible que sur ces deux points sigma progresse sur le 10-20, pourquoi pas, cela serait forcement un plus

Je dit seulement qu'il sera intéressant de comparer avant de balancer le produit en disant que c'est inutile

Pour ma part je reste curieux de voir
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 230

Messagede iceman931 » Mardi 17 Mars 2009 17:31

normal les possesseurs de S3 et S5 sont plus calmes et detendus :mrgreen:
iceman931

Messagede Roumimi » Mardi 17 Mars 2009 17:42

C'est donc pour cela que je supporte bien le café
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Messagede Roumimi » Mardi 17 Mars 2009 19:59

Autre petite remarque
n'y aurait il pas de la part de Sigma la volonté de justifier de l'orientation pro de cette optique (classification EX) étant donné le choix fait par ce fabricant de réserver le "EX" aux objectifs a ouverture constante, ce qui dans ce cas devient totalement cohérent dans la constitution commerciale de la gamme
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Messagede iceman931 » Mercredi 18 Mars 2009 7:05

yes et dire que je possedais un sigma 20-40 2,8 ... revendu et un nikon 35-70 2,8 ... revendu
avec le 10-20 3,5 c'etait toubon ...
:???:
iceman931

Messagede steph_erick » Mercredi 18 Mars 2009 7:37

Ben oui, à quand les tests. Bien que je ne soit pas nikon, j'hésite entre ce 10-20, le 12-24 le tammy 10-24 et pour le reste sony/minolta 11-18.

En terme de qualité d'image, car la focale 10mm est vraiment trés intéressante.

Est ce que quelqu'un à des avis sur le tammy?
A700 et quelques optiques
Nobody is perfect !
steph_erick
..........
..........

Messagede saitzef » Samedi 28 Mars 2009 1:32

Bonjour,

A t-on une idée du prix du caillou ?

a+
saitzef
Pi........
Pi........

Photos: 8

Matériel

Messagede iceman931 » Samedi 28 Mars 2009 7:13

pure speculations de ma part : entre 800 et 1000 euros prix sigma donc un peu moins au prix de la rue
iceman931

Messagede proxima » Mardi 31 Mars 2009 16:16

Salut à tous.

Dites, la version actuelle est autour de 540 € chez digit. Il me semble qu'elle était plus près de 700 il y a peu.

Vous avez des souvenirs sur ça ? Parce que si le tarif a chuté, il y a peut-être une dispo en vue au tarif de l'ancien avant la baisse.... Je ne sais pas si je suis clair.
Bougez pas ! Les mains sur la table ! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2

Matériel

Messagede JC83 » Mercredi 01 Avril 2009 13:20

Roumimi a écrit:étant donné le choix fait par ce fabricant de réserver le "EX" aux objectifs a ouverture constante

Le 12-24 est "EX" et n'a pas d'ouverture constante. :wink:
JC83
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2044

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Sigma