Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
sigma 100-300 et nikor 80-200 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pi34
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 23:00    Sujet du message: sigma 100-300 et nikor 80-200 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai un nikon d70S AVEC UN 18-70 et je désir un autre objectif*
D' aprés les différent forums sur ce site le sigma 100 300 et le 80 200 nikon sont un bon investissement
le probléme c'est le qu'el choisir Confused Confused Confused Confused

Boîtiers : - D70s
pi34 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que souhaites tu faire avec ?

C'est la première question à se poser, l'investissement est à analyer !

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pi34
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Etant dans le sud de la france je fais toutes mes photos l'extérieur et souvent avec une bonne l'umiére.
je souhaite prendre des photo d'animaux de sport et de mes enfant ......etc

Etant débutant je touche un peu a tout et je cherche un objectif* polivalent
mais pas au détriment de la qualitée d'immage

le 8o 200 est bien mais l'af à pas l'air térible
le sigma est il aussi bon niveau qualitée d'immage que le nikon

je pence acheter le sigma mais il est dur dur a trouver d'accas qui peu me donner la cote ?????????

[Reptile59]Seb
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 2:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour de l'animalier meme 300 c'est déjà court.
oublie le 80-200

Seb.
Objectifs : - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 105mm f/2.8 D macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 180mm f/3.5 EX macro (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - Sigma EM-140 DG - SB-600 - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip Delta 200S - Manfrotto Tripod 055Prob - 3D 141RC2 - Monopod 681B -
[Reptile59]Seb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pi34
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 19:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci seb mais que pense tu du sigma toi ????

Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 19:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le 100-300 f4 HSM est vraiement tres bon, mais le 80-200 est quand meme une reference de qualitee. Le 80-200 f2.8 est aussi - couteux que le 100-300 en occasion.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DK-21M /// MB-D200 /// 2 batteries
Cambaspas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 19:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le mien a ete vendu 690€. Il avait 3 ans.
[Reptile59]Seb
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

80 % de mes photos sont dans le domaine de l'animalier, et mon choix est fait depuis longtemps : 80-400 Os (AF meilleur qu'un AF traditionnel mais çà ne vaut pas une AF-S que le D70, alors que sur le D200 on resent peu de difference entre AF-S et l'"AF-I" made in Sigma)
En billebaude il faut considerer le poid, la focale* ect ..
Le 80-400 accepte bien le 1,4X ce qui donne une focale* interessante autant en affut qu'en billebaude.
La stabilistation est a mon sens indispensable en billebaude et encore plus en fauut flottant ect ...
Enfin ensuite tout depend ce que tu prevois comme photo animalière.
Le 100-300 est une bonne optique, même une trés bonne optique. Mais prévoit l'ajout d'un 1,4x derrière cleins Ca reste une optique hyper polyvalente ce qui te convient bien.
Sur le forum benelux il y a un 100-300 monture nikon pratiqement neuf en vente. Ca peu sans doute t'interesser.
Le 80-200 est tout simplement hors jeu dans cette categorie, 200 mm c'est vraiment trop court.

Seb.
Objectifs : - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 105mm f/2.8 D macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 180mm f/3.5 EX macro (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - Sigma EM-140 DG - SB-600 - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip Delta 200S - Manfrotto Tripod 055Prob - 3D 141RC2 - Monopod 681B -
[Reptile59]Seb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pi34
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur le forum benelux

il est ou ce forum ??

pi34
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 22:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

tu parle du qu'el

pi34
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je fais pas de la grnde photo animaliére juste a l'accasion
mais effectivement 200 c'est peut être un peu court

Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 15:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pi34 a écrit:
Citation:

tu parle du qu'el

Bein, je parle du mien... Laughing
pi34
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 17:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Bein, je parle du mien...

oui mais c'est le sigma ou le nikon ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 18:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Embarassed C etait le Sigma 100 300 f4 HSM version non DG. Razz
Mark
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 1:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai un D70, j'ai eu les deux objectifs dont tu parles.

Le Sigma mème avec un convertisseur x1,4 garde son af la majorité du temps.
Il est bon en animalier, excellent en portrait .C'est une optique avec une très bonne presse et d'un rendu exceptionnel pour un f/4.

L'inconvénient, un gros tromblon pas facile à utiliser en mode "touriste" (et lourd avec ça)

Le nikon, que tu trouveras en europe à 900 euros neuf, est superlatif. meilleur qualité de construction, c'est la gamme au dessus. (mème si on entend des commentaires de lentilles frontale qui se balladent par moment)
J'ai trouvé sa prise en mains plus agréable que le 100/300. diamètre plus petit donc plus préhensible, lentille frontale moins importante que le sigma (82mm)
Au passage, l'af du 80-200 deux bagues que j'avais est quasiment aussi véloce que le hsm du sigma. Il suffit de faire l'essai pour s'en rendre compte.
J'ai revendu mon 80/200 pour un D80.

Mon conseil, comme on utilise très souvent un zoom* en range max. regardes de plus près une focale* fixe comme le 300 f/4 af-s de nikon. meme budget, mais une qualité qui déménage! Le 18/70 te servira pour les plans rapprochés ;-)

Option, attendre quelques semaines et essayer le nouveau nikon 70/300 VR*. Moins lumineux, mais VR* en plus et budget abordable. un f/4 ou f/2.8 n'est pas forcément LE critère de choix à retenir, surtout dans une région qui est plutot réputée pour son coté ensoleillé ;-)

Cordialement,

Mark

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Mark est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: