Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Mise sur le marché : 2006 (discontinué, remplacé par la version motoriée)
Caractéristiques
©Crédit photo Sigma
Voir la liste générale des objectifs.
Ici, retrouvez la page de Sigma France sur cet objectif.
Voir aussi cet article pour le nettoyage de votre objectif.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjours à tous,
Je débute dans le reflex numérique, j'ai acheté un D50 fourni avec le nikkor 18-55 il y a deux mois, mais très vite cet objectif m'est apparu limité.
Après plusieurs hésitations, et étant donné mon budget limité, j'ai trouvé un sigma 28-200 f3,5/5,6 d'occasion à 200 euros (par contre je ne sais pas si j'ai réellement fait une bonne affaire au niveau du prix mais bon).
J'en arrive à mon problème, d'un côté je suis épaté par le changement, les photos sont vraiment une qualité au dessus, mais par contre je trouve que la molette pour tourner l'objectif manque de fluidité (j'espère que j'arrive à me faire comprendre). Je dois forcer pour faire tourner l'objectif. Du coup j'ai parfois du mal à suivre une action en mouvement, par exemple une personne qui courre vers moi.
Je suis allé à la fnac, et un vendeur m'a dit que les objectifs des sigmas étaient en général assez peu maniables. Mais malgré tout je me demande si ce n'est pas un défaut de l'objectif.
Est-ce que d'après votre expérience vous pensez que c'est un défaut, l'objectif étant sous garantie, je peux encore le rapporter au vendeur ?
Merci à vous,
Jean-Philippe