Formule optique : 17 éléments en 12 groupes Angle de champs (24x36mm): 23.3° Diaphragme : 9 lames (circulaire) Ouverture minimum : f/16 Ouverture maximum : f/1.4 Distance minimale de mise au point : 100cm Rapport d’agrandissement maximum : 1:8.3 Filtre : ø105mm Dimensions (diamètre x longueur): ø115.9mm x 131.5mm Poids : 1645g
Une formule optique offrant des performances inégalées à F1.4 Une luminosité périphérique exceptionnelle Des caractéristiques réellement professionnelles Une ergonomie intuitive pour une utilisation aisée Disponible pour les boîtiers à capteur plein format en monture Sony E Compatible avec la correction des aberrations optiques proposées par les boîtiers Canon protégé contre la poussière et les éclaboussures Traitement déperlant et oléophobe de la lentille frontale Pare-soleil en polymère à renfort de fibre de carbone Monture en laiton
Une ergonomie intuitive pour une utilisation aisée
Au lieu du polymère thermoplastique ABS conventionnel, le pare soleil exclusif est en PRFC (polymère à renfort fibre de carbone), un matériau léger et robuste utilisé notamment dans l’aéronautique, parmi nombre d’autres applications. Le collier de pied amovible est compatible avec le standard de fixation rapide Arca-Swiss, et son ruban de protection exclusif rend l’objectif plus facile à transporter et à utiliser en photographie à main levée.
Je prends toujours en référence mon 70-200mm f/2.8 et son poids, pour dire que tout ce qui est en dessous, c'est de la rigolade... L'argument tombe en miette avec ce 105mm, qui pèse une centaine de grammes de plus
Celui-là il me fait carrément envie, bien que le 135 mm me tente aussi. Va falloir prioriser et gagner au bingo, j'économiserai la salle de muscu en contrepartie.
vince_51 a écrit:Celui-là il me fait carrément envie, bien que le 135 mm me tente aussi. Va falloir prioriser et gagner au bingo, j'économiserai la salle de muscu en contrepartie.
Il me tenterai bien également. Je voulais revendre mon Micro Nikkor 105mm /f2.8 au profit du nouveau macro 70mm Art. Et ensuite, voir pour ce 105 ou le 135.
Mais, pas de monture Nikon de prévu pour le 70mm . Dans mon cas, il est urgent d'attendre de voir ce que proposera Sigma en objectif macro dans une focale égale ou supérieure à 105mm.