Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
sigma 12-24mm 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikon69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 12:35    Sujet du message: sigma 12-24mm S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bjr je m appelle jean marc jai 46 ans j habite a 10 km de lyon je possede un nikon d80 18-135mm.j aimerai macheter un uga 12-24mm jai remarque que la difference de prix par rapport a un objectif* nikon a assez conséquente. j aimerai savoir si le sigma est d aussi bonne qualite que le nikon vu l ecart de prix. merci pour toutes vos reponses

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Nikon69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 12:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut NIKON69,

prends plutot le tokina Wink

tu trouvers des infos sur ces objectifs ici :
nikon : http://www.pixelistes.com/forum/nik-vt2610.html
sigma : http://www.pixelistes.com/forum/sig-vt7327.html
tokina : http://www.pixelistes.com/forum/tok-vt1837.html

et probablement plein de topics ici en utilisant la recherche cleins

ps : je déplace ton topic dans la bonne section Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 13:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

regardes aussi dans la section vente.. il y en a en occas Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 13:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le tokina est une référence!
stephh, plus1
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philipandre
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 14:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

12/24 Sigma = extra ... en plus il couvre le full ... donc, utilisable avec d'autres boitiers dont les argentiques ... 12 mm ça fait vraiment large
ses défauts sont sa faible luminosité, mais faisons nous beaucoup de photos de nuit au 12/24 ???

son volume et sont poids ...

mais,

il est motorisé ( pas le Tokina) sa rapidité de MàP est redoutable
il déforme relativement peu ( moins que le Tokina)
son volume et sont poids en font une optique stable
Sa finition est parfaite...
Son prix attractif...

Exif*

Utilisation en numérique ( D100 )

Exif*

Utilisation en argentique ( F100 ) remarquez la faible distortion* ...

Exif*

Utilisation en argentique ( F100 à 12 mm et contre plongée trèèèès volontaire )

les argentiques sont du néga couleur scanné au coolscann IV
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Leica M8 - 28 / 50 Canon 0.95 =>>>A VENDRE: Nikkor 135 f/2 Nikkor modifié AIp
philipandre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 14:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'adore la première! retouchée?

la dernière aussi mais la ce n'est pas retouché je suppose Smile
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philipandre
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la première, pas de retouches significatives ... le minimum à faire en nulérique ... lum/contrast

en tout cas, pas de correction de perspectives ni d'interventions qui changeraient la réalité par rapport à ce que j'avance sur cette optique ...

Exif*

de la même série
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Leica M8 - 28 / 50 Canon 0.95 =>>>A VENDRE: Nikkor 135 f/2 Nikkor modifié AIp
philipandre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 15:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime bien aussi ^^
thomas-56
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 16:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je rejoins complètement philipandre

j'ai utilisé le 12-24 dans des conditions plus difficiles (intérieur avec quasi pas de lumière naturelle et sans flash*) et je suis ravi du résultat. cette optique est géniale et je ne m'en passe plus pour les plans larges. je ne connais pas le tokina, mais ce doit etre assez dur de faire mieux que le sigma (si on ne prend que l'ouverture, ok, mais à mon avis, un objo n'est pas qu'une ouverture)
Objectifs : - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SU-800 - SB-800
Autre(s) : Epson 3800 Pro + liste trop longue pour etre ici...!
thomas-56 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: