Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tief59
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense que tu peux ramener ton objectif* en sav. Il existe un petit point dur a 80mm mais rien de mechant sur le mien. Vérifier le locquer de securité, qu'il soit bien deveroullier, mais je pense bien que tu l'ai fait.

Boîtiers : - Fuji S2 Pro
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF
Flashes : - SB 80DX - Sigma EF 500 DG ST - SB 24
Tief59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitgrub
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 20:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouais OK, merci de ta réponse de toute façons j'ai déja entamé la procédure pour le renvoyer, ça me semblais vraiment bizarre un point aussi dur surtout si on regarde vers le haut :/

merci
bye

ptitgrub est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 19:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tief59 a écrit:
Le seul default a lui reprocher, c'est ca consomation d'energie, un reele probleme a gerer avec mon vieux fuji s2 pro qui marche encore à pile cr 123.

Si tu n'utilises pas le flash*, les cr 123 ne sont pas indispensables au bon fonctionnement du S2 Wink
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tief59
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 21:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, c vrai que les cr 123 ne sont pas utile, sauf pour le flash*, mais lorsqu'elle n'y sont pas je ne realise que quelques photos avant de m'indiquer, batterie flaible plusieurs secondes, et ainsi de suite, donc c'est assez frustant. Je tiens aussi a preciser avoir regler le probleme, je m'explique.
Quand mon vieux fuji est équiper du zoom* sigma os avec le positionnement sur stab et d'un flash* sb 80 DX*, il m'indique batterie faible à chaque photo. Donc soit j'enleve mon flash* ou le mode stab. Je ne comprend pas de trop mais je pense devoir faire avec! Amicalement.

Boîtiers : - Fuji S2 Pro
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF
Flashes : - SB 80DX - Sigma EF 500 DG ST - SB 24
Tief59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totalius
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 20:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai parcouru ce topic du début jusqu'à la fin, regarde sur le blog ms pas de commentaire constructif plaçant cette objectif* par rapport au autre.

Est ce un bonne investissement, un objectif* à éviter ?

Avantage / défaut ? ...

Si quelqu'un possède cette objectif*, qu'ils nous tiennent au courant car j'hésite vraiment à l'acheter en sachant que j'ai le 18-70 nikon

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
totalius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan006
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 21:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cette objectif* a fait couler beaucoup d'encre avant de venir sur le marché.( 10 pages)
Maintenant qu'il est disponible, personne n'en parle !!!
Je trouve cela étrange aussi. Confused
Pour l'achat de mon D80 et la sur expo de ce boîtier,j'ai fait confiance au forum. Mais les avis ne sont pas objectifs !!!
S'il en est de même pour l'objectif* ...
Etant débutant, je trouve que les pro de ce forum ne sont pas très conciliant avec les petits nouveaux qui ne demandent qu'a s'instruire.
A croire qu'ils n'ont pas été débutant et n'admettent pas qu'il faut commencer un jour à zéro. Crying or Very sad
Voila pourquoi je ne poste presque plus et ne pose plus de questions.
Bonne année photographique.
Dan

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Dan006 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 21:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dan006 a écrit:
Cette objectif* a fait couler beaucoup d'encre avant de venir sur le marché.( 10 pages)
Je trouve cela étrange aussi. Confused
Pour l'achat de mon D80 et la sur expo de ce boîtier,j'ai fait confiance au forum. Mais les avis ne sont pas objectifs !!!
S'il en est de même pour l'objectif* ...
Etant débutant, je trouve que les pro de ce forum ne sont pas très conciliant avec les petits nouveaux qui ne demandent qu'a s'instruire.
A croire qu'ils n'ont pas été débutant et n'admettent pas qu'il faut commencer un jour à zéro. Crying or Very sad
Voila pourquoi je ne poste presque plus et ne pose plus de questions.
Bonne année photographique.
Dan

Enfin...

On lis bien les questions, mais perso, je ne suis pas un pro, et je n'ai pas plus de chose à dire au sujet de cet objectif* que ce que j'ai déjà dit !

Si ça tombe aucune personne habilitée a avoir un avis "objectif* (!)" ne possède ou n'a testé cet objectif*...

Sinon, si comme Dan006, tu es de Belgique (Liège/Luxembourg) je te dirai bien de passer l'emprunter pour te faire une idée, mais ton profil ne mentionne pas ton lieu de résidence...

A+ et bonne recherche.

PS: Si tu possède le Nikkor 18-70 je pense qu'en terme de qualité (d'après ce que j'ai lu sur le forum) le 18-200 sigma n'est pas meilleur. Ma femme a opté pour le 18-200 OS sur son D40x et moi (finalement) le Nikkor 18-70 sur mon D300. Au besoin, le 70-300VR... Mais je change d'avis tous les deux jours, donc... Laughing

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trop de reflex Nikon argentique...
Link est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totalius
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 21:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Disons que je pense de plus en plus à avoir un objectif* "principal".
Actuellement, mon principal est le 18-70 mais un 18-200 serait plus pratique je pense.
L'OS n'est qd même pas négligeable limitant l'impact "négatif" du 3,5-6,3
Le HSM permet d'avoir apparemment un AF rapide et silencieux.

Pour le prix (490€ sur digit-photo), sur le papier, il me parait être très bien pour un budget "correct".

Mais voila, un avis de terrain serait le complément idéal à toutes les observations déjà faite car le papier n'est que le papier.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Link
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 22:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

totalius a écrit:
...

Pour le prix (490€ sur digit-photo), sur le papier, il me parait être très bien pour un budget "correct".

...

J'avais laissé un post au sujet du Kit D40x+18-200 OS HSm à 839 maintenant sur http://www.dnet24.de

Si tu déduis le prix du D40x (sur digit-photo) cela fait l'objectif* à 265€ TTC !! (avec origine et garantie Europe); ou bien 301 par rapport au prix du D40x sur dnet24.

Essaie de trouver un amateur pour un D40x nu et achète le Kit..; tu feras une affaire...
C'est comme cela que j'ai acheté le mien (sauf que ma femme a gardé le D40x...)

A+

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trop de reflex Nikon argentique...
Link est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totalius
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lol ... au final ton affaire n'a pas été si bonne que ca Wink

Mais merci du tuyau. Ca peut etre un bon plan en effet. Si qq1 est interessé par un D40x Very Happy

exberrichon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 20:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dan006 a écrit:

Bon ben alors, des photos au 18-200 DC OS HSM (etc ...) :

1.

Exif*

2. En plus de la compression* JPEG, pour le cramage je me suis laissé avoir par la mesure matricielle avec la forêt en fond (récupérer en partie grâce à Capture)

Exif*

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
exberrichon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkfu75
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 10:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

exberrichon a écrit:
Dan006 a écrit:

Bon ben alors, des photos au 18-200 DC OS HSM (etc ...) :

1.
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/exberrichon/Traineau01_364.jpg

2. En plus de la compression* JPEG, pour le cramage je me suis laissé avoir par la mesure matricielle avec la forêt en fond (récupérer en partie grâce à Capture)

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/exberrichon/Traineau02_820.jpg

c'est vrai que c'est bien cramé, mais y'a pas plus difficile que la neige pour nos boitiers...

J'ai eu un 18-55 DX*, dont je n'étais pas mécontent pour le tarif...as tu comparé les deux pour la qualité d'image sur les focales équivalentes ?
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-210mm f/3.5-4.5 APO macro
Autre(s) : Grip MB-D200.
funkfu75 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
funkfu75
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 10:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je n'ai jamais essayé un appareil stabilisé par le boitier ou l'objectif*...

J'utilise surtout les positions "grand angle*", la faible ouverture à 200 mm m'importe peu (mais ça pourrait servir Very Happy ).

Est ce qu'on gagne vraiment plusieurs "vitesses" d'obturation ? est ce que cela peut me permettre de ne pas trop monter la sensibilité ISO* la nuit ?

L'écart de prix avec le 18-200 VR* nikon est il justifié ? (je veux dire : est ce que la difference de qualité est proportionnelle à l'écart de prix (environ + 40%).

(je ne suius pas clair, c'est pas grave, il y a ici des gens assez tordus pour me comprendre lol Laughing )
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-210mm f/3.5-4.5 APO macro
Autre(s) : Grip MB-D200.
funkfu75 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
exberrichon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La stabilisation apporte vraiment quelque chose, elle m'a permis d'avoir des photos nettes à 1/30e à 200mm. Je réussi aussi des photos nettes au 1/15e voire même 1/8e à des focales moindres.

Exemple de photo à main levée avec la stabilisation au 1/20e :

Exif*

Pour la stabilisation pour le + ou - grand angle*, les avis sont tranchés (cf le post sur le nouveau nikkor 18-55 ... VR*). Moi, je pense que la stabilisation permet d'assurer la photo, même si pour les plus performant 1/20e est largement faisable sans la stabilisation dans ce cas là.

Pour la comparaison avec le nikon 18-200 VR*, n'ayant pas eu ce dernier en main, je ne porte qu'un avis d'après ce que j'ai lu sur le web dont un comparatif par le pixeliste jeromeg ( ici ou cf 2 page en arrière).
Le Nikon est meilleur sur le papier et en statistique (cf photozone.de) mais la différence ne correspond pas du tout à la différence de prix. Le sigma est meilleur rapport qualité prix.

Je n'ai pas fait de comparatif avec le 18-55 ED AF-S DX* II.

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
exberrichon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercury17
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 8:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour , en effet le sigma semble présenté le meilleur rapport qualité prix , pour ce qui est de sa qualité de fabrication / finition je pense qu'il n'a pas à rougir face au nikon ( bien au contraire ) , c'est un zoom* pour qui ne veut pas changé d'objectif* à tous va ....tourisme , famille ...., et celui qui l'achete sait qu'il n'aura pas l'objectf qui donnera le meilleur resultat en terme de piqué , ou luminosité , mais sera faire face à bon nombres de situations , pas meilleur mais pas moins bon que le nikon 18-200 . Dans un comparatif sur le web "Jérôme Geoffroy blog" il conclus : le winner est... ni l'un ni l'autre ......Le mag réponse photo c'est dit séduit par cette objectf qui supplante largement la version non stabilisé toujours selon eux ..et lui donne une très bonne note ( meilleur que celle donné au 18-200 nikon ???? lors de sa sortie ) . Bref je ne suis pas employé par sigma et ne remet en auun cas les qualités du nikon , encenser par bon nombres d'utilisateurs , mais pour ce qui est du rapport qualité prix ....j'ai eu le sigma au mois de novembre acheté dans un saturn : 499 € 00 , le nikon était exposé à coté 799 € 00 ......voila .

Boîtiers : - D80 - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-400
mercury17 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 13 sur 22
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: