tout a fait, et pour rester en 400mm et en sigma, j'avais eu le vieux Sigma 400mm f5.6 APO qui n'est pourtant pas reputé pour etre une bombe, mais il etait deja largement meilleur en qualité d'image. et il se trouve actuellement en occas dans les 200 euros voir moins. bon ok c'est une focale fixe, mais pour commencer dans les grosses focales lui au moins il est utilisable a 400mm meme si ce n'est pas le perou. je trouve qu'il est bien pour son prix et voir si on en a reellement l'utilité avant d'investir dans un "vrai" gros truc qui coute un oeil.
du coup, j'ai donc revendu mon 135-400mm fissa, apres seulement 3 mois, pour me prendre un sigma 70-200mm f2.8 macro d'occas (pas plus cher) + sigma tc 1.4x (attention le kenko 1.4x ne fonctionne pas avec) = 100-280 f4 a peu pret avec le teleconvertisseur, et la c'est un autre monde, ce que j'ai perdu en "puissance" je l'ai largement gagné en qualité.
et je n'ai plus ce petit pincement a chaque fois que je "decouvrais" une photo, en me disant, ah m***e celle la aussi elle est pas super nette. ou "mais c'est moi ou l'objectif" ou "mais ils sont tous nul comme ca les autres objectifs a moins de 2 millions de dollars ou "humm j'ai du bouger" ou "ouais mais un moineau c'est trop petit c'est normal de ne pas vois le details des plumes" ou "fais Ch**r je crois que je me suis fais avoir avec cet objectif" ou "pffff" ou "bon je le revends ou pas" finii tout ca, chaque photo est belle maintenant, et si c'est moche je sais que ca ne vient pas de l'objectif

Il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.
http://www.lattrapeurdimages.com mon site qui me rendra riche et celebre, un jour (lointain), quand je saurais faire de la photo.