Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC [Topic général] ~ 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobober
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 13:04    Sujet du message: Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

18-50 mm f/2,8 EX DC

Exif*

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Sigma

Voir la liste générale des objectifs.
Ici, la page Sigma sur cet objectif*.

---------------------------------------------------

Salut à tous,

Je sais que le sujet a déjà été traité (et encore récemment), mais de manière souvent indirecte, alors je voudrais redemander à tous ceux qui connaissent cet objectif*, ce qu'ils en pensent, dans l'absolu et aussi, comparativement à d'autres optiques Nikkor.
J'envisage, vous vous en doutez, d'acheter ce Sigma, mais, depuis peu, j'hésite avec le Nikkor 18-200mm bien que ce ne soit ni la même gamme de focales, ni la même ouverture.
Sur Dpreview il y a déjà eu un débat qui semble touner à l'avantage du Sigma par rapport à bien d'autres optiques vendues beaucoup plus cher.
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055pro Epson 3800 Canon i9950
bobober est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bobober
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 14:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

O.K. les mecs !
67 visites et pas un seul avis !
De toutes façons, je l'ai acheté, cet objectif* ! Je l'attends et on verra ce que çà donnera.
J'attends, aussi, un 18-200 Nikkor, mais le sigma plus lumineux ira sur le D70 et le Nikkor sur le D200.
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
bobober est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 14:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut bobober,
Je suis parmis les 67 qui ont vus le post et pas repondu.....
Je ne possede pas cet objectif* meme si je m'y interesse un peu pour eventuellement substituer un jour mon 18-70.
Quoi qu'il en soit j'ai un Sigma 70/200 f/2.8 achete recemment dont je suis tres satisfait. Je ne connais pas le 70/200 VR* de Nikon mais le Sigma me semble offrir une bonne qualite de construction et je suis satisfait des resultats. Quoi qu'il en soit une ouverture constante a 2,8 c'est magique et a recommander chaudement.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl

Dernière édition par Fred_pol le Lundi 16 Janvier 2006 15:18; édité 2 fois
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaco
Invité

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 15:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

P... ca s'énerve si vite un chinel?
Cool man, cool....

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laughing

Un chinel ?
Quoi qu'est ce ?

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bobober
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 23:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sorry, mais je ne me suis pas énervé ! Simplement un peu découragé !
Toutefois, dès que j'aurai pu essayer le jouet, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
A propos, un Chinel, c'est ...comme un Gille de Binche, mais avec deux bosses.
Juste pour nos amis Français: attention, rien à voir avec le camélidés.
Voilà, Jaco, maintenant, ils vont croire que nous codons nos messages !
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les gilles de Binches !
J'ai des cousins chez eux...

Dernière édition par Fred_pol le Mardi 24 Janvier 2006 15:17; édité 1 fois
5t3f
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 15:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Histoire d apporter mon point de vue a ce topic :

J'ai hesité quelques semaines entre ce modele (18-50 2.8) et le fameux 17-55 2.8 AFS nikkor et je les ai testé tous les 2.

Au final et apres avoir lu toutes les reviews possible j'ai opté pour le nikkor pour les raisons suivantes (en vrac) :

- le nikkor est tropicalisé, cool pour shooter quand il flotte
- le nikkor a une construction infiniment meilleure
- Il a un range un poil plus elevé
- Il pique fort dès 2.8

- Le sigma presente regulierement des problemes de MAP* a 18mm
- Il presente regulierement des problemes d abbérration chromatique
- L'autofocus* est beaucoup plus lent.

- A l'utilisation le nikkor est incroyablement plus "souple" et "doux" a utiliser.

Reste que le sigma est d un tres bon rapport qualité prix (env 500 le sigma contre 1500 le nikkor).

Donc on va dire que le sigma est une bonne affaire, pas tres loin optiquement du 17-55 mais bien en deça pour tout le reste.

Boîtiers : - D2H
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1,8 série E
Autre(s) : Nikon FM2 35 mm 2.5 serie E
5t3f est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bobober
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 19:51    Sujet du message: Test Sigma 18-50mm f2.8 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà je viens de tester de manière tout-à-fait empirique et sans aucune prétention scientifique, mon nouveau Sigma 18-50mm f2.8.
Toutes les prises de vues ont été faites avec un D70 sur pied et en lumière naturelle ambiante.
J'ai testé chaque focale* annoncée sur la bague et à chaque diaphragme*.
J'ai effectué le même test avec un Nikkor 35mm f2.
Les résultats complets sont ici:

http://www.pbase.com/bobober/test_sigma_18-50mm_f28

Mais voici déjà, deux crop* 100% a la focale* 35mm et f8.

Exif*

Exif*

Dernière édition par bobober le Mardi 24 Janvier 2006 20:46; édité 1 fois
Invité

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 20:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bin di donc ça pique sérieusement au centre. Merci pour le test reste plus qu'à connaitre les bords et surtout la réaction en bonne lumière (avec du soleil).

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour cet petit test bobober.
C'est vrai que ca a l'air pas mal je voudrais bien pouvoir le comparer au Nikon dans des situations similaires et savoir si finallement la difference de prix (x3) est justifiee.

5t3f
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 20:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Merci pour cet petit test bobober.
C'est vrai que ca a l'air pas mal je voudrais bien pouvoir le comparer au Nikon dans des situations similaires et savoir si finallement la difference de prix (x3) est justifiee.

cf ce que j'ai ecrit dans le post du 18-50, a mon sens la difference de prix, bien que ENORME, peut se justifier par ces éléments :

- le nikkor est tropicalisé, cool pour shooter quand il flotte
- le nikkor a une construction infiniment meilleure
- Il a un range un poil plus elevé
- Il pique fort dès 2.8

- Le sigma presente regulierement des problemes de MAP** a 18mm
- Il presente regulierement des problemes d abbérration chromatique
- L'autofocus** est beaucoup plus lent.

- A l'utilisation le nikkor est incroyablement plus "souple" et "doux" a utiliser.

Mais en terme de qualité d image finale, c est plutot proche.

Boîtiers : - D2H
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1,8 série E
Autre(s) : Nikon FM2 35 mm 2.5 serie E
5t3f est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 20:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais bien lu ton post avec interet 5t3f car pour moi le 18-50 est l'optique que j'utiliserait surement le plus donc je ne veux pas me louper sur ce coup la mais de la a payer 3x le prix ....
Enfin pour le moment pas le budget donc le probleme est resolu ... temporairement Laughing

bobober
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 21:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici quatre photos, sans intérêt esthétique, que j'ai faites cet après-midi dans le vieux Bruxelles, mais dans des conditions de lumière à ch....
La première est au 1/125 à f8, la deuxième à 1/80 à f8, la troisième à 1/125 à f6.3 et la quatrième à 1/60 à f8
Toutes à main levée.

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Dernière édition par bobober le Mardi 24 Janvier 2006 21:14; édité 1 fois
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement c'est pas mal du tout.

(Merci d'avoir modifie ta premiere photo Wink )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: