Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ounagui
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 21:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et bien le mode auto c'est le mode automatique !
et puis c'est peut qu'une impression mais lorsque je prend une photo en automatique le programme (vert sur la molette !) et que je prend la meme photo sur le mode P* (ou M) en ne changent que le mode de mesure :
auto -> mesure matricielle 3D II obligatoire
P -> Mode ponderer centrale
et bien en auto l'image et trop sur exposer en regle generale.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro
ounagui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laura
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 0:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En tout cas cela ne semble venir de l'objectif*, à mon avis. Je ne connais pas le D80 et je n'ai jamais utilisé le mode auto ni le mode P* (sauf les premiers shoots avec le D70) donc je n'en sais rien sur la matricielle obligatoire sur auto et pondéré centrale sur P. Des utilisateurs D80 pourront t'aider mieux que moi.

En ce qui concerne l'objectif* il me semble pareil avec tous les modes de mesure sur mon D300. Même en suivi continu il fait assez bien.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600
laura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exberrichon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 12:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ounagui a écrit:
et bien le mode auto c'est le mode automatique !
et puis c'est peut qu'une impression mais lorsque je prend une photo en automatique le programme (vert sur la molette !) et que je prend la meme photo sur le mode P* (ou M) en ne changent que le mode de mesure :
auto -> mesure matricielle 3D II obligatoire
P -> Mode ponderer centrale
et bien en auto l'image et trop sur exposer en regle generale.

C'est peut-être normal (sujet/cadrage), peux-tu poster quelques images pour se faire une idée ?
Et en mode P* avec mesure matricielle 3D le problème existe-t-il toujours ?

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
exberrichon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir aux utilisateurs de ce zoom*!
Je suis très intéressé par un éventuel achat de cette version du Sigma 18-200. J'aimerais juste savoir si les "faiblesses" relevées par certains tests (photozone, CI...), à pleine ouverture, à certaines focales (35mm et 100mm), sur les bords de l'image, sont vraiment pénalisantes au quotidien?
De façon générale, êtes-vous satisfaits de la qualité d'image?
Merci d'avance pour vos réponses! Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ounagui
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 22:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'enverai d
ounagui
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 22:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors voici une photo prise en mode P* mesure matriciel
(Mise au point sur le mur dans les 3 cas)
1

Exif*

La seconde toujours mode P* mesure pondéré central
2

Exif*

Et voici une image en mode P* mesure matriciel correction d'expo à -1
(J’obtiens quasiment le même résultat avec la pondéré centrale correction d'expo -1)
3

Exif*

voila alors qu'en dites vous ?

papillonette
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens de me commander le sigma 18-200 en version OS(stabilisé) HSM(motorisé) pour pouvoir utilisé mon D40 dans toutes les situations...

Trop trop hâte de le recevoir, je vous dirai mes impressions "à chaud" dès réception.

si vous avez des ex de photos prises avec cet objo, n'hésitez pas à les montrer ou envoyer les liens

bizzzz

Very Happy

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Carte SD 4Go + Sac Case Logic "Large SLR Camera Case"
papillonette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 22:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

papillonette, n'hésite pas à poster tes photos réalisées avec cet objectif* dès que tu l'auras! Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
papillonette
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 15:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voilà, objo bien reçu...

je l'ai commandé à hong kong lundi soir, et il a été livré cet aprèm, c'est du rapide Surprised Surprised
Pas de soucis de douane, très bien emballé, livré par fedex

Il est assez imposant sur mon petit D40, mais ça reste raisonnable malgré tout.

J'ai fait qq tests en intérieur, je le trouve assez silencieux et rapide, la mise au point est bonne et le zoom* assez impressionant.

Je vais sans doute me lancer demain dans des essais "officiels", des photos suivront, bien que je sois loin d'etre experte dans ce domaine Razz Razz

papillonette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillonette
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 15:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voici une photo prise à la va-vite, en intérieur, en mode auto, avec flash*, tout en sachant qu'il fait très gris aujourd'hui. et surtout que je suis assez nulle en technique photo lol

photo brute de brute, avec zoom* presqu'au max, tout juste sortie de la carte mémoire, par contre elle a perdu pas mal à la compression*

Exif*

lol même si la photographe est nulle, avouez tout de même que le modèle est à croquer Very Happy Very Happy

AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 17:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo papillonette! Et félicitations pour ton achat!
Moi-aussi je viens d'avoir le mien et j'en suis satisfait (qualité d'image et qualité de fabrication). La stabilisation est très efficace.
Je l'ai acheté pour seconder mes autres objectifs lumineux (voir ma signature), notamment en balade familiale où j'en ai un peu Grrr de me trimballer tout ce matos...

Voici d'abord une photo en intérieur et au flash* (focale* 200mm, ouverture 8).

Image complète:

Exif*

Pour les amateurs de crops 100% (ou à peu près) Mr. Green :

Exif*

D'autres images à venir... Wink
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 23:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'autres tests (voir les exifs pour les détails, aucun postraitement sur les 4 premières sauf réduction pour le forum):

18mm

Exif*

200mm (du même endroit que la précédente)

Exif*

200mm (pour le flou d'arrière-plan Mr. Green )

Exif*

Test ultime de stabilisation (200mm, 6.3, 1/3 s!!! J'étais adossé à l'encadrement d'une porte pour plus de stabilité)

Exif*

Enfin, une proxy postraitée sous Picasa (recadrage, contraste*, saturation, accentuation):

Exif*

Pour le prix, une bonne affaire je trouve, et le parfait complément des objectifs que je possède déjà! Wink
D@ms
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 22:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas si mal que ca!
Même très bon pour le prix!

En tout cas, si je devais craquer, le sigma me sierait très bien au vu de tes photos! Wink

Dernière édition par D@ms le Vendredi 04 Avril 2008 22:52; édité 1 fois
D@ms est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ounagui
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 22:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voici quelque image prise dans la catedrale de Reims
1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

Dernière édition par ounagui le Vendredi 04 Avril 2008 22:57; édité 1 fois
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D@ms a écrit:
Pas si mal que ca!
Même très bon pour le prix!

Par contre, AypeeFoto, celle prise à 200mm, les exifs donnent focale* à 200 et le diaf à 5,3. Il devrait ouvrir à 6,3 normalement, non? C'est le nikon qui ouvre à 5,6 à 200mm il me semble.

En tout cas, si je devais craquer, le sigma me sierait très bien au vu de tes photos! Wink

Bonsoir D@ms,
Dans les exifs, l'ouverture est la deuxième ligne après le temps d'exposition* dans la rubrique "Information principale de l'image". Elle est soit de 8, soit de 6.3 pour les 4 photos prises à 200mm.
Je vois bien une ligne "diaphragme* mini: 5.3" plus bas, mais je ne sais pas à quoi elle correspond. Sans doute une bogue qui apparaît pour les zooms à ouverture glissante... Wink
Je suis franchement content de cet objectif*. Les dernières photos d'ounagui confirment son potentiel!
Bravo ounagui!
Au fait, celle à 18mm prise à 1/2 s, c'était à main levée avec la stabilisation?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 17 sur 20
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: