Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arakis02
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 6:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

avec une ouverture en 2.8 cela suffit-il pour ne pas utiliser le flash* en interieur ou par exemple dans une eglise ?

merci.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nikon MB-D10, Triepied Velbon Cx-6600, Monopod Velbon RUP-43, Lowepro Mini Trekker AW
arakis02 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mokaille
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 13:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je l'ai reçu en version HSM hier.

Pour ce qui est de ses qualités optiques, je confirme ce que j'ai lu sur ce fil et idem également concernant la rotation de la bague de MAP* à laquelle il faut s'habituer : ça ne devrait pas être rédibitoire cependant.

Sur le D80, on peut monter en isos et les photos en lumière ambiante sont gérables : ça aurait posé plus de problèmes quand j'avais le d70 et c'est quand même plus confortable avec le 30/1.4.

Pour terminer, les possibilités macros ne sont pas énormes mais vu que je n'ai pas de macro tout court, il permet de s'amuser un peu.

Cela dit, ce 18-50 HSM me plait bien et je pense qu'il va souvent être sur le boitier. J'ai hésité avec le 17-55 nikkor mais le budget m'a calmé et en attendant de pouvoir me l'offrir, je pense que c'est un bon rapport qualité/prix; bref il en offre pas mal pour son prix.

Je vous joins 2 images sans prétentions :

f/2.8

Exif*

f/8

Exif*

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 macro EX
Autre(s) : MB-D200 - Spyder2 express - pied MANFROTTO 190D + rotule 141RC - Lowepro Flipside 300 - Fuji F650
mokaille est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rom1
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 18:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sympa, merci pour les photos ! Razz
mais c'est moi ou la photo du téléphone est floue (le panneau aussi d'ailleurs) ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM
Flashes : - SB-800
Rom1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mokaille
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 18:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vi tu as raison elle est floue Embarassed

cela dit elle permet quand même de juger le vignettage* et la disto à pleine ouverture, ici à 50 mm.
bref c'est homogène jusque dans le flou Rolling Eyes

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 macro EX
Autre(s) : MB-D200 - Spyder2 express - pied MANFROTTO 190D + rotule 141RC - Lowepro Flipside 300 - Fuji F650
mokaille est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 7:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il permet de faire eune retouche de la MAP* après avoir fait le focus*? comme le 18-70 DX* nikon sans débrayer l'objectif* ou l'appareil? Rolling Eyes

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D90 - F90X
Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Micro nikkor AF 55mm f2.8 , Bague allonge AF Kenko 25mm, Capture NX2
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mokaille
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 9:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non pas de retouche du point en af. Confused
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 11:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mokaille a écrit:
non pas de retouche du point en af. Confused

Donc si j'ai bien compris
Confused
-en mode AF, l'appareil fait la mise au point et le moteur HSM s'active, une fois celle ci faite, il n'est pas possible de faire une retouche en tournant la bague de mise au point pour éventuellement faire une correction en mode AF-S comme sur le 18-70 DX* nikon?
alors la bague de mise au point est bloqué lorceque l'objectif* est en mode AF
et s'embreye en mose M? c'est ça?

Alors la bague de mise au point est bloquée lorsque l'objectif* est en mode AF
Et s'embraye en mode M*? ( je parle du levier AF/M sur l’objectif* ? C’est ça?

au faite, sympa les deux photos Wink

Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mokaille
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 11:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La bague de MAP* tourne en AF, sans retouche du point et est libre de tout mouvement en manuel.

sinon, merci pour le compliment (même si le téléphone est flou héhé) Smile
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 13:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci! je trouve bizarre que cher sigma ils me répondent différemment!

de leur site!

http://www.sigma-photo.fr/site/article/affichageArticle.aspx?idSegmentation=0000016

cite:

Qu'est-ce que la motorisation "HSM" ?

HSM signifie "Hyper Sonic Motor". Dans les objectifs à motorisation HSM, l'autofocus* est activé par un moteur à ultra-sons intégré à l'objectif*. Ceci assure une mise au point très rapide et silencieuse, et permet une retouche manuelle permanente. 15 objectifs de la gamme "EX" disposent de la motorisation HSM, dans les montures Sigma, Canon et Nikon. A noter que seuls les objectifs HSM fonctionnent en autofocus* avec le boîtier Nikon D40.

mokaille
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 13:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah !

J'avais même pas percuté ça tout seul Mr. Green
donc merci fm.

je viens d'envoyer un message au service sigma concerné et je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.
mokaille
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 17:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vais mettre la suite sur le fil consacré à la version HSM, c'est à dire :

http://www.pixelistes.com/forum/sigam-18-50mm-f2-8-ex-macro-hsm-vt25501.html

blair 31
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 18:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une question pour des photos de nuits (monuments en ville) le mieux c'est un zomm VR* 18-200 ou un 18-50 qui ouvre a 2.8?

merci

Boîtiers : - D50 - COOLPIX L1 / COOLPIX L101
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
blair 31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 20:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un ou l'autre?, mais surtout un bon trépied! Wink

Kicifrot
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 0:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

je réfléchi à changer mon objectif* 18-55 fourni de base avec mon D50 pour quelque chose de plus lumineux. En sachant que je n'ai pas un gros budget, est ce que ceci semble bien?

Sigma AF-DX* / 2.8 / 18-50 mm

il est d'occasion dans un magasin, env. 250 euros. Je ne l'ai pas encore vu, mais je ne vois pas ce que signifie le DX* (dans les sigles sigma il n'en est nullement fait mention).

J'ai lu ici et là que l'autofocus* pouvait être poussif. Pour un amateur sans trop d'ambitions, ce n'est pas trop gênant, non?

merci de vos avis

Boîtiers : - D50 - COOLPIX 4500
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 D macro
Kicifrot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
38djean
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 1:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce sigma est vraiment tres bien, pr ma part, je l'ai recu aujourd8 et sur un D300 je le trouve top, bien que je né pas encore fait beaucoup de photo.

J'ai juste été surpri que l'objectif* ne soit pas completement collé au boitier, qd il est monté il y a un espace et on voit un peu la bague.

Mais jai verifié sur une photo que jai trouvé sur le net, est il y avait la meme chose, je pense donc que ca doit etre normal ?
38djean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: