Sujet: SIGMA 10-20mm f/4-5,6 DC EX HSM ou Tamron SP AF Di II 10 - 24 mm f/3.5 - 4.5 LD ASL [IF] ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

SIGMA 10-20mm f/4-5,6 DC EX HSM ou Tamron SP AF Di II 10 - 24 mm f/3.5 - 4.5 LD ASL [IF] ?

par icelanders » Mardi 06 Mai 2014 11:19

J'ai un NIKON D3100 ainsi que l'objectif de base AF-S DX Zoom-NIKKOR 18-55mm f/3.5-3.6G ED II. Je précise aussi que je suis un novice en photo et que je photographie essentiellement la nature et ses paysages... !

Je pars en fin septembre en Islande pendant 16 jours et je souhaite donc acheter (ou louer) un objectif me permettant de photographier les paysages que j'y rencontrerai et, si j'ai de la chance, les aurores boréales. Smiley

J'ai parcouru internet à la recherche d'informations, et, d'après ce que j'ai compris, il me faudrait un objectif grand angle, ainsi qu'un trépied (surtout pour les aurores boréales). Et c'est là que le bât blesse ! Car les prix affichés pour le moindre objectif de la sorte atteint les 380 €.

Mes questions sont les suivantes :

1. L'achat d'un objectif grand angle est-il justifié dans mon cas ou me conseilleriez vous d'acheter un autre objectif, plus polyvalent et de meilleure qualité que mon objectif actuel ?

2. Si un grand angle est justifié que pensez vous du SIGMA 10-20mm f/4-5,6 DC EX HSM (419€) ? du Tamron SP AF Di II 10 - 24 mm f/3.5 - 4.5 LD ASL [IF] ? (388€)
A priori, il s'agit des "bon" premiers prix. Seulement, d'après ce que je vois, ils ne sont pas vraiment appropriés à la photo de nuit (car pas assez lumineux). Je me trompe ?

3. Certains sites louent alors des objectifs comme par exemple le NIKKOR AF-S DX 10-24mm f/3.5-4.5G ED (110 euros les 3 semaines sur un site de location) ou le TOKINA 11-16 mm f/2,8 DX Nikon (est-il motorisé ? 6€/j sur un autre site de location) ?
En gros, si je dois en louer un avec un budget d'environ 150€), quel objectif me conseillerez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Bruno

icelanders