par
seramoon
» Mercredi 04 Novembre 2009 18:54
Maintenant, mon avis quant à l'utilisation du 18-200 OS HSM après mes premiers essais.
Niveau qualité : c'est plutôt positif au niveau du piqué et des couleurs.
Les défauts sont les distorsions et le vignettage en position grand angle.
En regardant les photos produites par les autres objectifs (Nikkor et Tamron), a priori ils ne font pas beaucoup mieux.
Niveau poids : dire que c'est pour voyager léger est un fausse excuse car il est lourd à lui tout seul. Voyez la comparaison (d'après les sites Sigma et Nikon) :
- Sigma 18-200 = 610g
- Nikon 18-55 265g + 55-200 335g = 600g
Sachant qu'on a qu'un seul objectif sur le boitier, à l'utilisation les Nikon sont plus légers en main.
Cependant, je contrebalance car le poids est important pour la stabilisation et puis on s'y fait.
Niveau encombrement : là je suis d'accord, c'est un plaisir de ne pas changer d'objectifs et surtout se balader avec un sac réduit.
Niveau prise en main : la bague de zoom n'est pas très large.
Une chose qui peut être gênante mais cela dépend de comment on tient l'objectif, la bague de mise au point est sur la continuité de celle du zoom. Du coup, cette bague bouge lors de l'AF. Il ne faut pas avoir la main posée dessus...
Niveau qualité de fabrication : j'ai pas l'impression d'avoir un jouet dans les mains