Re: OS inopérant
par
bobober
» Vendredi 16 Mars 2012 17:54
Hier, j'ai reçu le 150mm OS que j'avais commandé et aujourd'hui, je l'ai retourné à l'expéditeur !
La raison: OS inopérant !
Je possède un D700 et immédiatement après avoir monté cet objectif sur mon boîtier, mon attention a été attirée par l'absence de bruit en provenance du stabilisateur lorsque j'enfonçais le déclencheur.
Après quelques images tests, j'ai dû me rendre à l'évidence: pas de stabilisation d'image et, effectivement, aucun bruit provenant du l'objectif.
Je tiens à préciser que l'objectif que j'ai reçu (qui soit dit en passant, vient d'Angleterre), n'était jamais sorti de sa boîte. Il était absolument neuf et, vu la fraîcheur de l'emballage de l'objectif et de ses accessoires, il n'y a aucun doute quand au fait que l'ensemble n'avait jamais été monté sur un boîtier, ni même manipulé.
Conclusion, l'OS était défectueux d'usine !
J'ai beaucoup hésité avant d'opter pour cette optique plutôt que pour le 105 micro-Nikkor VR, mais j'ai fait mon choix en fonction de la focale, d'une part, et de la qualité optique du Sigma, d'autre part. Dois-je le regretter, ou était-ce seulement de la malchance ?
Je verrai, dès réception de son petit frère remplaçant !
Demain, le temps sera plus vieux...
JeanLoup SIEFF