Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
 
PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D@ms
Pixelis...
Pixelis...


Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages : 470
Localisation: Grenoble - Là haut dans la montagne...

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oups, désolé, je me suis trompé de ligne concernant le diaf.
J'ai corrigé mon post!

En tout cas, AypeeFoto et Ounagui, 2 x super
Il a l'air vraiment bien ce caillou!

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Flashes : - SB-600
Revenir en haut de page
D@ms est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ounagui
Pi........
Pi........


Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages : 48

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bien sur a main levée avec le stabilisateur !
_________________
http://www.pixelistes.com/forum/ounagui-tante-les-hdr-vt38552.html
http://www.pixelistes.com/forum/ounagui-se-met-a-la-macro-vt43168.html
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro
Revenir en haut de page
ounagui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rylou in lens
Pi........
Pi........


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages : 25
Localisation: Belfort - Gérardmer

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 16:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je possède un D80 et je compte partir en voyage où je ferais beaucoup de randonnée, et je cherche un objectif* polyvalent pour partir léger et éviter de changer tout le temps d'objectif*.
Les 18-200mm me semblent bien pour cela, cependant je n'arrive pas à me décider.

trois objectifs m'intéressent et j'aimerais vos conseils:

Nikkor AF-S 18-200mm VR** f/3,5-5,6 G IF-ED
Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Sigma 18-200mm F3.5-6.3 DC

ma première question est: DC: Objectifs uniquements dédiés pour les petits capteurs APS-C. Ces objectifs ne couvrent pas complètement le champ des films 24 X 36. concrètement, ça fait quoi au niveau de la prise de vue? c'est bon pour un D80?
pour un D80 et des photos essentiellement de paysages et des portraits, quel objectif* est le plus adapté?
j'ai lu que le Nikkor est beaucoup plus cher, mais y a t-il une influence sur la qualité des photos? notamment le piqué?
quelle est la différence entre les 2 sigma? le stabilisé est-il le mieux ou vaut il mieux acheter la version 2008?
Quel objectif* donne le meilleur piqué?

enfin voilà, ces questions peuvent vous paraitre basique mais je débute encore dans la photo est le choix d'un objectif* est un vrai casse tête... (c'est du chinois au début..)

merci pour vos réponses!
_________________
~~ Rylou in lens ~~
http://danslobjectif.fr/
Boîtiers : - D80 - F55
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Revenir en haut de page
Rylou in lens est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages : 4300
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 23:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rylou in lens a écrit:

ma première question est: DC: Objectifs uniquements dédiés pour les petits capteurs APS-C. Ces objectifs ne couvrent pas complètement le champ des films 24 X 36. concrètement, ça fait quoi au niveau de la prise de vue? c'est bon pour un D80?

C'est bon pour tous les boîtiers APS-C, dont le D80.

Citation:
j'ai lu que le Nikkor est beaucoup plus cher, mais y a t-il une influence sur la qualité des photos? notamment le piqué?

Je n'ai pas le Nikkor. Je pense qu'il est meilleur que le(s) Sigma(s), mais la différence de qualité n'est pas proportionnelle à la différence de prix. De plus la qualité de fabrication du Sigma OS est remarquable.

Citation:
quelle est la différence entre les 2 sigma? le stabilisé est-il le mieux ou vaut il mieux acheter la version 2008?
Quel objectif* donne le meilleur piqué?

J'ai uniquement la version OS (stabilisée). Le piqué au centre est excellent. Sur les bords par contre il y a pas mal d'aberrations chromatiques... qu'on maîtrise en diaphragmant d'un ou deux crans.
Par contre je trouve la stabilisation et la motorisation HSM indispensables sur des objectifs de ce type. L'agrément d'utilisation en est multiplié! Wink
Pour les tests, voir par exemple là:
http://www.photozone.de/all-tests
(même si les Sigma ne sont testés qu'en version Canon...)
_________________
Ubuntu 8.04, Gimp, Picasa, BorderMaker, PTLens
Un sport méconnu: le torball - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
Revenir en haut de page
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ounagui
Pi........
Pi........


Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages : 48

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 9:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je dirai la meme chose que AypeeFoto
c'est a dire que le stabilisateur n'est pas toujour utile mais on est bien content de l'avoir dans certains cas (voir photo poster plus tot dans l'eglise a main lever).
sinon j'aurai bien aimer tester le nikon et si c'etait a refaire peut etre que je choisirai le nikon meme si je suis assez content du sigma os.
car il est vrai que les aberations peut etre assez visible dans les coins et meme si je ne l'ai pas pour comparer j'ai l'impression que le piquer pourai etre meilleur. mais pas sur que cela valent la difference de prix.
ce qui m'a fait hesiter c'est le fait que le nikon a une bague de zoom* plus souple et qu'il a tendence a s'alonger en position verticale(normale a cause du poid des lentille).
le sigma plus "dur" ne le fait "presque" pas

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro
Revenir en haut de page
ounagui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages : 1794
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ounagui a écrit:
Alors voici une photo prise en mode P* mesure matriciel
(Mise au point sur le mur dans les 3 cas)
1
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/ounagui/p_MATRICIELLE_846.jpg

La seconde toujours mode P* mesure pondéré central
2
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/ounagui/p_central_103.jpg

Et voici une image en mode P* mesure matriciel correction d'expo à -1
(J’obtiens quasiment le même résultat avec la pondéré centrale correction d'expo -1)
3
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/ounagui/p_MATRICIELLE_-1_516.jpg

voila alors qu'en dites vous ?

Rien à voir avec l'objectif* Hein!
C'est un comportement bien connu de la mesure matricielle du D80 et déjà longuement débatu sur ce forum Smile
_________________
Ubuntu 8.04, Bibble 4.10.1, Gimp 2.4.5, Bordermaker 3.1
Mon blog
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
Revenir en haut de page
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages : 1794
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 22:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AypeeFoto a écrit:
D'autres tests (voir les exifs pour les détails, aucun postraitement sur les 4 premières sauf réduction pour le forum):

18mm
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/AypeeFoto/DSC_2650_692.jpg

200mm (du même endroit que la précédente)
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/AypeeFoto/DSC_2651_168.jpg

200mm (pour le flou d'arrière-plan Mr. Green )
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/AypeeFoto/DSC_2652_124.jpg

Test ultime de stabilisation (200mm, 6.3, 1/3 s!!! J'étais adossé à l'encadrement d'une porte pour plus de stabilité)
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/AypeeFoto/DSC_2718_200.jpg

Enfin, une proxy postraitée sous Picasa (recadrage, contraste*, saturation, accentuation):
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/AypeeFoto/DSC_2715_122.jpg

Pour le prix, une bonne affaire je trouve, et le parfait complément des objectifs que je possède déjà! Wink

Tests convaincant AypeeFoto. Je dois dire que vu comme ça, je ne sais pas si le Nikkor ferait vraiment beaucoup mieux Sad
Pour revenir à ta qestion plus haut concernant la "faiblesse" autour de 35 mm, mon 18-135 Nikkor en souffre aussi... Mais ça reste parfaitement gérable au quotidien.
_________________
Ubuntu 8.04, Bibble 4.10.1, Gimp 2.4.5, Bordermaker 3.1
Mon blog
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
Revenir en haut de page
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tumbler
P.........
P.........


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages : 18

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 14:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les liens,
et bravo ounagui pour les photos de bougies, superbes !

bonne journée
_________________
Tam AF 18-250mm Di II LD (IF) A18 motorisé en vente
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
Autre(s) : Ixus 800
Revenir en haut de page
tumbler est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages : 4300
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 18:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une série entière, en situation réelle,avec le Sigma 18-200 OS HSM:
http://www.pixelistes.com/forum/aypeefoto-autour-de-notre-dame-maj-22-4-vt9679-1425.html#745849
J'ai vraiment apprécié l'avantage de ne pas changer d'objectif* pendant cette sortie! Wink
_________________
Ubuntu 8.04, Gimp, Picasa, BorderMaker, PTLens
Un sport méconnu: le torball - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
Revenir en haut de page
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages : 4300
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 13:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les performances en "macro", à partir de là:
http://www.pixelistes.com/forum/aypee-plus-pres-maj-21-5-vt4245-360.html#753067
Wink
_________________
Ubuntu 8.04, Gimp, Picasa, BorderMaker, PTLens
Un sport méconnu: le torball - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
Revenir en haut de page
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxland
Pixel.....
Pixel.....


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages : 117
Localisation: BRUXELLES

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 22:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir, ayant possédé le D80 et toujours possesseur heureux du Nikkor, je vous conseille ce dernier. On le trouve désormais facilement en occasion autour des 500€. Sa qualité optique est supérieure au sigma, alors pourquoi se priver?
_________________
The sky isn't the limit !
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055XPROB + 805RC2
Revenir en haut de page
maxland est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggta
Pi........
Pi........


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages : 28

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 21:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

As-tu testé le Sigma? Question

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Revenir en haut de page
ggta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micft
P.........
P.........


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages : 16

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 23:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour tous les liens

Revenir en haut de page
micft est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rylou in lens
Pi........
Pi........


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages : 25
Localisation: Belfort - Gérardmer

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai reçu mon objo aujourd'hui!! Very Happy Very Happy

Au vu des toutes premières manipulations de l'objectif*, il y a un point dur à 50mm (à l'aller mais pas au retour) assez conséquent...

Comparé à mon Nikon AF 70-300mm f/4-5.6G, il est plus lourd, et a un plus gros diamètre.

Première constatation...je vais devoir me racheter un autre sac bandolière car, acheté au départ pour un F55 avec kit 2 objectifs, il est devenu trop petit pour le D80 avec le Sigma 18-200mm...! Confused
_________________
~~ Rylou in lens ~~
http://danslobjectif.fr/
Boîtiers : - D80 - F55
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Revenir en haut de page
Rylou in lens est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ggta
Pi........
Pi........


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages : 28

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 21:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le point dur va s'atténuer après les premières manipulations

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Revenir en haut de page
ggta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 18 sur 20
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Forum photo Nikon Numérique RSS Sujet