Sujet: Sigma 120-300mm f/2.8 EX APO DG HSM OS [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Sigma 120-300mm f/2.8 EX APO DG HSM OS [Topic général]

par big jim 2 » Dimanche 16 Juin 2019 20:00

Et le D750 est sorti fin 2014... :wink:

Photos: 157
big jim 2

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1088

Inscription: 19 Mar 2016

Objectif 1:

Re: Sigma 120-300mm f/2.8 EX APO DG HSM OS [Topic général]

par Roumimi » Lundi 17 Juin 2019 7:23

Il y a sans doute une guerre qui ne dit pas son nom entre Nikon et Sigma pour les rendre incompatibles
Je sais bien que l'on va me dire que ça ne se passe pas comme ça , mais dans les fait quant il y a tension entre les deux , il y a incompatibilité qui surgit

J'avais testé le DF a sa sortie et toutes les optiques sigma étaient devenues incompatibles a cette occasion , plus de réglages et plus de stab
Du coup j'ai pris un D800 a l'époque ou tout était nickel

par la suite aucune mise a jour du D800 n'avait remis cela en cause

avec l'arrivé du D850 firmware 1.01 RAS si ce n'est la remarque concernant la prise en compte des réglages fins de l'af via le boitier
par contre je ne met pas a jour les firmwares si ce n'est pas indispensable , avant je faisais cela de façon systématique , mais non, maintenant ça attendra

c'est le cas sur le 120-300 et sur le 70 200
pour la gamme Art , rien a faire c'est nickel , et quant bien même il serait facile d'y remédier via le dock , ce n'est pas hasard que ce dispositif a été mis en place

le seul cailloux que je n'ai pas pus faire mettre a jour c'est le 150 première génération , trop vieux :mrgreen:

Je suppose qu'avec les Z ça va être le même cirque :wink:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

par bgpaint » Mercredi 22 Janvier 2020 10:01

Je partage complètement cet avis :yes: c'est aussi le miens et il n'engage que moi, voir des optiques aussi abouties et n'être jamais compatibles sortie de boite avec les boitiers Nikon c'est juste...dingue, sigma à de bien meilleurs résultats sur les boitiers Canon...Il est aussi intéressant de voir la fréquence des MAJ optiques destinées aux boitiers Canon...ou nativement aux boitiers Sigma ce qui est un comble, alors que concernant les Nikon !!! c'est plus que rare, voire inexistant.
Sigma ne paye pas la licence Nikon...à chaque MAJ des boitiers c'est la même histoire, à savoir, reprendre l'ensemble des micros réglages effectués sur les optiques. j'appelle çà des peaux de banane. Bref, malheureusement et paradoxalement plus le marché de l'optique se démocratise et plus ce sera le cas. Stratégiquement ce n'est pas malin, d'ailleurs je crois que Sigma à développer un changement de monture spécifiquement pour anticiper certaines migrations (cqfd)...stratégiquement c'est déjà bien plus malin !!

bgpaint

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 20 Jan 2020

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité