Olx a écrit:chafpa a écrit:1° Les résultats "époustouflants" du Nikon 17-55, si c'est bien de lui qu'on parle, ..... cela ne m'a pas du tout convaincu. J'avais le 16-85 que j'ai revendu pour cet objectif "époustouflant"que j'ai revendu quelques mois plus tard car le seul avantage que je lui ai trouvé, c'est sa luminosité, Point/Barre
Si la grande ouverture n'est pas recherchée, c'est certain que le 16-85 est l'objectif à avoir...
C'est bien pour cela que le faible piqué (j'ai pas essayé... juste lu les tests photozone et les 1ers commentaires des acquéreurs pixelistes) à la plus grande ouverture des Sigma et Tamron stabilisés me semble rédibitoire et enlève tout intérêt à ces cailloux.
S'il faut ouvrir, il est préférable de prendre le 16-85, avoir une plage de focale plus large et un piqué max à toutes les ouvertures/focales...
Je suis tt a fait des deux avis precedents. J avais le 17/50 et aucune intention de le renvoyer mais les performances ne sont pas a la hauteur du 16/85. Vraiment pas. Du coup retour et achat du 16/85 + 35mm en cas de besoin de grande ouverture.