Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitepivoine
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 16:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum (que je suis déjà venue consulter "en cachette", sans être inscrite...). Normalement, samedi au plus tard, je me décide pour un 18-200. sans doute le Sigma DC OS pour:
- la stabilisation
- l'amplitude du zoom*
- le prix
Mon boitier actuel est le D50.
Si personne n'hurle d'ici samedi, je saurai que je fais peut-être le bon choix.
A très bientôt

petitepivoine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpeg92
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 17:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut petitepivoine,

comme toi, je voulais un objectif* "tout en un", j'ai demandé beaucoup d'avis de personnes en MP qui m'ont transmis leur adresse de galerie de photos faites avec le sigma 18-200 et j'ai été convaincu. De plus, la qualité de fabrication a l'air bien meilleur que l'équivalent chez Nikon d'après ce qu'on peut lire sur les forums.

Maintenant l'ouverture est un peu moins grande, il pèse plus lourd, mais pour 338€ (prix que j'ai payé le mien sur ebay), je pense qu'il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix (pour un polyvalent une fois de plus Wink ).

Je le reçois lundi Laughing

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
jpeg92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggta
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 18:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne regrette pas du tout mon choix. Ce Sigma me convient parfaitement, je doute que le Nikkor fasse mieux d'ailleurs
ggta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour petitepivoine,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitepivoine
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà, c'est fait, personne n'a hurlé... Very Happy Je me suis donc fait (en partie) offrir le sigma pour mon anniversaire. J'ai eu l'occasion de le manipuler en magasin (je ne le recevrai vraiment que samedi) et il a l'air vraiment bien... Un peu lourd mais on doit s'y habituer je suppose et, comme certains l'ont dit, un peu "dur" autour des 50mm mais il paraît que ça passe. Vivement samedi donc et je posterai quelques photos.
A bientôt donc...

petitepivoine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercury17
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 6:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aux possesseurs de cet objectif* , avez vous des poussières qui arrives à se loger sur le capteur* , car moi sans l'avoir enlever en 4 mois j'ai dut nettoyer le capteur* 2 fois .

Boîtiers : - D80 - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-400
mercury17 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rgix
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 11:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tout le monde cleins

J'hésite à prendre cet objectif* en remplacement des 2 que j'ai en ma possession en ce moment : Nikkor 18-55 VR* + 55-200 VR*.

C'est surtout le côté pratique qui m'attire, ne pas avoir à changé d'objectif* pour passer du grand angle* à un zoom* à 200.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses
Flashes : - SB-600
Autre(s) : LoweproSlingshot 200 AW - SDHC 4 Go
Rgix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 0:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Rgix,
A ta place je ne remplacerais pas tes 2 objectifs par le Sigma, car ils sont de bonne qualité. Le Sigma présente quelques défauts sur les bords à certaines focales (50-100mm).
Tu devrais prendre le Sigma en plus, pour certaines occasions où tu n'as pas la possibilité de changer d'objectif*, où si tu veux voyager léger... Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 0:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mercury17 a écrit:
Aux possesseurs de cet objectif* , avez vous des poussières qui arrives à se loger sur le capteur* , car moi sans l'avoir enlever en 4 mois j'ai dut nettoyer le capteur* 2 fois .

Les poussières peuvent venir de l'intérieur du boîtier (particules issues du rodage des pièces mécaniques).
Moi-aussi j'ai des poussières, mais je change assez souvent d'objectifs... Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles07
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 18:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

J'ai du mal à trouver cette optique

ordre de prix en magasin ?

Boîtiers : - D300 - D50 - COOLPIX S51c - F65
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF
Autre(s) : Metz 45 ct1 , 2 Yachica FXD , bientot un zenit ? E bien sur !
gilles07 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peterpan
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 15:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je cherche un zoom* de grand plage focale* pour voyage avec un seul objectif* et un D90. J'ai pas mal lu de chose sur le 18-200 de Nikon, mais celui-ci semble souffrir de pas mal de maux :
- allongement du fût sans en raison du poids des lentilles
- ombre du zoom* sur les photos prises au flash* avec les D80, D90, etc...
- bague caoutchouc qui se détend avec le temps
- poussière qui rentre dans dans le zoom*...

Est-ce que les propriétaires du Sigma 18-200 OS HSM rencontrent les mêmes problèmes ?

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Filtre Hoya UV HMC
peterpan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercury17
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 14:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peterpan a écrit:
Je cherche un zoom* de grand plage focale* pour voyage avec un seul objectif* et un D90. J'ai pas mal lu de chose sur le 18-200 de Nikon, mais celui-ci semble souffrir de pas mal de maux :
- allongement du fût sans en raison du poids des lentilles
- ombre du zoom* sur les photos prises au flash* avec les D80, D90, etc...
- bague caoutchouc qui se détend avec le temps
- poussière qui rentre dans dans le zoom*...

Est-ce que les propriétaires du Sigma 18-200 OS HSM rencontrent les mêmes problèmes ?
Salut peterpan , avec le sigma il n'y a pas d'allongement du fùt , il possède même un loquet qui te permet de le bloqué en position 18mn , pour ce qui est de l'ombre sur les photos prises au flash* et bien oui il y a bien une ombre en position 18 mn jusqu'a plus ou moins 30 mn il faudra passer par l'utilisation d'un flash* externe cela est dut à la longueur et surtout au diamètre de l'objectif* , pour ce qui est de la bague en caoutchouc qui se détendrai avec le temps ... non pas rencontré ce problème , et pour finir les poussières qui rentrerais dans l'objectif* ...non plus , aucune poussières dans l'objectif* et je ne met aucun filtre dessus , par contre les poussières arrivent toujours à se loger sur le capteur*, il aurait dut mettre un joint d'étanchéité comme sur le nikon , sinon très bon objectif* pour un polyvalent résultat plus que correcte et très bonne qualité de fabrication .

Boîtiers : - D80 - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-400
mercury17 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peterpan
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 20:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Mercury17 pour ce retour. Je vois que tu es équipé du D80.
Comme j'envisage l'achat du D90 pour y coller un 18-200 (peut etre le Sigma...), pourrais-tu donner un exemple de cliché fait avec ce couple ?
Même si le D80 ne donnera pas les memes résultat que le D90, c'est sans doute ce qui sera le plus proche (à défaut d'avoir d'autres exemples avec D90+ Sigma 18-200).

Je m'interroge surtout du piqué obtenu avec cet objectif*.
Merci

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Filtre Hoya UV HMC
peterpan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fane
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 13:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous, après avoir longtemps hésité (15 jours !) après la défaillance de mon 17/50 Nikon, et avoir lu ce fil, j'ai franchi le pas et aie reçut ce cailloux aujourd'hui à midi.
Toutes premières impressions: jolie pièce, ne fait pas camelote, pas de points dur, 2, 3 photo en intérieur sur la bobine de mes nains: le piqué est dans la moyenne mais en plus pas besoin de bouger, on se cale, le temps de se faire oublier et grâce à son range : clic-clac !!!
Le stabilisateur est un peu plus présent que sur un Nikon (je prend mon 70-300VR en référence) mais n'est pas gênant...
Voilà , j'attends que la pluie se calme pour la suite Wink
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : sac Lowepro Dryzone 100 monopode Manfrotto 079
fane est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jazzyjam
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 21:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

Je suis aussi tenté par cet objectif* seulement on me propose le AF NIKKOR 28-200mm 3,5-5,6 D qui n'a certes pas de stabilisateur mais je me demandais s'il ne valait mieux pas opter pour ce dernier ???

Help please et merci d'avance?
jazzyjam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
Page 21 sur 22
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: