Sujet: SIGMA 10-20mm f/4-5,6 DC EX HSM ou Tamron SP AF Di II 10 - 24 mm f/3.5 - 4.5 LD ASL [IF] ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

SIGMA 10-20mm f/4-5,6 DC EX HSM ou Tamron SP AF Di II 10 - 24 mm f/3.5 - 4.5 LD ASL [IF] ?

par icelanders » Mardi 06 Mai 2014 11:19

J'ai un NIKON D3100 ainsi que l'objectif de base AF-S DX Zoom-NIKKOR 18-55mm f/3.5-3.6G ED II. Je précise aussi que je suis un novice en photo et que je photographie essentiellement la nature et ses paysages... !

Je pars en fin septembre en Islande pendant 16 jours et je souhaite donc acheter (ou louer) un objectif me permettant de photographier les paysages que j'y rencontrerai et, si j'ai de la chance, les aurores boréales. Smiley

J'ai parcouru internet à la recherche d'informations, et, d'après ce que j'ai compris, il me faudrait un objectif grand angle, ainsi qu'un trépied (surtout pour les aurores boréales). Et c'est là que le bât blesse ! Car les prix affichés pour le moindre objectif de la sorte atteint les 380 €.

Mes questions sont les suivantes :

1. L'achat d'un objectif grand angle est-il justifié dans mon cas ou me conseilleriez vous d'acheter un autre objectif, plus polyvalent et de meilleure qualité que mon objectif actuel ?

2. Si un grand angle est justifié que pensez vous du SIGMA 10-20mm f/4-5,6 DC EX HSM (419€) ? du Tamron SP AF Di II 10 - 24 mm f/3.5 - 4.5 LD ASL [IF] ? (388€)
A priori, il s'agit des "bon" premiers prix. Seulement, d'après ce que je vois, ils ne sont pas vraiment appropriés à la photo de nuit (car pas assez lumineux). Je me trompe ?

3. Certains sites louent alors des objectifs comme par exemple le NIKKOR AF-S DX 10-24mm f/3.5-4.5G ED (110 euros les 3 semaines sur un site de location) ou le TOKINA 11-16 mm f/2,8 DX Nikon (est-il motorisé ? 6€/j sur un autre site de location) ?
En gros, si je dois en louer un avec un budget d'environ 150€), quel objectif me conseillerez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Bruno

icelanders

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: SIGMA 10-20mm f/4-5,6 DC EX HSM ou Tamron SP AF Di II 10 - 24 mm f/3.5 - 4.5 LD ASL [IF] ?

par littlbear » Mercredi 07 Mai 2014 12:41

Le Tamron 10-24 est le moins bon de tous les ultra grand angles. Si tu veux être net sur les bords et dans les coins, même en fermant à F/11, ce n'est pas toujours suffisant. Si le sujet se trouve dans la zone centrale (entre 1/3 et 2/3), pas trop de soucis. Pour le paysage, il est quand même préférable que l'image soit nette sur les bords et les coins. Après ça dépend aussi si tu fais des agrandissements et si tu regardes ton image en zoomant. En conditions normales, tu ne verras pas toujours les défauts (surtout en fermant à F/8 ou F/11).

Les ultra grand angles ne sont pas lumineux. Ce n'est pas leur but. De plus, il faut arriver à être net du premier plan au dernier plan et sur les bords et dans les coins. Pour cela, il faut fermer à F/8 ou F/11, donc aucun intérêt d'avoir un objectif lumineux. Un objectif lumineux sera utile pour un sujet qui doit se détacher de l'arrière plan.

Pour la photo de nuit, il te faut donc un trépied.

Le Nikon 10-24 est sans doute le meilleur choix. Si tu n'en a pas besoin souvent, la location est effectivement un bon plan.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par icelanders » Jeudi 08 Mai 2014 22:17

Merci de votre réponse !

:-D

icelanders

..........
..........

Objectif 1: