Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobober
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

5T3F ! Tu parles comme si t'étais actionnaire ou vendeur chez Nikon !
Tu pourrais pas faire accélérer la livraison de mon D200 + 18-200mm ???
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055pro Epson 3800 Canon i9950
bobober est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bobober
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 17:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour répondre notamment à vanquish, voici des crops du bord inférieur droit à 35mm f2.8 et f8 avec les deux objectifs.Les deux premières photos ont été faites avec le Sigma...eh oui !!

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Autre(s) : Manfrotto 055pro Epson 3800 Canon i9950
bobober est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
5t3f
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 22:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Héhé bobober non sorry je bosse pas chez Nikon, j etudie pas mal le matos avant de claquer quasiment ma paye dans une optique c est tout cleins

Sinon tes photos de bruxelles sont sympas (j y suis allé en decembre c est une ville superbe) mais ne montre en rien les qualité de l optique. Je pense quen importe quelle optique meme pas geniale sortirait des images de ce type.

Pour moi le vrai test c est a 2.8 Smile , a f8 les differences de qualité des optiques se gomment, ca pique toujours a f8, enfin je trouve.

Tes tests de piqué sur les tiroirs seraient cool mais ils sont beaucoup trop compressés par contre.

merci en tous cas pour tes posts, les reviews sur le 18-50 ne sont pas tres facile a trouver Smile

Boîtiers : - D2H
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1,8 série E
Autre(s) : Nikon FM2 35 mm 2.5 serie E
5t3f est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 11:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comparatif - 18-50/2.8, Nikon50/1.8, Nikon24/2.8 :
http://www.pixelistes.com/forum/ftopic2271.html

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
havas
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 16:23    Sujet du message: SIGMA 18-50 DX f/2.8 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ecxellentissime !

Boîtiers : - D700 - D2Xs - D300 - D1X - D80
Objectifs : - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 105mm f/2.5 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Sacs Crampler, mallettes inox, reflecteur pour flash ( artisanaux ) et kit nettoyage capteur
havas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamal
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 12:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le lien ne marche plus Sad

Comparatif - 18-50/2.8, Nikon50/1.8, Nikon24/2.8 :
http://www.pixelistes.com/forum/ftopic2271.html

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
zamal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 13:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de l'info zamal.

voici le bon et je corrige les autres Wink

http://www.pixelistes.com/forum/comparatif-18-50-2-8-nikon50-1-8-nikon24-2-8-vt2271.html
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zamal
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 14:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rapide et efficace Very Happy
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
zamal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odjau
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 23:02    Sujet du message: 18-50mm F2,8 DC EX Macro S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
Pour aller avec mon tout nouveau D80, j'ai choisi le 18-50mm F2,8 DC EX Macro. Seul petit hic pour le moment, je ne l'ai pas encore reçu (commande il y a plus de 2 semaines).
Quelqu'un l'aurait-il lui aussi commandé et si oui l'a-t'il reçu ?

Merci d'avance

@+

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC
odjau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
odjau
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 20:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ça y est, je l'ai reçu ! A première vu la construction à l'air bonne. A voir l'usage...
Pour la qualité des images, il faut que je test.

@+
odjau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paulloui
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 22:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

odjau a écrit:
Ça y est, je l'ai reçu ! A première vu la construction à l'air bonne. A voir l'usage...
Pour la qualité des images, il faut que je test.

@+

Bonsoir,
Tiens nous au courant, j'envisage de l'acheter début d'année, au fait le Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC et Sig 18-50mm f/2.8 EX DC macro sont deux objectifs différents ?
merci

Boîtiers : - D70 - D90
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
paulloui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odjau
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 23:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

paulloui a écrit:
au fait le Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC et Sig 18-50mm f/2.8 EX DC macro sont deux objectifs différents ?

Le 18-50 Macro est la seconde mouture de cet objectif*. Le "Macro" permet un rapport 1:3 donc pour les puristes... c'est pas vraiment un objectif* macro. Cependant, je pense que ça permettra de faire quelques photo de fleurs en ballade sans ce trimbaler trop de matos…

Dès que j'ai le temps, j'envoie quelques photos

@+

nbphoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 20:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
qqun aurait des avis poussés sur cet objectif*
Quid si on le compare au tamron 17-50 2.8?
Merci de vos retour
nicolas

nbphoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nbphoto a écrit:
Bonsoir
qqun aurait des avis poussés sur cet objectif*
Quid si on le compare au tamron 17-50 2.8?
Merci de vos retour
nicolas

plus1
Je serai peut-être aussi intéresser.
Des retours ce le modèle Macro ??
Stef
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
odjau
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007 0:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir... et désolé de vous avoir fait attendre.

Voici les premières photo que j'ai réalisées avec le couple D80 et le 18-50 de SIGMA.
C'est pas forcément joli, mais ça à le mérite de le mettre en situation. Pour ma part, je trouve le résutat très correcte.
NB : Les photos ne sont pas retouché et le D80 avait les réglages d'optimisation d'image par défaut.

En espèrant que cela réponde à vos attentes.

@+

1.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

4.

Exif*

5.

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: